Accueil > Forum > > > > Mauvaise lecture fichier c++builder
Mauvaise lecture fichier c++builder
vendredi 17 mars 2006 à 13:52:56 |
Mauvaise lecture fichier c++builder

SaXo360
|
Bonjour,
alors voilà, je voulais la fonction fin de fichier pour que je puisse lire jusqu'a la fin du fichier lol mais avec eof ca marche pas, j'ai aucun résultat. C'est pour ca que j'utilise un autre test en attendant de trouver.
Le probleme ci dessous c'est que j'ai un fichier txt avec dedans des noms séparé par un ;
exemple: toto;kikou;exo;martin;
Mais quand je récupere et je met dans mon combobox j'obtiens des truc comme ca : toto|$ kikou$u exo| martinu
Voici mon code (juste la boucle) :
while(/*eof(desc)*/nb_couple!=4) { FileRead(desc,&var,1); if(var==';') { int p=0; p=i; //je sais c'est inutile mais j'avais fais ca pour tester autre chose couple=new char[p]; for(int j=0; j<p; j++) { couple[j]=mots[j]; } ComboBox1->Items->Add(couple); nb_couple++; i=0; delete(couple); } else { mots[i]=var; i++; } };
D'où vient le pb? :/
Merci par avance :P
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 14:05:41 |
Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

JoebarGlut
|
pour les caracteres bizare je pense qu'il te faut mettre le caractere '\0' (fin de ligne) pour ne pas afficher le reste du buffer. Et pour le endoffile moi je recupere la taille du fichier avec GetFileZize et ensuite je teste la variable (chez toi var qui sont les octets lus) pour savoir qd la taille est atteinte.
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 14:07:51 |

SaXo360
|
Merci mais les noms sont écris à la suite sur la même ligne avec juste ; qui les sépare.
Pour GetFileZile, merci je m'en vais tester :P lol
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 14:14:30 |

JoebarGlut
|
for(int j=0; j<p; j++) { couple[j]=mots[j]; couple[j+1] = '\0' ; }
Mais faut prevoir la place du caractere en plus ;)
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 14:30:41 |

JoebarGlut
|
j'ai pas vu ke tu etais sous builder, dans ce cas je crois que c'est filesize et fileseek. bye
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 16:53:55 |

SaXo360
|
J'ai prévu la place pour le '\0' mais j'ai toujours les erreur d'écriture a la fin :/ et pour le filesize et fileseek marche pas alors que le GetFileSize(handle,NULL) en argument 1 j'ai le descripteur (int) car le fichier existe dejà et il ne le converti pas en handle comme souhaité. Sinon avec FileSeek(desc,0,2), losrque je klik pour ouvrir mon combobox et vérifié, le programme plante et me remet au code source :/
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 17:37:11 |

JoebarGlut
|
ui GetFileSize c'est pour les handle crees avec CreateFile de lapi win32, c'est pour ca je te disais d'utiliser FileSeek. Ici ils expliquent dans le 3eme cadre comment recuperer la taille. http://c.developpez.com/faq/bcb/?page=gestiondesfichiers Sinon pour l'affichage, je ne sais pas, peut etre pourrais tu me montrer la fonction add() ?
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 17:54:46 |

JoebarGlut
|
Ah non, c'est pas de toi lol... Je sais pas, je laisse la main, j'ai vu kil y avais kelkes subtilités builder, genre item->(S"string"), ou des trucs comme ca qui n'ont rien a voir avec le c++ classique, il vaut mieux qu'un connaisseur t'aide, dsl de pas avoir bien lu le titre, bye.
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 18:33:49 |

SaXo360
|
j'étais deja allé sur ce lien et j'avais fais comme il disait : FileSeek(desc,0,2), le probleme c'est que je ne sais pas quel valeur que cette fonction me renvoi :/
J'ai testé avec -1,0 et 1 et 2 et quand je lance mon prog et que japui sur mon bouton pr ke ca lit, le programme plante (pas de reponse)
Donc je ne sais pas
Sinon merci quand meme pour le texte bizar je vais voir qi d'autre personne savent :)
|
|
samedi 18 mars 2006 à 00:52:27 |

tibob51
|
teste ça: while(/*eof(desc)*/nb_couple!=4) { FileRead(desc,&var,1); if(var==';') { int p=0; p=i; //je sais c'est inutile mais j'avais fais ca pour tester autre chose couple=new char[p+1];//modif ci!!!!!! for(int j=0; j<p; j++) { couple[j]=mots[j]; } couple[p]='\0'; ComboBox1->Items->Add(couple); nb_couple++; i=0; delete(couple); } else { mots[i]=var; i++; } };
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, var, mauvaise, couple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture fichier [c++ builder] [ par SaXo360 ]
Bonjour, je lis dans un fichier des noms séparé par ce caractèere ';' et je devrait afficher ces noms dans mon combobox mais cane veut pas pourtant je
lecture fichier iso 9660 (images cd) [ par MrdJack ]
salut, je suis a la recherche d'un moyen de lire le contenu d'un fichier *.iso 9660 du genre une classe ou un bout de code utilisant les standards du
fichier deja ouvert par windowss en lecture !! [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance
Conversion AnsiString en TString [ par SaXo360 ]
Bonjour, j'utilise le logiciel builder c++ 5.Je lis dans un fichier une liste de nom et je voudrais afficher les noms dans un combobox.Je lis bien dan
erreur lors de la lecture d'un fichier texte [ par roger81 ]
J'aimerais savoir lire un fichier texte mais je narrive pas a faire afficher ces valeurs je code sous visual c++ .net //Création du fichier output.txt
Probleme de conditions avec la lecture [ par lol733 ]
Bonjour. J'ai un petit probleme avec la lecture de mon fichier. En faite je lit ce fichier caractere par caractere et suivant le caractere rencontrer
Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ]
Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include
prob de lecture à partir d'un fichier .ini [ par progrima ]
salut! j'ai un prob de lecture à partir d'un fichier .ini je travaille avec visual C++ 6.0, j'ai écrit le code suivant: char serial[30]; GetPriv
Lecture dans un fichier [ par narko_92 ]
Hi all !Bon déja je suis un débutant en c++, j'ai fait un du C mais uniquement niveau langage machine.Donc voila, je dois faire un script en c++ ou lo
Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ]
Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|