begin process at 2012 05 30 04:12:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

"Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

lundi 12 avril 2010 à 18:54:14 | "Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

flozzzzz

Bonjour,

dans le cadre de mon stage je dois modifier un programme écrit en C, mais je suis pas spécialement programmeur.
Bref, après avoir (enfin) lu un cours de C sur le net (sur le site du zéro), je crois me rendre compte que le programme mélange du C et du C++

Le fichier se nomme main.c donc je suppose que c'est du C,

mais déjà j'ai des types bool, qui si j'ai bien compris n'existent pas en C mais seulement en C++

de plus j'ai dans les include un mixe entre ce qui me semble être des bibliothèques en C et d'autres en C++ :
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <cstdlib>
#include <iostream>

Le programme compile et tourne quand même.

- Est-ce un fruit du hasard et normalement ça devrait pas compiler ?
- Est-ce normal mais pas très propre, et il faudrait mieux arranger tout ce "bordel" ?
- Ou bien on mélange les 2 sans problèmes ?
lundi 12 avril 2010 à 22:36:54 | Re : "Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Normal et pas normal. Les compilateurs C++ sont trés souplent sur certaines choses et notament le mélange du C et C++.

Ceci dit, soit tu écris en C soit en C++. Le développeur qui a écrit ce code devrait se reconvertir ou continuer son apprentissage. Donc arrange tout cela.

@+
Arnotic,
Admin CS

Cette discussion est classée dans : programme, include, mélanger, bibliothèques, mélange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante [ par surfeurnet ] j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid #include [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux qui me restent avec le problème suivant :J'ai fait un programme simple avec VC++6.0 une fenêtre, un menu et un peu de texte d problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr Vieilles bibliothèques cxl [ par odidnac ] Tout d'abord bonjour. Je suis encore un de ces petites stagiaires qui vient hurler son désespoir sur vos pages... Voici le topo : je dois modifier u Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu aide moi sur ce petit programme [ par salim_samir ] salut a tous j'ai essayé d'executer ce petit programme sur le port// il s'execute mais il ne commande pas les sorties de port qui ce qu'il manque svp: Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A urgent !!!!!erreur include [ par ylovechichi ] salut a tousje programme sous visual c++ 6.0, j 'inclus au debut de mon programme #include ca ne passe pas,  mon compilateur ne connait pas cette incl Windows mobile 5.0 [ par neophenix83 ] SAlut,j'ai fait un programme avec VS2005, et VC++ 8 qui tourne sur PCpour cela, je lui fait des includes:#include #include #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales