begin process at 2012 05 30 04:21:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Menu pas trés coopératif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu pas trés coopératif

jeudi 13 janvier 2005 à 21:13:07 | Menu pas trés coopératif

petitchevalroux

J'ai fait un menu dans une dialogbox (pas trés catholique tout ça, mais bon!)
je recupére ce menu avec
m_Menu.LoadMenu(IDR_MENU_LIBRAIRIE); dans OnInitDialog();
ensuite je veux cocher une option avec
m_Menu.CheckMenuItem(ID_SLECTION_AJOUTER,MF_CHECKED|MF_BYCOMMAND);
et la a ma grande surprise ca ne fait rien.
Alors si quelqu'un sait pourquoi ... A part le fait que ce soit dans un dialogbox;
Merci

vendredi 14 janvier 2005 à 09:10:21 | Re : Menu pas trés coopératif

ymca2003

En MFC, on ne gère pas les menus en désactivant et cochant directement, on le fait en traitant ON_UPDATE_COMMAND_UI (dans le classwizzard, lorsque l'on veut associer une commande à une fct, on a le choix entre plusieur type, ON_COMAND est appelé pour exécuter la commande et ON_UPDATE_COMMAND_UI  pour mettre à jour cette commande à partir d'une structure permettant d'activer et de cocher cette command).

Voici pour la partie explication générale des commandes sous MFC. Maintenant, ce truc ne marche qu'avec une fenêtre principale (dérivant de CFrameWnd) et pas avec les boîtes de dialogues (dérivant de CDialog). J'ai lu un article qui donnait une solution mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment (c'était sur un site FAQ MFC que j'arrive pas à retrouver).

Une solution est d'utiliser un projet SDI avec une FormView ou alors de ne pas utiliser les MFC auquel cas on peut faire ce que l'on veut

Cette discussion est classée dans : menu, trés, mf, dialogbox, coopératif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC, VC++ 6, MENU [ par safira ] safiraSalut!J'ai un probleme, je dois créer um menu, comme celui-ci:File Edit Open Find Exitmais en utilisant que les fonctions. Je Menu dans dialogbox [ par algori ] Bonjour,Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier   Edition ...J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur des Hook clic droit sur la titlebar [ par reptils ] Salut a tous,J'ai un p'ti probleme avec le programme que j'essaies de faire. Je voudrais faire un virtual desktop, et pour cela j'aimerais que lorsque Fermeture de fenetre non désiré (trés simple) [ par scharly3 ] Bonjour,Aprés mettre consacré pas mal au VB6 j'ai décidé de passé à un language qui me fait trés peur le C++ :)Mon premier probléme est que lorsque j' DialogBox [ par Ziman ] Bonjour, j'ai téléchargé une source ici (de deck_bsd sur les processus) et j'ai donc vu qu'il faisait des DialogBox pour par exemple afficher une boit Modifier un control depuis une DialogBox [ par Ziman ] Bonjour, c'est re moua,voilà, j'ai fait un programme qui contient une fenetre principale et un bouton, lorsque l'on clique sur ce bouton, une DialogBo Modifier un Edit [ par Ziman ] Bonjour,mon problème est simple. J'ai ma fenetre principale qui contient un edit et un bouton. Le bouton fait apparaitre une DialogBox avec la même co Menus MFC [ par adrienva ] Bonjour, Mon probleme est que lorsque je crée un menu (en MFC ) , puis que j'ajoute des gestionnaires d'évenements, lors de l'éxécution, les éléments recuperer taille menu en pxl suivant le systeme [ par gege1024 ] il y a qq temps j'ai trouvé la methode mais je ne m'en souviens plus.on lui passe en parametre ce qu'on veut recuperer (menu, bordure , ....) et elle Callback menu gtk [ par iex ] Bonjour , Je suis en train de faire un petit programme en C avec la lib gtk. et j ai un probleme avec mon menu, quand je clique sur un element du menu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales