begin process at 2012 05 30 04:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Memory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Memory

lundi 4 juillet 2005 à 17:20:48 | Memory

Zootella

Hello,

Quelle est la différence entre la fonction CopyMemory et MoveMemory sachant qu'elles deux copient un block mémoire ?

J'ai testé les 2 fonctions et j'obtiens le même résultat, une copie du block mémoire.

Pourquoi 2 fonctions alors ?

lundi 4 juillet 2005 à 18:15:09 | Re : Memory

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
CopyMemory  = copier-coller
MoveMemory  = couper-coller

regarde ce que devient le contenu de ton pointeur source dans le deuxième cas ;)

Stef
[ Lien ] LE site pour les bassistes
lundi 4 juillet 2005 à 18:38:54 | Re : Memory

Zootella

Justement MoveMemory ne fait pas un couper-coller mais un copier-coller :

int a = 250;
    int b;

MoveMemory(&b, &a, sizeof(a));

Résultat : b = 250 mais a = 250 aussi..

lundi 4 juillet 2005 à 20:05:33 | Re : Memory

Galmiza

Quand tu liberes un bloc mémoire, les données ne sont pas effacées, ça serait une perte de temps.
lundi 4 juillet 2005 à 20:36:24 | Re : Memory

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
La différence, c'est qu'avec MoveMemory, les deux zones mémoire peuvent se chevaucher
lundi 4 juillet 2005 à 21:46:24 | Re : Memory

Zootella

c'est à dire vecchio56 ? j'ai pas compris
lundi 4 juillet 2005 à 21:55:57 | Re : Memory

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Par exemple, p pointe vers une zone de 128 octets.
Tu peux faire MoveMemory(p + 4, p, 64), mais pas CopyMemory, car les zones p et p+4 se chevauchent

Cette discussion est classée dans : mémoire, fonctions, memory, block

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros fichier mémoire (block par block) [ par jockos ] Bonjour,Je développe un logiciel de cryptage.Mon logiciel doit pouvoir crypter de très gros fichier (plusieurs centaines de Mo).Je monte le fichier en fuite de mémoire en C++ sous linux [ par vaniweb ] J'ai vu un code simple pour détecter les fuites de mémoire en C: http://www.cppfrance.com/codes/LIBRAIRIE-EVITER-FUITES-MEMOIRES_45136.aspxIl y a t-il fonctions sur les graphes [ par chickens ] Bonjour je ne sait si quelqu'un m'aider a faire ces fonctions ou me donner quelques idees pour m'aider a implemanter ses fonctions en C.elles sont les Automation Access : exécution de macro [ par nico_44 ] Bonjour à toutes et à tous, Dans une application développée en VC++ 2005, je pilote une application Access 2003 qui me gère essentiellement mes impr traitement d'image [ par rakicky ] salut a tousvoila,j'ai un travail sur le traitement d'imageOn m'a dis de creer des fonctions capable de detecter le contour d'image en C et de le test fuite de mémoire [ par pozzato58 ] Bonjour,J'ai un petit souci de fuite de mémoire.Le debbuger m'indique :Detected memory leaks!Dumping objects ->{103} client block at 0x003E7EE0, subty acquisition d une webcam dans une fenetre avec code block [ par quamk ] Bonjour a tous,j essaie de creer une interface avec code block et j aimerais acquerir l image renvoyer part ma webcam dans l interface. Quelqu un pour les fonctions importées d'un processus ? [ par spy2008 ] salut;j'ai besoin d'un programme qui vérifier la validité d'un processus et donne les fonctions importées de ce processus qui peut me donner un lien o Libération de mémoire (C API Win32) [ par ndubien ] Bonjour,Je me pose la question suivante:Faut-il libérer un HBITMAP avant de le réinitialiser?Si oui, comment?Merci d'avance et à bientôt... Gdiplus et bitblt? [ par Fituza ] Bonsoir, Après de nombreuses et infructueuses recherches sur le net je sollicite votre aide. Voilà j'essaie d'utiliser les fonctions que propose Gdipl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales