begin process at 2012 05 30 04:14:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Memoire video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Memoire video

mardi 25 octobre 2005 à 23:31:26 | Memoire video

vhansoftkindo

Est ce que quelqu'un saurait il comment on augmente la mémoire vidéo d'un portable sachant que celle ci n'est pas partagée avec la ram du moins ca en a tout l'air, d'ailleurs le bios est trop special on ne peut meme regler la vitesse du port d'AGP les seules options disponibles sont par exemple : options de securité de boot..., option de portable(baterie...), sequence de boot, activation centrino, les ports parallele et usb, ainsi que numlock rien d'autre. Mon portable compaq nx7000 1,4 Ghz centrino 256Ram RADEON 9200 32Mo.
Ou bien est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel qui emulerait la ram en mémoire vidéo ou est ce que quelqu'un serait capable de faire un tel logiciel?
Ou bien il existerait-il un logiciel pour bidouiller un peu dans le bios?
Je vous remercie a tous pour le temps de lire ma requette et si vous pouvez me repondre.
Merci,
Vhansoft Kindo

mardi 25 octobre 2005 à 23:39:08 | Re : Memoire video

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faudrait changer la carte video car il me semble bien qu'elle embarque physiquement sa propre ram.
Ceci dit ça reviendrait plus cher qu'un portable neuf.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 25 octobre 2005 à 23:51:45 | Re : Memoire video

vhansoftkindo

On pourrait donc changer de carte graphique sur un portable?
mardi 25 octobre 2005 à 23:54:33 | Re : Memoire video

vhansoftkindo

Comment procède t-on pour changer de carte graphique sur un portable? Est ce qu'un personne quelconque saurait s'y prendre pour remplacer une carte graphique sur un portable?
mercredi 26 octobre 2005 à 00:06:14 | Re : Memoire video

BruNews

Faut t'adresser à un assembleur compétent qui t'indiquera s'il y a un modèle pouvant aller sur ton chassis et sa carte mère.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 octobre 2005 à 00:13:09 | Re : Memoire video

vhansoftkindo

Je te remercie, je me renseignerai alors auprés des assembleurs de hp je pense qu'ils sont compétents du moins je verrai...
Mais dis moi as tu deja entendu parlé d'un logiciel qui emulerait une partie de la RAM en mémoire vidéo?
Est ce que tu penses qu'on peut poser cette requette sur ce site : quelqu'un pour programmer ce logiciel, j'ai essayé de le programmer en pensant que c'etait un peu comme la mémoire XMS ou paginée mais je ne sais pas comment on s'adresse à la mémoire de la carte graphique lorsque qu'elle est pleine..
mercredi 26 octobre 2005 à 00:32:28 | Re : Memoire video

BruNews

Sous Windows cela passera par force par un driver pour accéder à la mémoire physique. Il te faudra installer le DDK et récupérer de la très sérieuse doc sur le sujet. Un pc de tests indispensable, on ne peut pas sans arret rebooter la machine sur laquelle on produit sinon on n'avance pas, une erreur dans un driver c'est illico écran bleu. Je viens d'en avoir 2 en faisant une mini modif sur celui-ci alors sur un driver video....

Bon courage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 octobre 2005 à 00:40:03 | Re : Memoire video

vhansoftkindo

Ok j'ai compris ce qu'il faut faire mais qu'est ce que c'est le DDK?
mercredi 26 octobre 2005 à 01:03:17 | Re : Memoire video

BruNews

Driver Development Kit
Voir sur le site Microsoft.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 octobre 2005 à 01:23:06 | Re : Memoire video

vhansoftkindo

Je te remercie pour tes conseils
a bientot...
Vhansoft Kindo

Cette discussion est classée dans : logiciel, video, quelqu, portable, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question pour logiciel sur jeux video [ par glash ] lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta Pointer directement vers la memoire video (probleme de cast) [ par Darkneon ] Salut, J'essais de declarer mon pointeur vers la memoire video comme suitchar *screen = (char *)0xA0000000L;mais ca me donne le message d'erreur suiv Screenshots avec GetFrontBuffer [ par Galmiza ] Quels sont les differents moyens pour faire des screenshots ?Je connais cette fonction: GetFrontBuffer qui recopie le backbuffer sur une surface (prea lecture ressource en memoire [ par mogwai93 ] bonjour,j'ai un programme avec en ressource une image, une video, un fichier audioj'aimerais pouvoir lire chacune sans extraire la ressource dans un f cherche logiciel streaming video webcam [ par yasminabob ] Bonjour , je cherche un programme pour envoyer depuis un ordinateur le flux audio/video d'une webcam en mode live ( 20/25 images secondes environ ) et suivi de point dans une sequence video [ par evaluateur ] salut tout le mondes'il vous plait s'il y a quelqu'un qui   peut m'aider je suis vraiment pris par le temps je doit finir cette semaine  j'ai à implém Ecrire en memoire video [ par vladisback ] bonjour, je souhaiterai afficher des pixel de la meme facon que cette source: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=33559 je crois que d'aprés ce qu'il di Creation logiciel Video/Gestion [ par lezabour55 ] Bonjour a tous,Je pense a developper un logiciel qui aura 3 missions, il me semble assez simple, mais a vous de me confirmer 1) Recuperation d'un fi changement de langue [ par iceman_688 ] Bonjour, je développe actuellement un logiciel en C++ et je doit le fournir dans différentes langues (anglais, francais, espagnol, allemand). Comment executable en c [ par inconnu2nulpar ] Bonjour a ts je voulais savoir si quelqu'un sait comment on exécute un programme en C en tache de fond. en effet j'ai fait un programme C, j'ai fait u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales