begin process at 2012 05 30 04:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

menu avec switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu avec switch

jeudi 4 novembre 2010 à 20:08:46 | menu avec switch

totolfpn

BONJOUR,
Je débute en c++ et je n'arrive pas utiliser Switch correctement. Jai fait un menu console et je voudrais faire la saisie dans la fonction mais ca ne va pas.
HELP ME, PLEASE !

VS2008

#include "stdafx.h"
#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

char MENU();

void main()
{
do{
switch (MENU())
{
case 'A':
cout << "A OK" << endl;
break;
case 'B':
cout << "B OK" << endl;
break;
case 'C':
cout << "C OK" << endl;
break;
case 'D':
cout << "D OK" << endl;
break;
default:
cout << "Choix erronee !" << endl;
;
}
}
while(MENU()!='F');
cout << " Au revoir !" << endl;
system ("pause");
}
/*************************************************************/
char MENU() {
cout << "\n =========== MENU ===========\n" << endl;
cout << " - A - " << endl;
cout << " - B - " << endl;
cout << " - C - " << endl;
cout << " - D - " << endl;
cout << " - F - Fin" << endl;
cout << " Votre choix? " << endl;
char code;
cin >> code;
return code;
}
jeudi 4 novembre 2010 à 21:07:11 | Re : menu avec switch

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !

Salut,

Essaye de remplacer ta boucle par ca :

Code C/C++ :
char c;
while((c = Menu()) != 'F'){
  switch(c){
    /*Ici tu mets ton code pour chaque case*/
  }
}

Shell
jeudi 4 novembre 2010 à 22:28:13 | Re : menu avec switch

totolfpn

Ca marche!!!
Merci pour la réponse, je vois mon erreur..

Cette discussion est classée dans : menu, code, include, switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std Popup menu [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais créer un menu contextuel tout simple.J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu : void CTestme #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré probleme fonction [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai essayé de passer cette source:http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=16930en une source qui se sert de fonctions mais j ai quelques proble Fuite memoire + Debug [ par Manson ] Bonjour a tous.Voila j'ai un gros probleme, voila un bout de code qui me met la tete a l'envers, et j'aimerai que l'on m'explique ce qui se passe :#pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales