begin process at 2012 05 30 04:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Maudite arctangente :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maudite arctangente :)

samedi 6 mai 2006 à 15:45:17 | Maudite arctangente :)

johan_geii

Salut à tous :)

J'ai quelques soucis d'utilisation de la fonction Arctangente.
Lorsque j'utilise cette fonction (atan ou atan2), j'obtiens toujours des chiffres complètement incohérents au lieu d'avoir les angles que je recherche.

L'utiisation de cette fonction est faite dans une double boucle for (x et y) et j'utilise ces valeurs x et y dans l'arctangente, (ex :     atan2((x-210),y)   )

Les résultats obtenus sont assez space (genre 10024579) et, lorsqu'un indice x ou y change, le nouveau résultat est radicalement différent du premier (inférieur à zéro dans certains cas) alors qu'il devrait n'être que légèrement différent.

Quelqu'un sait-il s'il y a des spécificités d'utilisation de cette fonction ?
samedi 6 mai 2006 à 15:51:34 | Re : Maudite arctangente :)

SAKingdom

Membre Club
Les resultat renvoyer sont en radian. Il faut covertir comme ceci:
valeur*(180/PI)
PI egal 3,141592...

samedi 6 mai 2006 à 16:10:29 | Re : Maudite arctangente :)

johan_geii

je convertis aussi après en degré les résultats mais j'obtiens toujours des résultats incohérents quelque soit la valeur obtenue en deg ou en rad :(
samedi 6 mai 2006 à 16:25:24 | Re : Maudite arctangente :)

SAKingdom

Membre Club
atan ça me surprend beaucoup mais atan2 j'ai jamais entendue parler de cette fonction alors pour elle je sais pas.

samedi 6 mai 2006 à 16:36:51 | Re : Maudite arctangente :)

johan_geii

en fait j'ai utilisé les 2 fonctions pour essayer mais j'obtenais les mêmes résultats.

atan(x,y) = atan ( x/y );

samedi 6 mai 2006 à 16:41:50 | Re : Maudite arctangente :)

SAKingdom

Membre Club
C'est bizzard. J'ai essayer avecc atan de faire des opération comme atan(2458/52) etc. resultat*180/PI et ça me donnais toujours des nombres résonable. Tu peux me donner un exemple de ce que tu calcule comme nombre avec atan?

samedi 6 mai 2006 à 16:57:28 | Re : Maudite arctangente :)

johan_geii

arf, le prob est que le PC sur lequel je suis pour le moment est sous Linux (debian) et n'est pas foutu de reconnaître mon stick USB :((
Je mettrai le bout de code que lorsque je rentrerai chez moi (pas avant Lundi)

sinon de tête c'est un truc qui ressemble à ça

#include math.h
#define pi 3.14167

void main(void){

for (x = 1; x <= 210; x++){
    for(y = 1; y <= 300; y++){

tab[x][y][0] = (atan((x - 105) / y)) * (180/pi);
          tab[x][y][1] = 180 + (atan((105 - x) / (300 - y) - atan(x / (300 - y))) * (180 / pi);

}
}

}

Là les calculs sont pas texto les mêmes mais l'idée est là. :)
samedi 6 mai 2006 à 18:37:25 | Re : Maudite arctangente :)

luhtor

Mais il faut envoyer des radians en argument, pas des degrés !

samedi 6 mai 2006 à 19:12:41 | Re : Maudite arctangente :)

johan_geii

avec l'arctangente on obtient un angle (ici en radian) les paramètres sont des distances.
samedi 6 mai 2006 à 21:12:21 | Re : Maudite arctangente :)

luhtor

Oups pardon :)

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisation, utilise, maudite, arctangente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de la fonction findfirst, findnext... [ par brice128 ] brice128j'aimerais savoir comment utiliser la fonction findfirst qui doit permettre de lister le contenu d'un repertoire:fichiers et sous repertoires. utilisation de gluUnProject [ par jopop ] J'ai un pb dans l'utilisation de la fonction gluUnProject. La littérature que l'on peut trouver sur ce sujet n'est jamais assez précis. Je vous expose Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai classes et opérations sur des pointeurs [ par cybermax62 ] j'utilise dans un code plusieurs types de pointeurs. je les utilise tous dans différentes classes C++,qui apellent des fonctions et classes. bref, le Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial utilisation dll [ par iris2 ] je dois pour mon projet utiliser une dll, celle-ci est fournie avec un fichier d'en tete dans lequelle il est defini ceci: #define DLLExport __declsp Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier [ par desteny ] Bonjour tout le monde !voila mon probleme:j'utilise une strucute avec dedans un tableau vers une autre strucutre (juste pour donner une idée de mes do Afficher une image + utilisation de getpixel [ par LivMan ] Bonjour a tous, Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fourn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales