begin process at 2012 05 30 04:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

menu avec switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu avec switch

jeudi 4 novembre 2010 à 20:08:46 | menu avec switch

totolfpn

BONJOUR,
Je débute en c++ et je n'arrive pas utiliser Switch correctement. Jai fait un menu console et je voudrais faire la saisie dans la fonction mais ca ne va pas.
HELP ME, PLEASE !

VS2008

#include "stdafx.h"
#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

char MENU();

void main()
{
do{
switch (MENU())
{
case 'A':
cout << "A OK" << endl;
break;
case 'B':
cout << "B OK" << endl;
break;
case 'C':
cout << "C OK" << endl;
break;
case 'D':
cout << "D OK" << endl;
break;
default:
cout << "Choix erronee !" << endl;
;
}
}
while(MENU()!='F');
cout << " Au revoir !" << endl;
system ("pause");
}
/*************************************************************/
char MENU() {
cout << "\n =========== MENU ===========\n" << endl;
cout << " - A - " << endl;
cout << " - B - " << endl;
cout << " - C - " << endl;
cout << " - D - " << endl;
cout << " - F - Fin" << endl;
cout << " Votre choix? " << endl;
char code;
cin >> code;
return code;
}
jeudi 4 novembre 2010 à 21:07:11 | Re : menu avec switch

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !

Salut,

Essaye de remplacer ta boucle par ca :

Code C/C++ :
char c;
while((c = Menu()) != 'F'){
  switch(c){
    /*Ici tu mets ton code pour chaque case*/
  }
}

Shell
jeudi 4 novembre 2010 à 22:28:13 | Re : menu avec switch

totolfpn

Ca marche!!!
Merci pour la réponse, je vois mon erreur..

Cette discussion est classée dans : menu, code, include, switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message