begin process at 2012 02 11 12:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

maximizer une fenêtre à l'ouverture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

maximizer une fenêtre à l'ouverture

vendredi 28 juin 2002 à 08:30:12 | maximizer une fenêtre à l'ouverture

inertia

salut,

j'utilise visual C++ 6 & les MFC depuis peu. avec AppWizard j'ai crée une application MDI. J'ai réussi à maximizer la fenêtre principale à l'ouverture mais je n'arrive pas à trouver les methodes pour que chaque fenêtre fille crée s'ouvre elles aussi de façon maximizer à la création.

inerti@
lundi 1 juillet 2002 à 14:09:26 | Re : maximizer une fenêtre à l'ouverture

Dorgendubal

Salut,

je vois une solution assez simple :

1) Coordonnées de la fenêtre principale
RECT r;
::GetWindowRect(hwndMain, &r);

2) Assigner les même coord à la fenêtre fille
::SetWindowPos(hwndSub, HWND_TOP, 0, 0, r.right, r.bottom, NULL);
::ShowWindow(hwndSub);

j'ai pas testé mais ça devrait jouer.

Sven

Ps : hwndMain et hwndSub sont les "Handle" (HWND).

-------------------------------
Réponse au message :

salut,

j'utilise visual C++ 6 & les MFC depuis peu. avec AppWizard j'ai crée une application MDI. J'ai réussi à maximizer la fenêtre principale à l'ouverture mais je n'arrive pas à trouver les methodes pour que chaque fenêtre fille crée s'ouvre elles aussi de façon maximizer à la création.

inerti@
lundi 1 juillet 2002 à 14:26:46 | Re : maximizer une fenêtre à l'ouverture

inertia

non en fait c'est encore plus simple !

j'ai trouvé entre temps :

on surcharge la méthode ActivateFrame(int nCmdShow) de la classe derivé de childframe comme ceci :

void CChildFrame::ActivateFrame(int nCmdShow)
{

// maximize la fenêtre à l'ouverture :
nCmdShow = SW_SHOWMAXIMIZED ;

CMDIChildWnd::ActivateFrame(nCmdShow);

}

et voilà ;-)

inerti@

Réponse au message :

Salut,

RECT r;

Sven

Réponse au message :

salut,

inerti@

lundi 1 juillet 2002 à 14:42:34 | Re : maximizer une fenêtre à l'ouverture

Dorgendubal

mais alors en fait, il te suffit (encore plus simplement) de faire :

::ShowWindow(hwnd, SW_SHOWMAXIMIZED);

ça devrait marcher, non ?

Réponse au message :

non en fait c'est encore plus simple !

j'ai trouvé entre temps :

on surcharge la méthode ActivateFrame(int nCmdShow) de la classe derivé de childframe comme ceci :

void CChildFrame::ActivateFrame(int nCmdShow)
{

// maximize la fenêtre à l'ouverture :
nCmdShow = SW_SHOWMAXIMIZED ;

CMDIChildWnd::ActivateFrame(nCmdShow);

}

et voilà ;-)

inerti@

Réponse au message :

Salut,

RECT r;

Sven

Réponse au message :

salut,

inerti@

Cette discussion est classée dans : ouverture, crée, fenêtre, maximizer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme détectant ouverture fenêtre [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme que je met en tâche de fond et qui a pour but de détecter l'ouverture d'un fenêtre(précisée).J'ai réalisé ce code pour faire ç Créée une fenêtre sur VCpp .NET [ par DedeSurf ] Voila je me suis mis a éssayer le C++ depuis 3 petit mois et je m'en sort pas mal, jusqu'aux moment ou je voulu abandonner les commandes MSDOS pour op [Qt] Nouvelle fenêtre après clique sur bouton [ par ribery91720 ] Bonjour à tous,Tout d'abord je vous montre une capture de mon IHM :Je vous explique mon problème :Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton s DialogBox [ par PunkDude424 ] Bonjour, j'ai besoin de faire afficher une petite fenêtre pour demander d'entrer une valeur, j'ai crée la dialog dans les resource et j'utilise CDialo Maximiser une fenêtre sans windows. [ par AlexMAN ] Re all, En ce moment, j'ai pas mal de pb comme vous avez pu le remaquer sur le forum, donc voilà, encore une question : Comment puis je faire pour max Ouverture de fichier avec fonction OnFileOpen - MFC [ par Rololo ] Salut tout le monde,j'aimerais modifier la fonction OnFileOpen de la classe CWinApp pour de façon à obliger un utilisateur à ouvrir qu'un certain type comment alimenter une combobox crée par le fichier ressources [ par JFK007 ] bonjour a tous,je ne trouve pas comment je dois proceder pour alimenter une combobox que j'ai cree dans un fichier ressources!!j'arrive par contre a a Appel de fonction [ par amauro ] Bonjour à tous!Bonjour à tous!J'aimerais appeller une fonction que j'ai crée moi-même dans la classe View.cpp de mon application MDI depuis la classe probleme d'ouverture de fichier [ par jeromedu94 ] J'utilise DEV C++, et je n'arrive pas à lire de fichier texte,j'ai essayé avec fscanf et fgets, mais aucun ne marche, alors que j'arrive à le faire av CDialogBar et MFC [ par phanatic ] Bonjour,j'aimerai utiliser, sur mon application, une boite à outilsqui s'agripperait sur les bords de la fenêtre principale ( comme une bar d'outils).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales