begin process at 2012 05 30 04:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

menu de jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu de jeu

vendredi 2 mars 2007 à 16:15:22 | menu de jeu

crousti42

Bonour tout le monde !!!
Je souhaiterais pouvoir créer un menu semblable à ceux que l'on trouve dans les jeux d'aujourd'hui (nouvelle partie, charger partie, etc...) mais pas sous la forme de pop up ou sous forme de "barre d'outil".
J'utilise dans mon programme l'API windows et l'openGL (glut). Est ce qu'il m'est possible de créer un menu à partir de ca et si oui comment svp ???
Merci d'avance
vendredi 2 mars 2007 à 18:49:17 | Re : menu de jeu

sam20

Salut,essais

glutCreateMenu, glutAddMenuEntry,glutAttachMenu

vendredi 2 mars 2007 à 18:53:03 | Re : menu de jeu

crousti42

J'ai déja essayé ca me permet de faire un menu pop up et c'est justement pas ca que je veux c'est plus quelque chose comme du texte écrit sur lequel lorsque je passe la souris par exemple il se surligne et les options du menu (donc sortes de boutons) marcheraient sur ce principe
merci quand meme
vendredi 2 mars 2007 à 19:19:20 | Re : menu de jeu

SnOOpss

J'ai fait un truc de ce genre dans une de mes sources ( http://www.cppfrance.com/codes/JEU-DIRECTX-MODE-FENETRE-RESEAU_38319.aspx ) c'est en DirectX mais si tu fait abstraction du moteur 3D ( j utilise juste une commande pour afficher une image avec un effet de transparence ( via alpha) tout le reste est recuperable.
Menu avec edit, check et boutton tout au format texte, gerable via la souris avec surlignage.
lundi 5 mars 2007 à 16:53:17 | Re : menu de jeu

crousti42

Merci pour ton aide SnOOpss. Simplement je n'arrive pas à comprendre comment je vais pouvoir afficher les sprites sans ton moteur (la fonction afficher_sprite est nécessaire non???).

Cette discussion est classée dans : menu, créer, jeu, forme, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scripting de jeu [ par didrocks ] Quel est le meilleur moyen pour créer un bon script de jeu?Je suis en train de créer un RPG et il faut enregistrer plusieurs paramètres par carte: per Full Server et Menu [ par Toutoun13 ] Je suis en train de créer une application de type FullServer dans le but de l'embarquer dans un container OLE.J'arrive tres bien a ouvrir mon appli da créer un menu contextuel dans une fenêtre de dialogue [ par walid05 ] dans une fenêtre de dialogue, j'ai crée un menumais je veux ajouter un menu contextuel dans la fenêtre, qui contient 3 éléments : enregistrer, annuler Problème de débutant ... [ par thedivxboy ] Bonjour, je suis en train d'apprendre le C en bacalauréat mais comme les élèves et les profs ne vont pas assez vite pour moi, je m'entraîne à faire de Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu Créer un menu...? [ par phenX ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour céer un menu, de type: 1 blablabla 2 blablabla 3 blablabla Faite votre choix: Merci menu et opengl [ par turie ] J'ai commencé de faire un petit jeu en opengl en c++ via glut qui tourne. Maintenant j'aimerai y integrer un menu dans la meme fenetre, mais je ne s Menu dans une fenêtre windows [ par quentin2111 ] bonsoir à tous,je débute en c++ et j'ai découvert il y a un bout de temps les fameux tutoriaux d'errikke, qui sont très bien ! j'ai néanmoins un petit deboguer un jeu... [ par bigboss9 ] bonjour à vous, j'ai un petit soucis avec un jeuIl s'agit de Gp500 créer par les sociètés Hasbro et Microrpose, celui ci a été créer en 1998 et peux t Implémentation d'un Menu (allegro) [ par Darksheep ] Bonjour ; Désolé d'être un newbie ; je commence a comprendre les rudiments d'allegro et j'aimerai ajouter un menu a mon début de jeu (interprétation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales