begin process at 2010 02 10 09:20:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Mémoire à allouer optimale pour une copie de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoire à allouer optimale pour une copie de fichier

mardi 1 mai 2007 à 19:31:33 | Mémoire à allouer optimale pour une copie de fichier

0v3rb1t

Bonjour.

1) Je souhaiterai connaitre la valeur optimale de mémoire à allouer pour une copie de fichiers binaires.
2) De quel type doit être le pointeur qui reçoit la première adresse mémoire de l'allocation?

J'ai codé:
[CODE]
#define NOMBRE_BLOCS 1024*32  /* valeur optimale? */
...
int longueur;
int *zone_allouee = malloc(NOMBRE_BLOCS); /* int? */
...
        while((longueur = fread(zone_allouee, 1, NOMBRE_BLOCS, fichier_source)) != 0);
        {
            fwrite(zone_allouee,1,longueur,fichier_copie);
        }
[/CODE]

Toute aide est la bienvenue.
mardi 1 mai 2007 à 19:40:55 | Re : Mémoire à allouer optimale pour une copie de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il n'y a pas de taille optimale du buffer, 32 Ko étant disons une valeur plancher et la taille maxi serait la taille du cache du disque (8 Mo généralement). Fais des tests et prends une valeur médiane.

Le type (int*, BYTE* ou autre) on s'en fout, ne changera rien au code généré par le compilo.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 1 mai 2007 à 19:42:38 | Re : Mémoire à allouer optimale pour une copie de fichier

0v3rb1t

Merci :)

Cette discussion est classée dans : fichier, copie, mémoire, allouer, optimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation mémoire [ par thedestiny ] Voila je présente mon projet brievement :C'est un programme qui est censé ouvrir un fichier d'une taille assez conséquente ( 20 mo environ )Plusieurs Fichier en cours de copie [ par stpvb ] Salut,        Je cherche une méthode pour vérifier qu'un fichier est bien complet avant de lui faire subir un traitement... je pense en particulier à Pb d'allocation mémoire malloc [ par oz80 ] Bonjour à tous, j'ai un problème d'allocation de mémoire je pense. Je déclare une variable comme ceci : <TBOD mémoire en trop [ par deck_bsd ] Bonjour, Voici une procédure charger de remplir un liste chainée en lisant les donnée d'un fichier binaire : void LectureDuFichier(){     FILE *fich copie de fichier [ par capifique ] bonjourmon but et de copier le contenu d'un fichier pour le mettre dans un autre fichiermon probleme c'est que ca ne copie que la moitié des donnée.le [C++]Copie de masse de tout ce qu'il y a dan sun dossier [ par alexou09 ] Bonjour a tous! J'ai fait un programme permettant de copier un fichier. J'aimerai l'ameliorer de fasson a ce qu'il detecte tout les fichier d'un dossi Allocation mémoire impossible [ par tzandre ] hello, Je fais du calcul scientifique, j'ai une machine avec 2G de RAM, mon job fait des allocations pour 1,3Gb avant de libérer de la mémoire pour se Utilisation de cp [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeJe voudrais faire une copie d'un fichier dans un répertoire donc j'utilisecp source destinationtout simplement mais existe t-il u Vitesse de copie [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir qu'elle serait la méthode la plus rapide pour effectuer une copie d'un fichier (relativement gros) :         1) Lir Segmenter un fichier en mémoire C (seulement) [ par golum ] Voila pour ouvrir a partir de mon prog c un fichier de 20 Mo je met 1min et j'aimerais a tout pris diminuer ce temps.Est-il possible de segmenter le f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales