begin process at 2012 05 30 04:19:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Menu dans une fenêtre windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu dans une fenêtre windows

vendredi 21 janvier 2005 à 23:32:35 | Menu dans une fenêtre windows

quentin2111

bonsoir à tous,

je débute en c++ et j'ai découvert il y a un bout de temps les fameux tutoriaux d'errikke, qui sont très bien ! j'ai néanmoins un petit problème pour créer des menus déroulants. rien ne marche, je ne sais pas pourquoi. j'ai essayé de créer un menu en mettant la fonction LoadMenu directement dans la fonction CreateWindow au lieu de la mettre après,ça ne change rien. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, ça fait 3 heures que je galère...help !

Quentin2111

ps : j'obtiens le message qu'errikke a mis dans sa source avertissant que le menu n'est pas créé (rappel : on a :
hMenu = LoadMenu(hInstance, MAKEINTRESOURCE(ID_MENU));   
if (hMenu==NULL) MessageBox(hWnd,"essayez de détruire les fichiers *_private.h et*_private.rc puis relancer la compilation ",
       "Menu non enregistré, Si vous obtenez ce message",MB_OK | MB_ICONEXCLAMATION);
)
il demande de supprimer deux fichiers que je ne trouve pas...

samedi 22 janvier 2005 à 00:10:22 | Re : Menu dans une fenêtre windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur VC++ tu as simplement un fichier rc et un resource.h et ça DOIT fonctionner.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 22 janvier 2005 à 18:46:21 | Re : Menu dans une fenêtre windows

quentin2111

je compile sous Borland 6...comment faire ?

Quentin2111

samedi 22 janvier 2005 à 19:11:45 | Re : Menu dans une fenêtre windows

quentin2111

honte à moi...j'avais pas rajouté les fichiers dans mon projet...voilà pourquoi, je pense, le compilateur ne faisait aucun lien entre les fichiers ressource et header...

Quentin2111

Cette discussion est classée dans : menu, créer, windows, fenêtre, errikke

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un lien sous fenêtre windows [ par JMGR ] Comment peut - on créer un lien vers un site sous une fenêtre Windows ?(avec les MFC par ex.)a+ Fenêtre windows... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,Je suis debutant en Visual C++ et je n'arrive pas à créer ce que je veux faire...Je voudrais créer une fenêtre windows ( Form ) avec 2 edit box Comment créer une fenêtre Windows [ par lebarn ] Bonmatin, bonaprèsmidi, bonsoir, bonnuit, bonmidi, etc ...Comment peut-on créer un fenêtre Windows ? Car j'ai de nombreux problème et je ne comprends créer un menu contextuel dans une fenêtre de dialogue [ par walid05 ] dans une fenêtre de dialogue, j'ai crée un menumais je veux ajouter un menu contextuel dans la fenêtre, qui contient 3 éléments : enregistrer, annuler image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app [API windows] Redimmensionner une fenêtre [ par lucelabrute ] Bonjour, j'aimerais qu'aprés selection dans une combo box, la fenêtre s'agrandisse ou se reduise automatiquement, j'ai lu un peu et j'ai trouvé SetWin Impossible de créer un répertoire sous Windows [ par JejeLand ] Salut,Drôle de problème, j' essai de créer un rep nommé "aux" sous windows (XP ou Vista) mais impossible quelque soit l' endroit où je le crée.J'ai fa Créer une GUI utilisant des arbres. [ par jul39dole ] Bonjour,Je cherche à implémenter une interface graphique pour un de mes programmes. Il me faudrait une gestion fine des arbres, comme dans l'explorate usage de la fonction CreateSolidBrush( ) [ par floufy69100 ] Bonjours, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, je réussi à créer et à afficher une fenêtre windows, mais mon compilateur me dit qu'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales