begin process at 2012 05 30 04:12:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

"Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

lundi 12 avril 2010 à 18:54:14 | "Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

flozzzzz

Bonjour,

dans le cadre de mon stage je dois modifier un programme écrit en C, mais je suis pas spécialement programmeur.
Bref, après avoir (enfin) lu un cours de C sur le net (sur le site du zéro), je crois me rendre compte que le programme mélange du C et du C++

Le fichier se nomme main.c donc je suppose que c'est du C,

mais déjà j'ai des types bool, qui si j'ai bien compris n'existent pas en C mais seulement en C++

de plus j'ai dans les include un mixe entre ce qui me semble être des bibliothèques en C et d'autres en C++ :
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <cstdlib>
#include <iostream>

Le programme compile et tourne quand même.

- Est-ce un fruit du hasard et normalement ça devrait pas compiler ?
- Est-ce normal mais pas très propre, et il faudrait mieux arranger tout ce "bordel" ?
- Ou bien on mélange les 2 sans problèmes ?
lundi 12 avril 2010 à 22:36:54 | Re : "Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Normal et pas normal. Les compilateurs C++ sont trés souplent sur certaines choses et notament le mélange du C et C++.

Ceci dit, soit tu écris en C soit en C++. Le développeur qui a écrit ce code devrait se reconvertir ou continuer son apprentissage. Donc arrange tout cela.

@+
Arnotic,
Admin CS

Cette discussion est classée dans : programme, include, mélanger, bibliothèques, mélange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message