begin process at 2010 03 12 05:32:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

maxChar a un char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

maxChar a un char*

jeudi 10 août 2006 à 11:59:16 | maxChar a un char*

frayst

Bonjour, je suis debutant dans le c++, et pour linstand jai un petit probleme sur ce que j'aimerais faire actuellement : mettre un maxChar à un char*.

Je mexplique, jai un carre definit par xCarre,yCarre,wCarre,hCarre et un char* definit par xFont et yFont.
Le Char* se situe à xFont = xCarre + 3 et yFont  = yCarre + 4.

Si le Char* depasse le w du Carre, le texte depassant cette limitte, doit etre supprimer. Donc le wCarre est le maxChar de ce char*.

Jespere que vous comprenez mon probleme.

Exemple :

CarreDraw(xCarre,yCarre,wCarre,hCarre);

char * Title = "CppFrance, Forum, site, tchat ...."
FontDraw(xCarre + 3,yCarre + 4,Title);

jeudi 10 août 2006 à 12:39:57 | Re : maxChar a un char*

steve_clamage

Réponse acceptée !
char Title[] = "CppFrance, Forum, site, tchat ....";
if( wCarre < sizeof Title ) Title[wCarre] = 0;

jeudi 10 août 2006 à 13:06:10 | Re : maxChar a un char*

frayst

Merci ....

frayst

Cette discussion est classée dans : char, maxchar, xcarre, ycarre, wcarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te débutant butant... [ par grboss ] Avec Dev C++, des programmes bidons ne fonctionnent pas, car ils utilisent la fonction getch(); par exemple.avec turbo c++, ca passe, mais, il y a une ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ] qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 soustraire 2 heures [ par Olivier ] Salut,qqn pourrait me donner une fonction qui permettrait de soustraire 2 heures ?char * SubHour(char *,char *);Remarques :02:24:12-02:24:12=24:00:000 pb avec conio je cher cherche l'erreur( j'ai merde sur le mess precedent) [ par kin ] portpia.cpp#include"PortPiaPc.h"void main(){ PortPiaPc inst; inst(0x320,0x0f);}PortPiaPc.cpp#include "PortPiaPc.h"#include "conio.h"PortPiaPc::PortPia manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 18,533 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales