Accueil > Forum > > > > Meilleur moyen pour chat multi client.
Meilleur moyen pour chat multi client.
jeudi 20 septembre 2007 à 17:22:41 |
Meilleur moyen pour chat multi client.

deck_bsd
|
Yop à tous, Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi. Mais voila , en codant le serveur , je me trouve à un carrefour. Ce carrefour c'est pour le traitement des message envoyé aux serveur. Vu que plusieur client se connecte aux serveurs et que ceux-ci envoyer des messages au serveur, je me demandai la meilleur façons de traiter cela. Est ce qu'il est mieux de à chaque nouvelle connexion, créer un thread d'écoute pour le nouveau client et donc si j'ai 10 clients connecter, cela fait 10 thread avec un recv qui est prêt en permanance, ou alors deuxième solution que j'ai pensé, c'est avec la liste des clients, la parcourire et vérifier si à chaque fois le client à envoyé une donnée, ce qui me parait la solution la moin bien. Voila je vous demande juste votre avis. Merci d'avance. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 17:59:23 |
Re : Meilleur moyen pour chat multi client.

acx01b
|
salut
il est important de savoir si dans ton programme les clients peuvent intéragir entre eux (autrement dit si les thread du serveur doivent pouvoir communiquer avec les autres thread du serveur), ou s'il sont tous indépendants
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 18:29:28 |

deck_bsd
|
ils sont tous indépendants, en faite le serveur redirige les messages vers le clients voulu. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 18:57:33 |

The_Guardian
|
Bonjour, Tu peut faire avec un select ca correspond a ta seconde solution mais implementee avec de l'attente passive ce qui est mieux qu'interroger les clients qui ont rien a dire === Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
samedi 22 septembre 2007 à 21:58:37 |

DeAtHCrAsH
|
Utilise plutot des sockets asynchrones et a l'aide de la fonction select tu retrouveras très facilement l'emeteur du message.
Shell
|
|
dimanche 23 septembre 2007 à 12:31:32 |

deck_bsd
|
mmm merci DeaThCrash, j'ai effectivement regardé ta source qui en parle, mais je ne comprend pas bien comment cela fonctionne en définitive, il faudrait que je me documente + sur le sujet, et en plus je voi pas trop comment l'implémenté avec plusieur clients. Mais je vais y regarder, en attendant si tu à de la doc où quoi sur le sujet , pas de problème :D Merci. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
dimanche 23 septembre 2007 à 12:45:08 |

omnia
|
Salut,
pourquoi tu ne gère pas le serveur comme distributeur de client?
je m'explique, les clients se connectent au serveur, le serveur informe de l'ip du client désireux de communiquer avec un autre client, et les clients communiquent entre eux directement.
sa permet d'éviter une surcharge du serveur et d'implémenter a long terme un réseau de client/serveur chat directement.
ciao et bon codage
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, client, multi, chat, meilleur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++ [ par Snake655 ]
J'aimerais savoir si déjà c'est possible (je pense que oui quand meme :-D) et si oui, que vous m'eclaireriez sur la méthode. Mon but serait de creer u
Client serveur TCP, pb multi Thread [ par valoue ]
Bonjour, Voilà, je suis en train de développer un client serveur en C++ (sous VC++ .net).Pour le moment, j'ai créé le serveur et le client, ils marche
Serveur TCP multi-client [ par meech ]
Bonjour,Je me suis attelé au développement d'un serveur TCP (extensible à divers protocoles) sous Win32 en C.Concrètement, je souhaiterais connaitre l
chat en local [ par fjxokt ]
bonjour a tous, Je debute en cpp (et en socket) et j'ai reussi a faire un mini chat local, mais le probleme et que j'ai du creer un pgr serveur.exe et
Chat client serveur C [ par lenneth666 ]
Bonjour comme projet je dois faire un chat en C. Mais je ne sais pas du tout par ou commecer. et la méthode a suivre.
Comment on fait un serveur multi-client avec Winsock 2 [ par Mick7 ]
voila je voulais savoir comment on fait un serveur multi-client, si il fallait obligatoirement utiliser des threads, si il fallait creer un socket par
Meilleur Socket multi-client [ par Mick7 ]
salut, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur façon de creer des socket multi-client parceque j'ai entendu parler des Threads, de WSA et je crois
Serveur multi client [ par akvar ]
Bonjour, Dans le cadre de mon projet réseau à l'école il faut que je fasse un serveur multi client en C. Mais je suis demandé de faire authentificat
Jeu multi sur internet [ par tibe18453636 ]
Bonjour,j'aimerai savoir comment faire un échange de données entre un serveur et un client sur internet en vue de creer un jeu en multi.Pour l'instant
Client - Serveur . TCP [ par sebounty ]
Bonjour,Je suis, comme qui dirais debutant en Programmation C, C++.Aujourd'hui j'aimerais réaliser un Client Serveur TCP, Cependant, tous les codes qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|