begin process at 2012 05 30 04:15:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mémoriser l'adresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoriser l'adresse IP

dimanche 15 février 2004 à 20:06:28 | Mémoriser l'adresse IP

bydouille

Salut,

Je recherche un tout petit programme :

Ce que je voudrais, c'es un petit exécutable sous windows qui fasse les choses suivantes :

- Qu'il relève mon adresse IP de connection Internet et qu'il la sauvegarde dans un fichier TXT (dans un emplacement a définir).

- Que ce programme s'exécute a intervales réguliers (a définir).

Cela me comblerai de bonheur !

Mon mail : bydouille@netcourrier.com

dimanche 15 février 2004 à 20:36:21 | Re : Mémoriser l'adresse IP

cosmobob

si tu te conectes pas derriere un proxy, ton adresse ip internet cé ton adresse locale, donc tu peux utiliser une source ke j'ai mise ici.
la revoila avec un truc ki temporise et ki met le resultat ds un fichier:

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void main()
{
FILE* fichier;
WSADATA wsaData;
char host[100];
HOSTENT* ip_resolue;
SOCKADDR_IN valip;
int compteur;

// Initialisation des sockets windows.
WSAStartup(MAKEWORD(2, 0), &wsaData);

for (;;) // Boucle infinie
{
// Recuperation du nom d'hote de votre ordi.
gethostname(host,sizeof(host));

ip_resolue = gethostbyname(host);

if (ip_resolue != NULL) // si c'est NULL sans doute n'est on pas connecté.
{
// recuperation du dernier entier 'compteur' tel que ip_resolue->h_addr_list[compteur] n'est pas null
for (compteur = 0; ip_resolue->h_addr_list[compteur+1] != NULL; compteur++) {}

memcpy(&valip.sin_addr.s_addr, ip_resolue->h_addr_list[compteur], ip_resolue->h_length);

if (fichier = fopen("Ip.txt","w"))
{
fprintf(fichier,"Derniere IP memorisee : %s \n",inet_ntoa(valip.sin_addr));
fclose(fichier);
}

Sleep(300000) // recupere l'ip toutes les 5 minutes (300000 millisecondes)

}
}

dimanche 15 février 2004 à 21:55:49 | Re : Mémoriser l'adresse IP

bydouille

Merci,
C'est exactement ce que je cherche.

Comment rendre ce source exécutable ca je n'ai pa de logiciels de programmation ?

PS : dans ip.txt, seul doit figurer l'IP
lundi 16 février 2004 à 17:49:48 | Re : Mémoriser l'adresse IP

LordBob

Membre Club
pour la rendre executable, on est obligé de la compiler... a la limite je peux te l'envoyer par mail si tu veux !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : programme, ip, adresse, définir, mémoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'adresse IP dans un programme [ par Jerems59 ] BonjourJe souhaiterai récupérer mon adresse IP lorsque je me connecte sur internet (connexion 56k) Je voudrai utilisé ensuite cette adresse IP dans un Obtenir adresse Ip, programme de chat [ par djipey ] Bonsoir!! voila je code un programme de chat avec Qt, qui se sert de l'adresse Ip de l'utilisateur pour héberger le serveur. Une fois qu'un utilisateu Incrémentation d'une adresse IP [ par eleonoraa ] Bonsoir tout le monde :),Alors j'ai un script shell (bash) sous unix à faire est enfaite j'ai un petit problème je cherche dans une boucle for a incré determiner son adresse ip [ par amelie773 ] salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire??? Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer Obtenir l'adresse MAC d'une IP [ par metos ] Bonjour à tous,     J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?Merci d'avancemetos IP Manager [ par Elixyr ] Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est adresse ip et classe [ par playm2009 ] salut les amis je cherche comment faire un programme en C qui entre l'@ IP puis donner le classe del'@ puis les nombres des machines qu'on peut adress

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales