begin process at 2012 05 30 04:20:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

menu déroulant POPUP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu déroulant POPUP

lundi 4 mai 2009 à 16:07:08 | menu déroulant POPUP

artichaud

hello, je découvre les joies des MFC (VC++6) au boulot (stagiaire, personne qui connait Visual, super)
j'ai un popup menu IDR_MAINFRAME dans lequel il y a open, save, save as...
Lorsque j'appuies sur l'un d'entre eux, par ex save as (ID_FILE_SAVE_AS), une jolie fenetre traditionnelle s'ouvre comme dans tous les logiciels qui permet de se promener dans l'arborescence du DD pour ouvrir, stocker un fichier
Le seul problème, c'est que je ne vois nulle part quelle procédure est appelée pour cela (il n'y a pas de COMMAND ni de UPDATE_COMMAND_UI par exemple)
Y a-t-il une technique particulière (ID_FILE_SAVE_AS met a TRUE une veriable particulière ou lance une routine spéciale WindowsMFC automatique pour la gestion des fichiers...)?
mercredi 19 août 2009 à 17:08:57 | Re : menu déroulant POPUP

randriano

Moi aussi quand j'ai découvert VC++, c'est la joie mais je ne suis pas encore au top avec

En fait, cela appelle des méthodes existantes de MFC par défaut, regardez dans le MESSAGE_MAP

Code C/C++ :
BEGIN_MESSAGE_MAP(CManageMenuApp, CWinApp)

ON_COMMAND(ID_APP_ABOUT, OnAppAbout)
// Standard file based document commands
ON_COMMAND(ID_FILE_NEW, CWinApp::OnFileNew)
ON_COMMAND(ID_FILE_OPEN, CWinApp::OnFileOpen)

CWinApp::OnFileNew

Si on veut personnaliser alors, il faut faire appel à sa propre méthode!!!

Cette discussion est classée dans : menu, id, déroulant, popup, save

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] Griser menu déroulant [ par Atmaweapon ] J'ai deux questions (dont une qui est 'facultative' a la limite...)Je travaille dans une MFC et ai un menu déroulant (dans le Menu de mon IDR_MAINFRAM Menu déroulant avec un click droit [ par Zaz16 ] Bonjour,Est ce que c'est possible avec VisuaC++ 6.0 de faire apparaitre un menu déroulant avec un click droit? Et comment je dois faire, car je ne l'a Icone et barre de menu déroulant... [ par loki1600 ] Bonsoir,Je souhaite dans une appli développée sous Visual C++ 6 ajouter des icônes à coté des textes (Ouvrir, Copier, Coller, etc.) dans les menus dér Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu (vc++) menu popup [ par madVinz ] $@lµT, je cherche un faire un menu ki saffiche a la position du curseur, mé sans fenetre, qd on lance le prog, le menu saffiche direct la ou é le curs Meme ID dans le Menu [ par crocejf2000 ] Dans mon menu,j'ai plusieurs item qui on le meme ID mais pas le meme label. Comment puis-je faire pour recuperer juste le label du menu ou l'utilisate VC++ 6 && popup menu [ par safira ] safiraSalut!Comment doit-on faire pour faire apparaître un popup menu suivant la position d'un dialog?Par exemple, j'ai le dialog qui apparaît dans un retourner un const wxString[] ! [ par georgeduke ] Voilà mon problème : Pour alimenter les différents éléments qu'un wxCombobox devra afficher, j'ai besoin d'indiquer à ce dernier un wxString[]. Pour Popup menu [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais créer un menu contextuel tout simple.J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu : void CTestme Menu déroulant et valeur par défaut [ par zero_janvier ] Salut à tousVoilà : sous C++ Builder 5, comment on fait pour définir une valeur par défaut à un menu déroulant ? Et s'il est dynamique ?Merci et salut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales