begin process at 2012 05 30 04:19:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Menu dans une fenêtre windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu dans une fenêtre windows

vendredi 21 janvier 2005 à 23:32:35 | Menu dans une fenêtre windows

quentin2111

bonsoir à tous,

je débute en c++ et j'ai découvert il y a un bout de temps les fameux tutoriaux d'errikke, qui sont très bien ! j'ai néanmoins un petit problème pour créer des menus déroulants. rien ne marche, je ne sais pas pourquoi. j'ai essayé de créer un menu en mettant la fonction LoadMenu directement dans la fonction CreateWindow au lieu de la mettre après,ça ne change rien. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, ça fait 3 heures que je galère...help !

Quentin2111

ps : j'obtiens le message qu'errikke a mis dans sa source avertissant que le menu n'est pas créé (rappel : on a :
hMenu = LoadMenu(hInstance, MAKEINTRESOURCE(ID_MENU));   
if (hMenu==NULL) MessageBox(hWnd,"essayez de détruire les fichiers *_private.h et*_private.rc puis relancer la compilation ",
       "Menu non enregistré, Si vous obtenez ce message",MB_OK | MB_ICONEXCLAMATION);
)
il demande de supprimer deux fichiers que je ne trouve pas...

samedi 22 janvier 2005 à 00:10:22 | Re : Menu dans une fenêtre windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur VC++ tu as simplement un fichier rc et un resource.h et ça DOIT fonctionner.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 22 janvier 2005 à 18:46:21 | Re : Menu dans une fenêtre windows

quentin2111

je compile sous Borland 6...comment faire ?

Quentin2111

samedi 22 janvier 2005 à 19:11:45 | Re : Menu dans une fenêtre windows

quentin2111

honte à moi...j'avais pas rajouté les fichiers dans mon projet...voilà pourquoi, je pense, le compilateur ne faisait aucun lien entre les fichiers ressource et header...

Quentin2111