begin process at 2012 05 30 04:21:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Menu Popup avec "OnLButton"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu Popup avec "OnLButton"

jeudi 6 juillet 2006 à 06:53:42 | Menu Popup avec "OnLButton"

hycsos

Salut,

Je cherche le moyen d'afficher un menu Popup quand je click sur le bouton gauche de la sourie, tant que le bouton gauche de la sourie reste enfoncer le menu popup doit rester afficher et suivre le deplacement de la sourie.

Dés que je lache le bouton gauche de la sourie le menu popup doit disparaitre.

J'ai ecris cela: mais je sais pas comment faire pour pour le reste avec "OnLButtonUp et OnMouseMove  "
Code:

void CmkpView::OnLButtonDown(UINT nFlags, CPoint point)

{

HMENU hMenu = ::CreatePopupMenu();
    if (NULL != hMenu)
    {

::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 1, "Item 1");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 2, " Item 2");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 3, " Item 3");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 4, " Item 4");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 5, " Item 5");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 6, " Item 6");
        :AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 4, " Item 7");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 5, " Item 8");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 6, " Item 9");
        ::AppendMenu(hMenu, MF_STRING, 6, " Item 10");

ClientToScreen(&point);

int sel = ::TrackPopupMenuEx(hMenu,
                TPM_LEFTALIGN | TPM_RETURNCMD,
                point.x +10,
                point.y +10,
                m_hWnd,
                NULL);
       ::DestroyMenu(hMenu);
    }
}

void CmkpView::OnLButtonUp(UINT nFlags, CPoint point)

{

CFormView::OnLButtonUp(nFlags, point);

}

void CmkpView::OnMouseMove(UINT nFlags, CPoint point)

{

CFormView::OnMouseMove(nFlags, point);

}

Merci de votre aide

jeudi 6 juillet 2006 à 09:29:22 | Re : Menu Popup avec "OnLButton"

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca va être difficile avec TrackPopupMenuEx car cette fonction est bloquante, et donc tant qu'elle ne sera pas terminée tu ne recevra pas d'autres messages de la souris
Et puis j'ai peut être mal compris ce que tu veux faire, mais si le déplacement de la souris déplace le menu et si le menu disparaît quand on lache le bouton, l'utilisateur ne peut rien choisir dans le menu

jeudi 6 juillet 2006 à 15:43:55 | Re : Menu Popup avec "OnLButton"

hycsos

Merci pour ta reponse, c'est pas un menu pour choisir mais pour afficher des informations quand tu pointe la sourie.
Apparament je m'y prend mal en utilisant "TrackPopupMenuEx " si tu as une solution ou un exemple qui peux m'aider merci beaucoup.
jeudi 6 juillet 2006 à 20:55:15 | Re : Menu Popup avec "OnLButton"

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ca tu a plutot intérêt a utiliser les ToolTip

Cette discussion est classée dans : string, item, mf, hmenu, appendmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API: Menu, comment charger un menu dynamiquement AU FUR ET A MESURE [ par JackosKing ] Bon, voilà je souhaite faire un menu qui liste tous les fichiers du disque dur. Pour des raison de performances, je ne peux tout lister en meme temps. inserer des bitmaps dans le context menu de mon icon tray [ par drkns ] Salut,Je cherche à inserer des bitmaps dans le context menu de mon icon tray.<br / Problème de menu grisés [ par camel ] mon problème est simple : je grise un menu, mais ensuite j'arrive pas le dégriser ;( je sais pas comment faire. merci de m'aidervoici les 2 fonctions MFC, VC++ 6, MENU [ par safira ] safiraSalut!J'ai un probleme, je dois créer um menu, comme celui-ci:File Edit Open Find Exitmais en utilisant que les fonctions. Je Erreur Compilation :S [ par djfab ] Bonjour à tous,Tout d'abord voici mon message d'erreur de compilation :Remplacement.C: In function `static void Remplacement::remplMotCle(class basic_ n° et nom d item ds une treeview [ par shinevilkyo ] bonjour,j aurrais aime savoir comment recuperer le n° et le nom d un item selectionne ds une treeview car la sa fait trois jour que je galere grave de Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al probleme parametre [ par morgandetoi06 ] bonjour,j ai fait une fontion qui s appelle "afficher" qui est dans un fichier "afficher.cpp" et dans le programme qui appelle la fonction j ai donc m List box recuperation des string [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de recup les donné dans une list boxdans case LBN_SELCHANGE:j'ai essayé GetDlgItemText mais ca marche pomerci d'avanceyoupiopen source rechercher une string dans un fichier sous windows [ par doudblast ] voilà : l'idée est de récuperer une ip dans un fichier txtpar contre cette ip ne sera pas toujours la même et ne sera pas toujours précisemment au mêm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales