|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Meilleur technique de déplacement d'un bitmap ? [ Divers / Débutant(e) ] (kiwax)
Informations & options pour cette discussion
mardi 27 juin 2006 à 10:33:54 |
Meilleur technique de déplacement d'un bitmap ?

kiwax
|
Bonjour,
J'ai une question, ça n'est pas vraiment un problème, mais j'aimerais connaître le truc :
Bon premièrement, mon jeu est quasi fini. Mais j'aimerais que mes bitmaps ne clignotent plus lors du déplacement. Je m'explique.
Comment faire pour qu'il n'y ait aucun clignotement si je déplace un bitmap ; quelle est la meilleure technique pour le déplacer sans clignotement ? Actuellement, comme je travaille sur fond noir, je redessine le bitmap avec un "Vide" derrière qui masque le précédent passage, mais ça clignote beaucoup, en plus, mes bitmaps doivent passer parfois par dessus d'autres, et la, clignotement max. Et InvalidateRect fait clignoter beaucoup (ou alors je ne sais pas m'en servir...) Quelle est la meilleure technique ?
Merci pour vos réponses (rapides en plus, vous êtes super !).
Cordialement,
Kiwax.
|
|
|
mardi 27 juin 2006 à 11:49:12 |
Re : Meilleur technique de déplacement d'un bitmap ?

trafounet
|
InvalidateRect(hwnd,0,false); au lieu de true, pour eviter de redessiner toute la fenetre je sais pas si ca peut t'aider mais on sait jamais
|
|
|
mardi 27 juin 2006 à 13:07:32 |

24Karas
|
utilise la technique du backbuffer. Tu te crées un deuxieme écran en mémoire (un DC) qui a la taille de ton ecran physique et tu blit tous tes sprites (perso, objets, décors, ...) dessus. Et seulement à la fin tu blit cet écran mémoire vers ton ecran physique. Ton écran (celui que tu vois) seras modifié moins souvent par rapport au raffraichissement de l'écran. ça devrait aller mieux avec ça ;-) ++ 24K
|
|
|
mardi 27 juin 2006 à 14:55:26 |

ymca2003
|
Dans mes sources il y a un exemples de déplacement de bitmap avec masque et backbuffer
|
|
|
mardi 27 juin 2006 à 15:36:19 |
|
mardi 27 juin 2006 à 15:46:53 |

kiwax
|
Bonjour,
ymca2003 : Je n'ai pas vraiment compris ton message, pourrais-tu le détailler un peu plus avec du code pour m'expliquer ? Merci.
Merci pour vos réponses .
Cordialement,
Kiwax.
|
|
|
mardi 27 juin 2006 à 19:34:10 |
|
Cette discussion est classé dans : déplacement, meilleur, bitmap, clignotement, technique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Clignotement graphique [ par sephiro ]
je travail en C/C++ Win32 (no MFC)J'ouvre un context de peripherie HDC, je dessine des lignes, copies des BITMAP, efface des zones or j'ai un effet de
Déplacer un bitmap [ par mogwai93 ]
BonjourJe voudrais coder le fonctionnement du déplacement de "bitmap" que l'on retrouve dans Paint :sélection de zone puis déplacement de l'objet vers
image enregistrer le canvas + bitmap [ par athomas ]
bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai un composant TPicture (une picture box toute simple). Je charge une image dans le bitmapEnsuite, je mets d
convertion bitmap 24 bits en niveau de gris [ par alicetin ]
Bonjour, je dois faire un programme de reconnaissance de forme et pour cela je doit manipuler des images bitmap (niveau de gris, monochrome etc ...).M
Utilisation CxImage [ par incognito76 ]
Bonjour, j'essaie depuis deux semaines en vain de stocker une image Bitmap (8 bit grayscale) dans un tableau où les élements correspondraient aux int
ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ]
Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur (biHeight et toujours
Interdire déplacement Form [ par romauto750 ]
Bonsoir à tous,Voila je bloque sur un petit point, je n'arrive pas à interdire le déplacement de la fenetre alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça ser
ActiveX Flash "exporté" dans un bitmap [ par brunixxx ]
Bonjour à tous,sur le site j'ai vu de très bon codes qui m'ont interessé, notamment celui de racpp http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33091sur l'ut
OFDMA dans NS2 [ par aref2001 ]
Bonjour à tout le monde, Je travaille sur un projet qui consiste à mettre en place une technique d'accès multiple OFDMA avec la norme 802.11n dans le
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|