begin process at 2012 05 30 04:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Mémoire partgé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoire partgé

lundi 24 février 2003 à 16:57:17 | Mémoire partgé

Sade

Salut tous le monde,

Je souhaiterai partger un espace mémoire (la même adresse), entre plusieur programme distinct fonctionnent sur le même PC.

comment réaliser ceci, j'ai vu dans l'aide le FileMapping
si quelqu'un pouvais m'expliquer.

Merci d'avance.

lundi 24 février 2003 à 17:14:23 | Re : Mémoire partgé

Kaid

Sur mon site kaid.fr.st, rubrique "Sources", "Utiliser le File Mapping pour échanger des données entre deux programmes".

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tous le monde,
>
> Je souhaiterai partger un espace mémoire (la même adresse), entre plusieur programme distinct fonctionnent sur le même PC.
>
> comment réaliser ceci, j'ai vu dans l'aide le FileMapping
> si quelqu'un pouvais m'expliquer.
>
> Merci d'avance.
>
>
mardi 25 février 2003 à 08:51:22 | Re : Mémoire partagée

vieuxLion

bonjour,
on peut aussi utiliser une simple DLL et la technique du
#pragma_dataseg de VC++
pourr partager la mémoire entre plusieurs process

#pragma data_seg("partage") //début du segment partagé
extern "C" __declspec(dllexport) int gPartage = 1 ;
#pragma data_seg() //fin du segment partagé

chacun des process n'aura qu'à charger la DLL qui sera mappée 2 fois

Réponse au message :

>
> Sur mon site kaid.fr.st, rubrique "Sources", "Utiliser le File Mapping pour échanger des données entre deux programmes".
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut tous le monde,
> >
> > Je souhaiterai partger un espace mémoire (la même adresse), entre plusieur programme distinct fonctionnent sur le même PC.
> >
> > comment réaliser ceci, j'ai vu dans l'aide le FileMapping
> > si quelqu'un pouvais m'expliquer.
> >
> > Merci d'avance.
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : mémoire, partgé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ] Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation Segmenter un fichier en mémoire C (seulement) [ par golum ] Voila pour ouvrir a partir de mon prog c un fichier de 20 Mo je met 1min et j'aimerais a tout pris diminuer ce temps.Est-il possible de segmenter le f plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ] Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il pb mémoire [ par MELISA ] Bonjour à tous,Voici mon pb: lorsque j'exécute mon projet, à un moment donné l'erreur suivante s'affiche: "L'instruction à "0x5f41194f" emploie l'adre pb de pointeur sur la mémoire de la carte vidéo [ par NeoFab ] Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v Codage du JPEG en mémoire [ par Subarufr ] Je réalise comme projet d'informatique un prgm de stéganographi (cryptage par l'image) j'aimerais donc savoir comment un codé un fichier JPEG en mémoi erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ] Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc Macro assembleur pour microcontroleur [ par Tyozhebes ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement sur la programmation d'un 68HC11 et, pour des raisons de mémoire (seulement 2ko), il me faut le programmer en Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq PATCH DLL NT/9X [ par ouranos ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme fonctionnant sous win NT/XP/2000 qui détourne des APIwindows afin de pouvoir contrôler le système (limitation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales