begin process at 2012 05 30 04:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mélanger des lettres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mélanger des lettres

mardi 24 août 2004 à 16:22:17 | Mélanger des lettres

picollus

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourait me dire comment je dois faire pour que les 10 caractères se trouvant dans un tableau qui contient les 10 premières lettres de l'alphabet, soient affichées dans le désordre.

merci
mardi 24 août 2004 à 17:28:48 | Re : Mélanger des lettres

DevGizmo

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void MySRand()
{
static bool seeded = false;

if( !seeded )
{
seeded = true;
srand( GetTickCount() );
}
}

BOOL AlreadyExist(char *szTable, char itemToTest)
{
unsigned long i;
unsigned long tableLength = strlen(szTable);

for(i=0; i<tableLength; i++)
{
if( szTable[i] == itemToTest )
return TRUE;
}
return FALSE;
}

void MixTable(char *szTableToMix, char *szTableMixed)
{
unsigned long i, rndNumber;
unsigned long tableToMixLength = strlen(szTableToMix);
unsigned long tableMixedLength = strlen(szTableMixed);
char currentChar;

for( i=0; i<tableToMixLength; i++ )
{
do
{
MySRand();

rndNumber = ( rand() % tableToMixLength );

currentChar = szTableToMix[rndNumber];

} while( AlreadyExist( szTableMixed, currentChar ) );

szTableMixed[i] = currentChar;
}
}

int main(int argc, char* argv[])
{
char szTableToMix[] = "ABCDEFGHIJ";
char szTableMixed[50];

memset( szTableMixed, 0, sizeof(szTableMixed) );

printf( "Tableau a melanger %s\n\n", szTableToMix );

MixTable( szTableToMix, szTableMixed );

printf( "Tableau melange %s\n\n", szTableMixed );

return 0;
}
mardi 24 août 2004 à 21:51:24 | Re : Mélanger des lettres

picollus

Merci beaucoup c'est cool je vais tester ca !

Cette discussion est classée dans : lettres, mélanger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

restriction de lettres [ par zulli ] Comment puis-je faire cette restriction pour l'entrée de mon programme ?Le texte ne se compose que des lettres de l'alphabet français, des lettres acc Boite aux lettres [ par Vince007 ] bonjour,sa serais pour savoir si qqu'un pouvais m'indiquer comment créer une boite au lettre pour permettre la communication inter thread merci d'avan des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui sait comment faire un rpogramme pour quen appuyant sur un chiffre entre et 0 et 999 milliards le programme nous le transcrit en lettre.apr exempl convertir les nombres en lettres [ par djamine ] salut les amisje cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)l'utilisateur donne le nombre et le progra transformation d'une date et heure en lettres [ par Philuch ] Philuchsalut!!J'ai besoin d'une aide urgente. Je recherche une fonction qui permettra de transformer une Des chiffres et des lettres [ par elber ] Je suis en train de programmer le jeu "Des chiffres et des elttres" avec le language C et je cherche un dictionnaire ou il y a les mots de la langue f traiter les lettres dans une chaine? [ par zer0man ] Bonjour tlm, jai une petite question en avec visual c. Dans mon programme, l'utilisateur doit entrer 2 lettres séparé par un espace. Ex:"Entrez 2 lett Texte : lettres mélangé [ par Linkman ] Bonjour !Je suis débutant en C, é il faut ke je fasse un programme qui lit un fichier texte, bon ça j'y arrive, mé il fodré ke en même temps, il analy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales