begin process at 2010 03 22 03:30:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Menu apparaissant à l'aide d'un clique droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu apparaissant à l'aide d'un clique droit

jeudi 29 septembre 2005 à 14:40:34 | Menu apparaissant à l'aide d'un clique droit

Chapi72

Voici le code que j'ai utilisé pour faire apparaître un menu lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris :
void CClass::OnRButtonDown(UINT nFlags, CPoint point)
{
    CMenu    menu, *pPopup;
    menu.LoadMenu(IDR_MENUCLKRIGHT);
    ASSERT(menu.m_hMenu != NULL);
    pPopup = menu.GetSubMenu(0);
    ASSERT(pPopup != NULL);
    pPopup->AssertValid();
    int nResult = pPopup->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN|TPM_RIGHTBUTTON,point.x,point.y,this);
    menu.DestroyMenu();

CFormView::OnRButtonDown(nFlags, point);
}

Pas de pb, cela marche très bien.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à griser les commandes du menu IDR_MENUCLKRIGHT. J'utilise les fonctions du type:

void CClass::OnUpdateMenuclickrightMenu1(CCmdUI* pCmdUI)
{
    pCmdUI->Enable(FALSE);
}

Lorsque je clique sur Menu1, cela ne lance pas la fonction concernée mais l'apparence du texte "Menu1" n'est pas grisée!!!

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : menu, droit, clique, apparaissant, ppopup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Contextuel [ par Ziman ] Bonjour,j'ai une petite question un peu hors-programmation mais je savais pas où demander. J'ai ajouté une clé dans le regedit pour ajouter un élément MFC Menu popup (click droit) [ par SyN42 ] apres avoir créé mon menu dynamique apres un click droit de l'utilisateur, si l'utilisateur click sur ce menu rien ne se passe...... voici comment je Problème avec l'utilisation des CMenu [ par estebanpianolo ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)J'aurais voulu savoir comment faire pou API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le Callback menu gtk [ par iex ] Bonjour , Je suis en train de faire un petit programme en C avec la lib gtk. et j ai un probleme avec mon menu, quand je clique sur un element du menu CListBox Right click sélection menu [ par mortiis ] Bonjour à tous Je fais un prog ou j'aimerais avoir un listbox qui accepterais le message du clique droit de la souris pour afficher un menu c Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u Menu déroulant avec un click droit [ par Zaz16 ] Bonjour,Est ce que c'est possible avec VisuaC++ 6.0 de faire apparaitre un menu déroulant avec un click droit? Et comment je dois faire, car je ne l'a Boite de [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales