begin process at 2012 05 30 04:11:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Meilleur moyen pour chat multi client.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Meilleur moyen pour chat multi client.

jeudi 20 septembre 2007 à 17:22:41 | Meilleur moyen pour chat multi client.

deck_bsd

Membre Club
Yop à tous,

Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi.
 Mais voila , en codant le serveur , je me trouve à un carrefour.

Ce carrefour c'est pour le traitement des message envoyé aux serveur. Vu que plusieur client se connecte aux serveurs et que ceux-ci envoyer des messages au serveur, je me demandai la meilleur façons de traiter cela. Est ce qu'il est mieux de à chaque nouvelle connexion, créer un thread d'écoute pour le nouveau client et donc si j'ai 10 clients connecter, cela fait 10 thread avec un recv qui est prêt en permanance, ou alors deuxième solution que j'ai pensé, c'est avec la liste des clients, la parcourire et vérifier si à chaque fois le client à envoyé une donnée, ce qui me parait la solution la moin bien. Voila je vous demande juste votre avis.

Merci d'avance.

++
deck_bsd
jeudi 20 septembre 2007 à 17:59:23 | Re : Meilleur moyen pour chat multi client.

acx01b

salut

il est important de savoir si dans ton programme les clients peuvent intéragir entre eux (autrement dit si les thread du serveur doivent pouvoir communiquer avec les autres thread du serveur), ou s'il sont tous indépendants
jeudi 20 septembre 2007 à 18:29:28 | Re : Meilleur moyen pour chat multi client.

deck_bsd

Membre Club
ils sont tous indépendants, en faite le serveur redirige les messages vers le clients voulu.

++
deck_bsd
jeudi 20 septembre 2007 à 18:57:33 | Re : Meilleur moyen pour chat multi client.

The_Guardian

Bonjour, 

Tu  peut faire avec un select ca correspond a ta seconde solution mais implementee avec de l'attente passive
ce qui est mieux qu'interroger les clients qui ont rien a dire
===
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
samedi 22 septembre 2007 à 21:58:37 | Re : Meilleur moyen pour chat multi client.

DeAtHCrAsH

Utilise plutot des sockets asynchrones et a l'aide de la fonction select tu retrouveras très facilement l'emeteur du message.

Shell
dimanche 23 septembre 2007 à 12:31:32 | Re : Meilleur moyen pour chat multi client.

deck_bsd

Membre Club
mmm merci DeaThCrash, j'ai effectivement regardé ta source qui en parle, mais je ne comprend pas bien comment cela fonctionne en définitive, il faudrait que je me documente + sur le sujet, et en plus je voi pas trop comment l'implémenté avec plusieur clients. Mais je vais y regarder, en attendant si tu à de la doc où quoi sur le sujet , pas de problème :D

Merci.

++
deck_bsd
dimanche 23 septembre 2007 à 12:45:08 | Re : Meilleur moyen pour chat multi client.

omnia

Salut,

pourquoi tu ne gère pas le serveur comme distributeur de client?

je m'explique, les clients se connectent au serveur, le serveur informe de l'ip du client désireux de communiquer avec un autre client, et les clients communiquent entre eux directement.

sa permet d'éviter une surcharge du serveur et d'implémenter a long terme un réseau de client/serveur chat directement.

ciao et bon codage

Cette discussion est classée dans : serveur, client, multi, chat, meilleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++ [ par Snake655 ] J'aimerais savoir si déjà c'est possible (je pense que oui quand meme :-D) et si oui, que vous m'eclaireriez sur la méthode. Mon but serait de creer u Client serveur TCP, pb multi Thread [ par valoue ] Bonjour, Voilà, je suis en train de développer un client serveur en C++ (sous VC++ .net).Pour le moment, j'ai créé le serveur et le client, ils marche Serveur TCP multi-client [ par meech ] Bonjour,Je me suis attelé au développement d'un serveur TCP (extensible à divers protocoles) sous Win32 en C.Concrètement, je souhaiterais connaitre l chat en local [ par fjxokt ] bonjour a tous, Je debute en cpp (et en socket) et j'ai reussi a faire un mini chat local, mais le probleme et que j'ai du creer un pgr serveur.exe et Chat client serveur C [ par lenneth666 ] Bonjour comme projet je dois faire un chat en C. Mais je ne sais pas du tout par ou commecer. et la méthode a suivre. Comment on fait un serveur multi-client avec Winsock 2 [ par Mick7 ] voila je voulais savoir comment on fait un serveur multi-client, si il fallait obligatoirement utiliser des threads, si il fallait creer un socket par Meilleur Socket multi-client [ par Mick7 ] salut, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur façon de creer des socket multi-client parceque j'ai entendu parler des Threads, de WSA et je crois Serveur multi client [ par akvar ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet réseau à l'école il faut que je fasse un serveur multi client en C. Mais je suis demandé de faire authentificat Jeu multi sur internet [ par tibe18453636 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire un échange de données entre un serveur et un client sur internet en vue de creer un jeu en multi.Pour l'instant Client - Serveur . TCP [ par sebounty ] Bonjour,Je suis, comme qui dirais debutant en Programmation C, C++.Aujourd'hui j'aimerais réaliser un Client Serveur TCP, Cependant, tous les codes qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales