Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Maximisation de boites de dialogue et contrôles [ Archives / Graphique ] (morganitos)

dimanche 19 juin 2005 à 15:50:13 | Maximisation de boites de dialogue et contrôles

morganitos

Lorsque l'on maximise un boite de dialogue grace à SW_MAXIMIZE, la boite de dialogue passe en mode plain écran, c'est bien.

Mais si l'on veut que les contrôles de cette boite de dialogue aient une taille proportionnelle à cette boite, c'est à dire qu'ils s'agrandissent eux aussi lorque la boite est maximisée, et bien ...

On fait comment ? pourriez vous m'aidez svp ???

Merci d'avance.

dimanche 19 juin 2005 à 16:28:38 | Re : Maximisation de boites de dialogue et contrôles

Joky

Membre Club
Et bien dans la procédure, tu interceptes le message WM_SIZE
en sachant que LOWORD(lParam) te donne la longueur ( cx )
et HIWORD(lParam) la hauteur ( cy )

A partir de là tu peux faire un ptit MoveWindow(hEdit, x,y, (3*cx)/4, cy/20, TRUE);
et ça sera proportionnel...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

dimanche 19 juin 2005 à 16:32:11 | Re : Maximisation de boites de dialogue et contrôles

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui et dans ce cas la on n'utilise pas un boite de dialogue, ca ne sert à rien. Pour augmenter la taille d'une boite de dialogue et pour que tout reste proportionnel sans qu'on n'ait rien à faire, on choisit une police plus grande pour le dialogue

Cette discussion est classé dans : boite, boites, dialogue, contrôles, maximisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onglets et boites de dialogue [ par Manch53 ] Centrer une boite de dialogue lors d'une selection d'onglet.Lorsque je clique sur mon onglet la boite de dialogue apparait mais pas au bonne endroit. Besoin d'aide pour des boites de dialogues [ par JazzBerri ] Il faut que par l'intermédiaire d'une boite de dialogue je puisse accéder a une seconde boite de dialogue (grace a un bouton suivant et un bouton préc communication entre boites de dialogues [ par cashroc ] salut à tous, je développe une application en mfc avec vc++ 6.0 basée sur une boite de dialogue. La boite de dialogue mère lance une boite de dialogu Boite de dialogue pour selctionner répertoire [ par CeNedra83 ] Je suis en train de développer une petite interface dans laquelle j'ai besoin que l'utilisateur choisisse un répertoire puis que le nom du répertoire ajout icone a une boite de dialogue [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai fini de créer un programme totalement avec une boite de dialogue faite avec visual c++, j'ai une icone et je souhaite quel soit a la plac [vc++]bug d'une boite de dialogue [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de retaper tout mes prog avec les API, et je m'attaque a mon logiciel pour modifier des settings de server de jeu, j'ai fais Boite de dialogue à l'intérieur d'une boite dialogue [ par Gerald ] Probleme de Updata(FALSE) en visual c++ [ par Djule01 ] Bonjour J'ai un petit probleme en visual C++  Je voudrais qu' en cliquant sur un bouton se situant dans une boite de dialogue, une instruction (Par Rafraichissement [ par obby ] Salut,    J'ai un gros problème avec un soft que je suis en train de dévellopez. En fait il tourne bien sauf que si j'affiche une boite de dialogue d mettre une icone dans une boite de dialogue non modale [ par ebooserge ] salut a tous,je voudrais juste savoir comment je peux faire pour mettre l'icone de mon application dans une boite de dialogue non modale que j'ai créé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.