begin process at 2012 05 30 04:12:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Mélanger OpenGL et Glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mélanger OpenGL et Glut

dimanche 16 mai 2004 à 12:03:56 | Mélanger OpenGL et Glut

tintin72

Salut

J'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.

int main( int argc, char *argv[ ], char *envp[ ] )

{
glutInit(&argc, argv);

etc.............
}

Le problème c'est que je programme en OpenGL qui s'initialise au travers d'une structure Windows dont la fonction main est différente:

int WINAPI Winmain (HINSTANCE, hInstance, etc...........)

Y a t-il moyen d'initialiser Glut en gardant la structure Windows ?
Si oui, ou est ce qu'on doit placer la fonction glutMainLoop()?

Merci!

Tintin 72
dimanche 16 mai 2004 à 12:33:51 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

Funto66

C'est quoi le but de ton truc?
Sinon y'aurait possibilité d'utiliser WinMain() avec GLUT mais ça ne servirait qu'à casser la portabilité...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
dimanche 16 mai 2004 à 19:50:42 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

djl

moi je suis plus pour win32 et la perf que pour glut et la portabilité
dimanche 16 mai 2004 à 20:42:33 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

xarier

voila je te consielle de proguer avec la SDL QUI est plus portable est plus facile est en plus rapide meme le quike 3 arena a ete creer aevc
Xarier@hotmail.com
xarier@fr.st
www.xarier.fr.st
dimanche 16 mai 2004 à 20:54:28 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

djl

"le quike 3 arena a ete creer aevc" ABSOLUMENT PAS

tu pense bien qu'on fera jamais un jeu digne de se nom, et encore moin john carmack avec la sdl!

ca a beau etre rapide, ca pourrra jamais atteindre le 1/10e de la cheville de l'api hote

quake 3 à juste ete porté sous linux avec la sdl...
dimanche 16 mai 2004 à 21:25:46 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

xarier

oui c ce que je voulait dire mais j'ai pas compris le
ca a beau etre rapide, ca pourrra jamais atteindre le 1/10e de la cheville de l'api hote

Xarier@hotmail.com
xarier@fr.st
www.xarier.fr.st
dimanche 16 mai 2004 à 21:30:05 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

djl

ca ve dir que la sdl reste une surcouche de win32 sous windows par exemple
dimanche 16 mai 2004 à 21:35:10 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

xarier

donc moi rapide ou koi
Xarier@hotmail.com
xarier@fr.st
www.xarier.fr.st
dimanche 16 mai 2004 à 21:41:46 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

djl

oui, surtout a cause du controle restreint qu'on a du systeme qui reduit les optimisation possible et autre

plus tu est bas niveau, mieux c'est, et win32 c'est le plus bas niveau de prog sous windows
dimanche 16 mai 2004 à 21:44:39 | Re : Mélanger OpenGL et Glut

xarier

donc pour realiser un jeu 100/100 portable il faut connaitre chaque plate form Ok donc ke vais abondoner la sdl pour la win32 .
mais il a un prob j'utilise devil pour la gestion des texture alors la tu pense koi est ce que je le change aussi xontre une autre library au c pas la pene

Xarier@hotmail.com
xarier@fr.st
www.xarier.fr.st

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, int, opengl, main, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier opengl.glut : gestion clavier [ par _Jonathan ] salut a tousvoila, j'arrive pas a utiliser la fonction glutSpecialUpFunc (chui sous devc++).glutSpecialFunc marche.Si kelkun pourrai m'expliker : ---- Tableau en C [ par Mickylord ] Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Utilisation de la fonction main en récursif [ par floriandevelop ] Bonjour! pour ma première question, je vais demander un truc qu'on pourra trouver tordu..! alors voilà: comment peut-on utiliser directement la fonct parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ] bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m Fonction ne marchant que lorsqu'en main [ par svince ] Bonjour à tous, J'ai créé une fonction : int main() { traitement1; traitement2; ... return 0; } Or, si je transforme "main" en "maFonction" dans l'e appeler le int main() c++ [ par charleslemagicien ] bonjour à tous, Je suis dans un fichier connexe data.cpp et une fois ma fonction terminé je voudrais appeler le int main() du fichier main.cpp l'équi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales