begin process at 2012 05 30 04:18:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

Menu contextuel taskbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu contextuel taskbar

mardi 16 février 2010 à 23:19:55 | Menu contextuel taskbar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Sous 7 (peut être aussi sous Vista, je ne sais pas), quand on fait un clic droit sur un item de la barre des taches, on se retrouve avec un menu contextuel qui contient par défaut
- Le nom de l'application, qui permet de démarrer l'application
- Un menu pour épingler l'application à la barre des taches
- Un menu fermer la fenêtre (s'il y en au moins une d'ouverte).

Certaines applications affichent en plus des menus personnalisés, souvent il s'agit des éléments récents. J'imagine qu'il y a de nouvelles fonctions dans le SDK faites pour gérer ca mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le sujet.
Quelqu'un sait-il comment tout ca fonctionne?

Merci

mardi 16 février 2010 à 23:47:50 | Re : Menu contextuel taskbar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est bon je viens de trouver, ca s'appelle la "Jump List"
http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/dd942846.aspx

Cette discussion est classée dans : menu, application, barre, contextuel, taskbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contexturl dans la barre des taches [ par dadoo6 ] Bonjour a tous.Voila je viens de creer une application pour les cours, et j'ai besoin de la mettre dans la barre des taches (a cote de l'heure) et de Cacher un onglet de la barre des taches avec une application console [ par dot ] comment fait on pour cacher un onglet de la barre des taches avec une application console??merci d'avance Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u detecter une fentre qui est minimized [ par bilal ] VGTAvoila j'arrive a desactiver la barre de tache la rendant invisble HWND TaskBar; TaskBar = FindWindow("Shell_TrayWnd",NULL); // barre des taches comment faire disparaitre le bouton de l'application de la barre des taches? [ par badrbadr ] Bon, voila : chaque programme a un bouton dans la barre des taches lors de leur lancement.comment on peut faire disparaitre ce bouton de mon applicati Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le Menu contextuel en VC++ [ par Jeyrow ] bonjour,J'aimerais savoir comment creer un menu contextuel en VC++ sans passer par les MFC ...Merci de m'aiderjé Barre de menu [ par amauro ] Bonjour à tous!Comment fait-on pour ne pas afficher la barre de menu du mainFrame dans une application SDIMerci d'avance pour votre aide. mdi menu contextuel [ par agora_13 ] Bonjour,J'ai une application contenant une fenetre mere et 2 fenetres filles (childframe). J'ai un probleme au niveau de l'affichage des clics droits. comment rendre la barre d'outil invisible [ par imanewin32 ] slt dans une application MFC j'ai besoin de rendre la barre d'outil invisible lors du lancement de l'application que doit je faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales