Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : memoire saturée avec un programme opengl [ Archives / OpenGL ] (mikey84)

mercredi 2 février 2005 à 19:38:12 | memoire saturée avec un programme opengl

mikey84

Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq'a ce que j'en ai plus et ca plante. Le probleme c'est que dans cette fenetre je ne fais qu'afficher une sphère en 3D, quelques lignes et quelques carrés. Si quelqu'un aurait une piste ou une astuce pour savoir d'ou ca peut provenir, je suis preneur! merci d'avance!

mercredi 2 février 2005 à 20:59:48 | Re : memoire saturée avec un programme opengl

bayeto

Membre Club
T'aurais pas dans ton programme une boucle genre while ou for infinie avec dedans une instruction qui alloue de la mémoire par hasard?

jeudi 3 février 2005 à 00:02:14 | Re : memoire saturée avec un programme opengl

mikey84

non je n'ai rien de ce genre. J'ai juste le glutMainLoop dans ma fonction main. est ce que cela pourrait provenir d'un glFlush oublié ou d'un glClear par hasard?

jeudi 3 février 2005 à 18:12:05 | Re : memoire saturée avec un programme opengl

dletozeun

Et par hazard dans ton glutmainloop() tu creerais pas le sphere a chaque iterations ?provoquant un overdose de poly et donc d'utilsation de memoire

vendredi 4 février 2005 à 08:02:01 | Re : memoire saturée avec un programme opengl

mikey84

en fait je fais ceci :

int main( int argc, char *argv[ ])
{
 glutInit(&argc,argv);
 glutInitWindowSize(WIDTH,HEIGHT);
 glutInitWindowPosition(50,50);
 glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA | GLUT_DEPTH );

glutCreateWindow("Fenetre OpenGL");
 init();
 ilInit();
 iluInit();
 ilutRenderer(ILUT_OPENGL);
 ilEnable(IL_CONV_PAL);

glutDisplayFunc(Display);
 glutIdleFunc(Display);
 glutKeyboardFunc(keyboard);
 glutSpecialFunc(special_keys);
 glutMainLoop();
 return 0;
}

et dans la fonction display j'affiche en effet la sphere et les autres objets. Mais si le probleme c'est ce que tu dis, je ne vois pas trop comment le résoudre, ni ou je pourrai mettre la sphere...

lundi 14 février 2005 à 01:27:13 | Re : memoire saturée avec un programme opengl

mikey84

Réponse acceptée !

Le problème venait du fait que je chargeais l'image dans la fonction d'affichage, ce qui provoquait la saturation. J'ai remis la ligne de code dans le main de mon programme et le problème est résolu!

jeudi 3 mars 2005 à 22:57:53 | Re : memoire saturée avec un programme opengl

KeniiyK

Membre Club
glutIdleFunc(Display); pas top... enleves le.

Cette discussion est classé dans : programme, opengl, memoire, saturée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL gestion memoire [ par xarier ] SVP j'ai prob que je ne c pas comment le geré c que quand j'ouvre mon pojet sous vc++plusieur fois mon pc n'a plus de resources libre je crois que c p Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de comment ecrire le plus simplement en opengl? [ par zarbiman ] salut, je commence en opengl sous visual c++ (pas la peine de critiquer, je sais que c'est moins bien que gc++ ou turbo c++, mais je debute), et j'ai prob avec opengl [ par kuroro ] Je sait que cela peut paraitre bizarre mais il semblerait que je n'ai pas opengl sur ma carte graphique , a chaque fois que je veux démarrer un progra erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Affichage des FPS dans un programme OpenGL [ par Seiken ] Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?(et dites moi pas Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ? [ par ghyslain ] comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ?merci d'avance [Opengl][Glut][Dev- C++ 4.9.9.2] Comment fermer un programme correctement ? [ par whikie ] Bonjour a tous,La question est celle ci : comment je peux faire pour fermer mon programme correctement si je veux faire un programme completement port

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.