Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mciSendTring : traduction code vb en c++ !! durée d'un fichier video [ Windows / Multimédia ] (bilal)

samedi 19 avril 2008 à 00:29:32 | mciSendTring : traduction code vb en c++ !! durée d'un fichier video

bilal

J'essaie de recuper la durée d'un fichier video en particulier .flv ou .swf

j'ai pu traduire ce code Vb pour  c++ Builder mais il ne se passe rien, ca me retourne 1.

qqn serait t'il le traduire ? ou trouver une autre solution ?

mciSendTring prend en parametre une chaine de caractere sous ".." , comment l'API l'interprete si il ya une erreur ?

j'ai verfier la liste des commande, ce n'est pas comme indiquer dans ce code ?
VB et C++ parametre different les API ? je ne pense pas

J'attend votre aide tt en cherchant de mon coté

• OptionExplicit

• 'API Windows Multmedia à laquelle on envoit des commandes

• PrivateDeclareFunction mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand AsString, ByVal lpstrReturnString AsString, ByVal uReturnLength AsLong, ByVal hwndCallback AsLong) AsLong

• PrivateSub Form_Load()

• Dim sFichierTest AsString

• Dim sDureeTrouvee AsString

• 'Pour tester, indiquez un nom de fichier multimédia (vidéo et son)

• sFichierTest = "D:\Documents\Mes Vidéos\MOV029.MOD"

• 'on récupère la durée du fichier

• sDureeTrouvee = DureeFichier(sFichierTest)

• 'on affiche le tout

• MsgBox "Fichier :" & vbTab & sFichierTest & vbCrLf & _

• "Durée :" & vbTab & sDureeTrouvee

• EndSub

• PrivateFunction DureeFichier(sFichier AsString) AsString

• 'On crée un buffer de 128

• Dim sRetString AsString * 128

• OnErrorResumeNext

• 'on ferme fichier au cas où il serait ouvert

• mciSendString "close fichier", 0, 0, 0

• 'on ouvre le fichier passé en paramètre

• mciSendString "open """ & sFichier & """ type MPEGVideo alias fichier", 0, 0, 0

• 'on règle le format temporel sur milliseconde

• mciSendString "set fichier time format ms", 0, 0, 0

• 'on récupère la durée du fichier dans le buffer

• mciSendString "status fichier length", sRetString, 128, 0

• 'on passe cette durée à la fonction FormatTemps et on l'affecte à la valeur de notre fonction

• DureeFichier = FormatTemps(CDbl(Replace(sRetString, Chr(0), "") / 1000))

• 'et enfin on ferme fichier

• mciSendString "close fichier", 0, 0, 0

• EndFunction

• 'Fonction qui renvoie la durée formatée ainsi 00:00:00

• PrivateFunction FormatTemps(dTemps AsDouble) AsString

• Dim lHeure AsLong

• Dim lMinute AsLong

• Dim lSeconde AsLong

• Dim lTemps AsLong

• lTemps = Round(dTemps)

• lHeure = Int(lTemps / 3600)

• lMinute = Int((lTemps - 3600 * lHeure) / 60)

• lSeconde = lTemps - 3600 * lHeure - 60 * lMinute

• FormatTemps = Format(lHeure, "00") & ":" & Format(lMinute, "00") & ":" & Format(lSeconde, "00")

• EndFunction

• merci d'avance
    Vegeta

merci d'avance
    Vegeta

Cette discussion est classé dans : fichier, format, asstring, durée, mcisendstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde du rendu ds un fichier image [ par titeufxp ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide pour sauvegarder le contenu de ma fenetre opengl ds un format image genre BMP ou JPG.J'arrive a faire un fichier image a fichier fig [ par superoi ] bonjourj'aimerais savoir si kelkun pourrais m'expliquer comment fonctionne les fichier de ce format (.fig) ou meme me donner un site ou il y'aurait k conversion fichier jpeg vers ppm [ par rasta_raf ] Salut !Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ?ciao--- Conversion de fichier [ par pointbin ] Comment faire une conversion de fichier du format PCL au format PDF.Existe t - il un freeware,un opensource ou un qhareware qui le fait ? adresse de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyens d'accées a un fichier texte qui peut se trouver dansun dossiermon code est:char adresseprintf("choisir le type et le format du convertir dbf en txt [ par grezouille ] voila quand j'enregistre un fichier au format .dbf en un fichier au format .txt (en utilisant CreatFile,ReadFile et WriteFile), dans le fichier texte Générer fichier XML avec gcc [ par kox007 ] Bonjour, Je travaille sur un projet dont l'objectif est de parser un fichier texte dont le format est propriétaire et de créer en sortie un fichier XM Format de fichier [ par Horfee ] En me baladant sur le site, ou peut etre sur vbfrance, j'avais trouvé un lien vers un site qui explique les formats de fichiers (ex : le fichier wav p Convertion de format audio [ par yellowmat ] Salut tout le monde,Je suis nouveau dans le développement et j'ai une question à poser.J'ai un soft qui fait l'acquisition de la voix de l'utilisateur convertir format mac to dos [ par deutant ] en compilant un fichier c++ que j ai récupére du net, l erreur suivante est apparue:error C4335: Format de fichier Mac détecté : convertissez le fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.