begin process at 2012 05 30 04:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mdi menu contextuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mdi menu contextuel

lundi 15 mars 2004 à 20:37:20 | mdi menu contextuel

agora_13

Bonjour,

J'ai une application contenant une fenetre mere et 2 fenetres filles (childframe). J'ai un probleme au niveau de l'affichage des clics droits. Lorsque je clique dans l'une des deux fenetres filles j'affiche un menu qui devrait se trouver à coté du curseur. Malheureusement il se trouve completement décalé. A mon avis le probleme viens du fait que je recupére les coordonnées dans la fenetre fille et que je les affiche dans le repère de la fenetre mere. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour recupérer les coordonnées du pointeurs dans le fenetre fille de maniere à placer correctement les menus.

Voici mon code :

void CVestaView::OnRButtonDown(UINT nFlags, CPoint point)
{
// TODO: Add your message handler code here and/or call default
CMenu clicvesta;
clicvesta.LoadMenu(IDR_CLICVESTA);
clicvesta.GetSubMenu(0)->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN | TPM_LEFTBUTTON, point.x, point.y, this, NULL);

CView::OnRButtonDown(nFlags, point);
}
mardi 16 mars 2004 à 00:00:55 | Re : mdi menu contextuel

ymca2003

un ClientToSreen des coordonnées devrait faire l'affaire.

OnRButtonDown donne les coordonées par rapport à la zone cliente de la fenêtre qui reçoit le message

TrackPopupMenu nécessite des coordonnées écran.
mardi 16 mars 2004 à 18:21:23 | Re : mdi menu contextuel

agora_13

je te remercie, tu confirmes ce que je viens de trouver sur le net.

ca y est ca marche !

Cette discussion est classée dans : menu, fenetre, mdi, contextuel, clicvesta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le Fenetre >active< en MDI [ par glipper ] BonjourQuand j'ouvre une fenetre MDI, puis une deuxieme, puis une troisieme... je peux toutes les selectionner, les deselectionner (normal).... mais l Menu Contextuel et icone [ par loranfou ] Est ce que quelqu'un sait ajouter une icone, (ou une image bmp) à un Item d'un menu contextuel qui pocède déjà un texte.A+Loran Menu contextuel en VC++ [ par Jeyrow ] bonjour,J'aimerais savoir comment creer un menu contextuel en VC++ sans passer par les MFC ...Merci de m'aiderjé Comment ajouter un item au menu contextuel de windows? [ par JackosKing ] Bon, voilà, par exemple, quand on instal winrar, il ajoute au menu contextuel de tout type de fichier les items: "compresser", ou decompresser si c un style de fenetre en MDI [ par glipper ] Bonjour,je suis en train de creer un projet en MDI (multiple document interface), et je voudrais mettre le style WS_EX_TOOLWINDOW à une fenetre fille. wxwidget, nouvel fenetre [ par scawf ] Bonjour, je cherche a creer une deuxieme fenetre quand on clique sur un menu de la premiere fenetre.Jusque la, sa marche, mais je ne comprend pas comm mise à jour fenetre enfant winform en mdi document/vue [ par eomer212 ] j'ai créé une application MDI document/vue avec plusieurs classes de document et vue.j'ai pu gerer l'ouverture de ma vue a partir d'une combobox que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales