begin process at 2012 05 30 04:13:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

memmove() et fichiers ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

memmove() et fichiers ?

jeudi 23 juillet 2009 à 19:26:51 | memmove() et fichiers ?

boualiasma

Salut,

1) je trouve un exemple de memmove() sous windows :

Code : C

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

/* memmove example */
#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main ()
{
char str[] = "memmove can be very useful......";
memmove (str+20,str+15,11);
puts (str);
return 0;

}

après exécution j'obtiens:
memmove can be very useful.

Quelqu'un peut décrire comment fonctionne memmove() et comment on obtient le résultat ?

2) Comment placer à la fin de fichier ?

3) comment ajouter une ligne vide à la fin du fichier ?

4) Est ce que la dernière ligne du fichier ne contient pas '\n' ?

Merci à vos réponses.

samedi 25 juillet 2009 à 22:14:30 | Re : memmove() et fichiers ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Tu as oublié un "very" dans ce que tu obtiens !

C'est une fonction standard. Consulte la doc.

Pour écrire à la fin d'un fichier, soit tu l'ouvres en "a", soit tu fais un fseek.

boualiasma a écrit

4) Est ce que la dernière ligne du fichier ne contient pas '\n' ?

Quel fichier ? De manière générale, un fichier, même texte, ne se termine pas forcément par \n.

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, include, str, memmove

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

65535 fichiers ouvert simultanément [ par _sebf ] Lu All, J'ai un soucis sur mon dev. J'ai besoin d'ouvrir 65535 fichiers simultanément sans les fermer. J'utilise le code suivant : #include #include demande un fichier include disparut [ par Amanobuo ] Bonjour Je ne sais pas se qui c'est passe, mais d'un coup tout mes programmes se sont mis a me demander le fichier C:\Program Files\Microsoft Visual S lecture d'un fichier XML! [ par tylenchuz ] rebonjour a tous,j'utilise un protocole de réseau un peu space, ce protocole me délivre des fichiers.ces fichiers sont tous identifiés par un numéro ( manipulation des fichiers avec c++ [ par zing_tun ] Salut , c Anis de tunis ,en ce moment je suis en stage et je suis charger de developper un outil de synchronisation entre de base de donnees .le conte ouvir un fichier à partir d'un inode [ par nico_fip1 ] Bonsoir,Je travaille actuellement sur un système QNX (type UNIX et POSIX)Si j'ai bien compris, les fichiers d'un dossiers sont gérés par une liste cha écrire des fichiers log [ par aldoniel ] Bonjour, Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du co FileTime et SystemTime pour un fichier sans date [ par Tinio ] Bonjour,Voilà, c'est très rare mais certaines dates de fichiers sont vides(voir les dates de modifications des 2 premiers fichiers de l'archive suivan verifier l'extention d'un fichier [ par dacor ] Bonjour,j'ai écris une fonction en c++ qui traites un certain type de fichiers.je voudrais donc vérifier l'extention du fichier (type) avant de le tra Fichier texte [ par spike666 ] Etant tres nul... et ne preférant pas chercher 3h des morceaux de codes pour finir sur un truc ki marchera pas je vais demander directement ce que je Lire des chiffres avec les virgules [ par Stiko ] salut, j'ai fait un petit programme pour ouvrire un fichier texte qui contient seument des chifres séparées par des points virgules.ce programme lit l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales