begin process at 2012 02 08 16:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

memory leaks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

memory leaks

dimanche 9 décembre 2007 à 09:38:29 | memory leaks

Xarzu

Bonjour tribune! hello forum!

Ceci est mon premier message.

Je suis intéressé à apprendre ce que vous faites pour trouver et résoudre des fuites de mémoire en C et C + + programmes.

This is my first post.
I am interested to learn what you do to find and solve memory leaks in C and C++ programs.
lundi 10 décembre 2007 à 17:46:00 | Re : memory leaks

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand on écrit une alloc, on écrit illico la désalloc correspondante.
Trouver et résoudre n'ont plus de sens si on suit cette pratique.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 19 décembre 2007 à 20:06:18 | Re : memory leaks

ghuysmans99

Membre Club
@ BruNews : Malheureusement il reste toujours des gens qui sont incapables de faire ce geste !!
C'est pour cela qu'on fait des programmes qui vérifient que la mémoire a bien été rendue (je ne sais pas comment ils font)
Mais quand même, Windows$ devrait libérer toute la mémoire allouée d'un programme quand celui-ci est stoppé ...
Cela éviterait de se retrouver avec moins de mémoire à chaque fois qu'on ouvre un programme et qu'on le ferme !!

Mais bon... C'est normal : c'est Micro$oft
mercredi 19 décembre 2007 à 20:23:49 | Re : memory leaks

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il parlait de son prog qui pouvait avoir des fuites.
Windows garantit la libération de tout ce qui pourrait avoir été oublié par un prog pourri à sa fermeture, fort heureusement sinon il y a longtemps qu'on serait tous passés sous un autre OS.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 20 décembre 2007 à 09:17:03 | Re : memory leaks

ghuysmans99

Membre Club
Ah ... Pourtant quand certains programme sont ouverts et fermés, on a moins de mémoire qu'avant leur démarrage !
jeudi 20 décembre 2007 à 10:47:56 | Re : memory leaks

Giles314

Pour répondre à la question posée, j'utilise MPatrol. Je fais toutes mes éditions de lien des versions debug avec. Non seulement il aide à trouver les fuites mémoire mais surtout il évite que les erreurs de manipulation mémoire comme par exemple utiliser un pointeur désalloué aient un comportement aléatoire (qui n'a pas eu un programme qui fonctionne quand il est sous debugger et se plante quand il est executé normalement ?).

Je vous recommande donc chaudement une utilisation intensive de ce genre d'outil car ceux qui pensent ne jamais faire d'erreur de d'allocation/désallocation n'ont pas du beaucoup programmer en C++. Et même si Windows (et tous les OS que je connaisse) libère toute la mémoire allouées aux process executés, ce n'est pas une raison pour consommer de la mémoire en permanence sauf si le programme est par construction appelé à avoir une durée de vie limitée.

Le lien pour trouver MPatrol:
http://www.cbmamiga.demon.co.uk/mpatrol/

Il est compatible avec beaucoup d'environement. Cependant pas avec gcc sous MinGW qui est mon environement. J'ai fait une adaptation pour l'utiliser (un peu sale, j'avoue, puisque je n'ai pas cherché à garder la compatibilité avec les autres plateformes). Si vous développez aussi sous MinGW je peux mettre les sources modifiés à disposition.

Cette discussion est classée dans : and, to, memory, leaks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getlasterror [ par Livvie ] I have a problem when connecting to (or deconnecting from) internet. i have a message Destroywindows-Error Getlasterror returned 5 and after clicking les memory leaks ??? [ par cybermax62 ] Dans un topic j'ai vu qu'on peut détecter dans Visual Studio les fuites de mémoire des pointeurs.est-ce possible de le faire si on utilise new et dele pb avec allegro et dev c++ sur un port USB [ par karistouf ] Hi, I need DEEPLY HELP:I have a problem using Allegro and DEV C++ 4 9 8 0. I m developing a freeware for light management in theatre, with a hardware Petit probleme [ par Socium ] bonjours voila j'ai une petit probleme et je ne sais pas tros le qu'elle c'est .on ma passer un fichier comptenant des macro .voici les marco.Le probl C++ questionaire [ par fcoutel ] Bonjour,On m'a donne un questionnaire a remplir est ce que quelq'un connait les reponses ? <SPAN lang=EN-US style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verda probleme execution sous visual avec GLut [ par kcrik ] Bonjour, Voila j'ai un soucis avec un programme utilisant glut sous visual.J'ai fait tous les linkages necessaires, toutes les bibliotheques sont bien réseau [ par bachoura ] hello How can i get OID against a particular command of router.Like i want to graph diferent aspect of a Cisco 7200 Router Commands.Like i want to mon Problème pour ouvrir une deuxième fenêtre..! [ par kaiesVB ] Bonjour.. Je suis un débutant depuis quelques semaines en langage C++. Sur mon récepteur Linux j'ai voulu crée un petit plugin. J'ai commencé à progr [BAR]help expression régulière en perl [ par samordi ] Bonjour, Je débute en programmation et découvre le langage perl. Je suis actuellement bloqué à cause d'une expression régulière que je n'arrive pas a

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales