begin process at 2012 05 30 04:14:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Mémoire paginée, et RAM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoire paginée, et RAM

lundi 12 mars 2007 à 15:18:45 | Mémoire paginée, et RAM

bAzilew

Membre Club
Bonjour, je souhaiterais savoir si qqn connais le moyen de s'assurer de l'utilisation de la ram lors d'une grosse allocation de mémoire : comment sous windows, interdir à tout prix, ou sous control la migration dans le fichier de swap windows.
J'aimerai allouer un bloc, ou plusieurs bloc de mémoire et les laisser en RAM.

Merci ;)

zat All fo'kz
lundi 12 mars 2007 à 16:26:36 | Re : Mémoire paginée, et RAM

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
En User-Mode, je crois que c'est impossible.
En Kernel-Mode c'est possible puisqu'on peut allouer de la mémoire physique. La zone mémoire ainsi allouée ne sera jamais passée sur disque. Il faudra donc faire un pilote (DRIVER). Le DDK est nécessaire. Pour allouer de la RAM en Kernel-Mode, on utilise la fonction ExAllocatePoolWithTag(). Le 1er paramètre permet de choisir le type de mémoire qu'on veut allouer. La taille de mémoire allouée doit être raisonable pour laisser le système fonctionner normalement.
Ton programme en User-Mode pourra donc communiquer avec le pilote via la fonction DeviceIoControl()  pour pouvoir allouer cette RAM, la lire, y écrire et la libérer. Normalement ça devrait marcher.

lundi 12 mars 2007 à 16:51:29 | Re : Mémoire paginée, et RAM

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
J'ai oublié de mettre un lien pour la foncion ExAllocatePoolWithTag(). Le voici:
[ Lien ]

lundi 12 mars 2007 à 17:09:44 | Re : Mémoire paginée, et RAM

bAzilew

Membre Club

Je vais tester ca . Merci beaucoup pour ta réponse précise :)))
zat All fo'kz

Cette discussion est classée dans : windows, ram, mémoire, bloc, paginée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ssavoir la ram qu'il reste de libre (sous windows)? [ par JackosKing ] voilà, je voudrais copier un fichier de a à b avec une transformation h.le probleme etant que je veux passer par des bloc de ram pour eviter de passer Gestion Memoire Windows [ par victorcoasne ] Bonjour, Je fais un programme qui mange énormément en ressources (+ de 5Mo au départ) et qui augmente un peu. Je réduis la fenêtre et la restaure et Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ] Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation Flags mémoire des ressources [ par vecchio56 ] Bonjour,Les ressources présentes dans un programme Windows peuvent être contenir plusieurs attributs parmis MOVEABLE, PURE, PRELOAD ou DISCARDABLE. D' Code source des entrées d'une mémoire ram [ par hayyfa ] SalutSVP qui peut m'aider à ecrire ce code concernant les entrés d'une memoire RAMEn fait je travaille en SystemC mais j'ai pas trouvé un module de Sy probleme de police [ par elladan ] j'ai installe de la ram ( 32 Mo ) qui etait grille mais windows la quand meme reconnue et a modifie des parametres du registre: mais il n'arrivait pas Accès mémoire d'un PIC 18 [ par houarcheneger ] Bonjour à tous. Voilà, je programme un PIC 18F4410 en C. Je dois lui envoyer des données par le port C, les stocker dans la RAM et les renvoyer vers Compabilité de Borland C++ Vers 5 avec Windows XP [ par syrtex ] Bonjour,Je n'arrive pas à savoir si Borland C++ Version 5 est compatible avec Windows XP Pro.Serait-il possible de me donner la réponse ?CordialementS Hook fermeture Windows [ par goutbouyo ] Salut,J'essaie trouver un hook pour empêcher de fermer Windows.Existe t'il quelque chose de particulier, car j'ai essayer avec des hooks sur le focus Utilisation d'Allegro en mode fenêtré sous Windows [ par pondpond ] Bonjour, Je solicite l'aide de personnes qui maitrisent l'utilisation d'Allegro en C. J'aimerais savoir si lorsque l'on utilise cette bibliothèque en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales