Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Matrices OpenGL/DirectX [ Archives / OpenGL ] (CyberP)

vendredi 22 juillet 2005 à 15:55:46 | Matrices OpenGL/DirectX

CyberP

Cette question concerne en même temps OpenGL et DirectX... Voilà je programme un moteur 3D permettant de choisir entre OpenGL et DirectX, sauf que pour harmoniser le tout j'ai créé ma propre classe de matrices qui fait les mêmes opérations que DirectX pour les matrices de perspective (D3DXMatrixPerspectiveFovLH) et de "lookat" (D3DXMatrixLookAtLH) d'après ce que j'ai trouvé sur le MSDN. Sauf que depuis, la partie OpenGL ne marche plus... Au lieu d'afficher un cube, il y a des rectangles qui se baladent un peu partout sur l'écran. En regardant un peu sur internet j'ai trouvé le code de la matrice de perspective utilisé par OpenGL (avec gluPerspective) et il est différent de celui de DirectX (par exemple au lieu de zNear - zFar c'est zFar - zNear, donc ça ne peut pas être équivalent) Je voudrais savoir si le calcul avec OpenGL et DirectX pouvait être différent (en théorie non) ou si ça ne pouvait venir que d'une erreur autre part dans mon code pour OpenGL (parce que j'ai fait d'autres modifications en même temps)

samedi 23 juillet 2005 à 15:47:58 | Re : Matrices OpenGL/DirectX

Galmiza

Essaye de transposer la matrice de DirectX avant de l'utiliser (et après aussi pour la remettre à l'"endroit" si  tu ne recalcules pas par la suite).

samedi 23 juillet 2005 à 19:55:32 | Re : Matrices OpenGL/DirectX

CyberP

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas
A mon avis ça doit être mon script qui a un problème. Je n'ai pas vu les matrices en cours donc je ne sais pas tout à fait comment faire toutes les opérations... donc je dois avoir des erreurs de calculs

Sinon je viens de modifier le code et j'ai séparé les matrices opengl et directx, donc plus de problèmes

Merci quand même

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

Cette discussion est classé dans : temps, opengl, directx, matrices, perspective

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S opengl/directx [ par kuroro ] Alors voila ca fait quelque temps que je veux me mettre a la programmation graphique .Quelqu'un pourrait me dire où trouver de la doc en francais sur changement de base OpenGL (Matrices) [ par cppdupdup34 ] ami coder j'ai une requete !!je cherche desesperement a faire ce qu'openGL fait sans l'ecrirechanger de base de facon successivequand on fait un glRot OpenGL - Directx - Irrlicht (le meilleur ?) [ par Xizar ] Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique... mais je c pas quelle srais le meilleur...je c pas les avanetage et les inc matrices avec opengl [ par mikey84 ] Bonjour. Je commence à programmer avec opengl et glut et j'aimerais avoir des précisions sur les matrices gl_modelview, gl_projection et gl_texture et Tuto DirectX et OpenGL [ par GCore ] Bonjourj'aimerai avoir des tutos pour aprendre le graphisme sous windows en C uniquement, tel que l'OpenGl, l'utilisation de DirectX... Création du jeu DirectX ou/et OpenGL [ par nico1610 ] Bonjour à tous, je me présente, Je m'appel Nicolas alias "=SG-Pro= ergo" je fais (à ce titre) parti de l'exélente teams Stargate-Pro et nous sommes à Des matrices sans ou avec openGL [ par theidiot ] J'ai remarquer qu'un bon nombre de programmeur creait leur propre petite bibliotheque de matrice en utilisant openGL.Je suis moi meme en train de fair Aide sur directX [ par tibob51 ] Bonsoir a tous(et a toutes),J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.