begin process at 2012 05 30 04:19:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Menu dans une ListCtrl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu dans une ListCtrl

vendredi 23 mai 2003 à 10:51:09 | Menu dans une ListCtrl

gus2647

Bonjour,

Voici mon probleme

je cree une list ctrl de la facon suivante :
test->Create(WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER|LVS_REPORT, CRect(50,300,450,460), this, 1);

puis je gere le clic droit sur la souris
si je lui demande de me faire une AfxMessageBox, lors du clic droit dans le tableau elle apparait,

mais lorsque je veux creer un menu
menu.LoadMenu(IDR_SECTEUR);
pPopup = menu.GetSubMenu(0);
pPopup->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN | TPM_RIGHTBUTTON, point.x, point.y, this);

il ne veux bien me l afficher qu a l exterieur de la ListCtrl

alors je me demande si ca vient de la creation de ma list ctrl ou de la creation de mon menu.

Help me !!!!
vendredi 23 mai 2003 à 10:59:28 | Re : Menu dans une ListCtrl

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es certain que mfc convertit bien en coord client sinon il faut le faire.
POINT pt;
pt.x = point.x;
pt.y = point.y;
ClientToScreen(hwndparent, &pt);
comment tu as hwndparent en mfc, a toi de voir.
pPopup->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN | TPM_RIGHTBUTTON, pt.x, pt.y, this);

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Voici mon probleme
>
> je cree une list ctrl de la facon suivante :
> test->Create(WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER|LVS_REPORT, CRect(50,300,450,460), this, 1);
>
> puis je gere le clic droit sur la souris
> si je lui demande de me faire une AfxMessageBox, lors du clic droit dans le tableau elle apparait,
>
> mais lorsque je veux creer un menu
> menu.LoadMenu(IDR_SECTEUR);
> pPopup = menu.GetSubMenu(0);
> pPopup->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN | TPM_RIGHTBUTTON, point.x, point.y, this);
>
> il ne veux bien me l afficher qu a l exterieur de la ListCtrl
>
> alors je me demande si ca vient de la creation de ma list ctrl ou de la creation de mon menu.
>
> Help me !!!!

Cette discussion est classée dans : ctrl, menu, ws, list, listctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Menu !!! [ par yoyo269 ] Salut,je voulais savoir comment on utilisait les accelerators pour créer des raccourcis claviers (genre Ctrl+Q), sous Dev-C++ 4.9.9.0.J'arrive bien à Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le Envoie des touches Ctrl et Alt vers une autre application [ par claude28fr ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux faire pour envoyer par exemple la combinaison "CTRL + F" à une autre application style Bloc note List mfc [ par Phantom999 ] J'aimerais savoir qu'elle(s) fonction(s) d'une list en mfc je peux utiliser pour me déplacer d'une ligne à l'autre sans avvoir a cliquer sur la list g Popup menu [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais créer un menu contextuel tout simple.J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu : void CTestme Win2000 [ par luoztym ] Est ce "vraiment" possible de bloquer la combinaison destouches Ctrl+Alt+Supp sous Win2000 ? J'arrive à bloquer les touches Alt+Tab, Windows, etc... m cacher une programme console au ctrl alt sup [ par petitchech ] j'aimerai savoir comment cacher un programme au ctrl alt sup. Menu, oui mais plusieurs problemes [ par JackosKing ] lu,Voilà, je sais creer un menu avec mfc, mais qu'a partir d'une resource..je cherche a gerer un menu dynamiquement, c'ad pouvoir ajouter un item etc. API: WS_EX_TOPMOST ca marche pas .. (en tout cas chez moi:() [ par JackosKing ] Bon alors voilà, je debute avec les api (avant j'utilisais MFC, mais ca ma un peu gaver...), et je voulais reprendre une sources de cpp france pour vo Edit Control [ par cybermatthieu ] Bonjours,Je suis en Train d'apprendre comment progrmmer en Win32 avec la Class Windows.h. Ce petit programme ne fait q'afficher des caracter mais j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales