begin process at 2012 05 30 04:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mauvaise lecture fichier c++builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mauvaise lecture fichier c++builder

vendredi 17 mars 2006 à 13:52:56 | Mauvaise lecture fichier c++builder

SaXo360

Bonjour,

alors voilà, je voulais la fonction fin de fichier pour que je puisse lire jusqu'a la fin du fichier lol mais avec eof ca marche pas, j'ai aucun résultat.
C'est pour ca que j'utilise un autre test en attendant de trouver.

Le probleme ci dessous c'est que j'ai un fichier txt avec dedans des noms séparé par un ;

exemple: toto;kikou;exo;martin;

Mais quand je récupere et je met dans mon combobox j'obtiens des truc comme ca :
toto|$
kikou$u
exo|
martinu

Voici mon code (juste la boucle) :

while(/*eof(desc)*/nb_couple!=4)
        {
                FileRead(desc,&var,1);

if(var==';')
                {
                        int p=0;

p=i;       //je sais c'est inutile mais j'avais fais ca pour tester autre chose
                        couple=new char[p];

for(int j=0; j<p; j++)
                        {
                                couple[j]=mots[j];
                        }

ComboBox1->Items->Add(couple);
                        nb_couple++;
                        i=0;
                        delete(couple);
                }

else
                {
                        mots[i]=var;
                        i++;
                }
};

D'où vient le pb? :/

Merci par avance :P

vendredi 17 mars 2006 à 14:05:41 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

JoebarGlut

pour les caracteres bizare je pense qu'il te faut mettre le caractere '\0' (fin de ligne) pour ne pas afficher le reste du buffer.
Et pour le endoffile moi je recupere la taille du fichier avec GetFileZize et ensuite je teste la variable (chez toi var qui sont les octets lus) pour savoir qd la taille est atteinte.
vendredi 17 mars 2006 à 14:07:51 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

SaXo360

Merci mais les noms sont écris à la suite sur la même ligne avec juste ; qui les sépare.

Pour GetFileZile, merci je m'en vais tester :P lol
vendredi 17 mars 2006 à 14:14:30 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

JoebarGlut

for(int j=0; j<p; j++)
{
        couple[j]=mots[j];
        couple[j+1] = '\0' ;
}

Mais faut prevoir la place du caractere en plus ;)
vendredi 17 mars 2006 à 14:30:41 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

JoebarGlut

j'ai pas vu ke tu etais sous builder, dans ce cas je crois que c'est filesize et fileseek.
bye
vendredi 17 mars 2006 à 16:53:55 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

SaXo360

J'ai prévu la place pour le '\0' mais j'ai toujours les erreur d'écriture a la fin :/

et pour le filesize et fileseek marche pas alors que le GetFileSize(handle,NULL) en argument 1 j'ai le descripteur (int) car le fichier existe dejà et il ne le converti pas en handle comme souhaité.
Sinon avec FileSeek(desc,0,2), losrque je klik pour ouvrir mon combobox et vérifié, le programme plante et me remet au code source :/

vendredi 17 mars 2006 à 17:37:11 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

JoebarGlut

ui GetFileSize c'est pour les handle crees avec CreateFile de lapi win32, c'est pour ca je te disais d'utiliser FileSeek.
Ici ils expliquent dans le 3eme cadre comment recuperer la taille.
http://c.developpez.com/faq/bcb/?page=gestiondesfichiers
Sinon pour l'affichage, je ne sais pas, peut etre pourrais tu me montrer la fonction add() ?
vendredi 17 mars 2006 à 17:54:46 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

JoebarGlut

Ah non, c'est pas de toi lol...
Je sais pas, je laisse la main, j'ai vu kil y avais kelkes subtilités builder, genre item->(S"string"), ou des trucs comme ca qui n'ont rien a voir avec le c++ classique, il vaut mieux qu'un connaisseur t'aide, dsl de pas avoir bien lu le titre, bye.
vendredi 17 mars 2006 à 18:33:49 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

SaXo360

j'étais deja allé sur ce lien et j'avais fais comme il disait : FileSeek(desc,0,2), le probleme c'est que je ne sais pas quel valeur que cette fonction me renvoi :/

J'ai testé avec -1,0 et 1 et 2 et quand je lance mon prog et que japui sur mon bouton pr ke ca lit, le programme plante (pas de reponse)

Donc je ne sais pas

Sinon merci quand meme pour le texte bizar je vais voir qi d'autre personne savent :)
samedi 18 mars 2006 à 00:52:27 | Re : Mauvaise lecture fichier c++builder

tibob51

Membre Club
 teste ça:

while(/*eof(desc)*/nb_couple!=4)
        {
                FileRead(desc,&var,1);

if(var==';')
                {
                        int p=0;

p=i;       //je sais c'est inutile mais j'avais fais ca pour tester autre chose
                        couple=new char[p+1];//modif ci!!!!!!

for(int j=0; j<p; j++)
                        {
                                couple[j]=mots[j];
                        }
                        couple[p]='\0';
                        ComboBox1->Items->Add(couple);
                        nb_couple++;
                        i=0;
                        delete(couple);
                }

else
                {
                        mots[i]=var;
                        i++;
                }
};

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, var, mauvaise, couple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier [c++ builder] [ par SaXo360 ] Bonjour, je lis dans un fichier des noms séparé par ce caractèere ';' et je devrait afficher ces noms dans mon combobox mais cane veut pas pourtant je lecture fichier iso 9660 (images cd) [ par MrdJack ] salut, je suis a la recherche d'un moyen de lire le contenu d'un fichier *.iso 9660 du genre une classe ou un bout de code utilisant les standards du fichier deja ouvert par windowss en lecture !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance Conversion AnsiString en TString [ par SaXo360 ] Bonjour, j'utilise le logiciel builder c++ 5.Je lis dans un fichier une liste de nom et je voudrais afficher les noms dans un combobox.Je lis bien dan erreur lors de la lecture d'un fichier texte [ par roger81 ] J'aimerais savoir lire un fichier texte mais je narrive pas a faire afficher ces valeurs je code sous visual c++ .net //Création du fichier output.txt Probleme de conditions avec la lecture [ par lol733 ] Bonjour. J'ai un petit probleme avec la lecture de mon fichier. En faite je lit ce fichier caractere par caractere et suivant le caractere rencontrer Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ] Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include prob de lecture à partir d'un fichier .ini [ par progrima ] salut! j'ai un prob de lecture à partir d'un fichier .ini je travaille avec visual C++ 6.0, j'ai écrit le code suivant: char serial[30]; GetPriv Lecture dans un fichier [ par narko_92 ] Hi all !Bon déja je suis un débutant en c++, j'ai fait un du C mais uniquement niveau langage machine.Donc voila, je dois faire un script en c++ ou lo Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ] Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales