begin process at 2012 05 30 04:07:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

matrice*vecteur=vecteur?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

matrice*vecteur=vecteur?

mardi 4 janvier 2005 à 21:20:34 | matrice*vecteur=vecteur?

Arnaud16022

Membre Club
petit pb d'operator
sur prografix on trouve:
X' = A * X
X' étant les nouvelles coordonnées du point, X les anciennes et A la matrice de transformations
bon...
j'ai donc uune classe Matrice, une classe Vecteur3d, t ce que je vourdais faire c'est ca:
(Vecteur3d) V2 = (Matrice) M *(Vecteur3d) V1;
(entre parentheses ya le type dee la variable, ca ne devra pas figurer ds le prog)

et je ne sais pas comment définir mon opérateur *.(comment et dans quelle classe)

merci!

mardi 4 janvier 2005 à 22:19:33 | Re : matrice*vecteur=vecteur?

Funto66

Euuh j'espèce ne pas dire de bêtise, mais je crois que tu peux faire ça (j'utilise jamais les opérateurs en fait :p) :
Vecteur3d& operator*(Matrice& m, Vecteur3d& d)
{
}
mais je n'en suis ABSOLUMENT PAS sûr (en général je cherche sur des sources déjà faites pr me rappeler de la syntaxe :D).

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
mardi 4 janvier 2005 à 22:55:22 | Re : matrice*vecteur=vecteur?

Arnaud16022

Membre Club
ben en fait j'ai fini par faire une fonction, il est trop tard pour tenter autre chose :)

ps hors-sujet, t'as recu mon mail ?

mardi 4 janvier 2005 à 23:13:05 | Re : matrice*vecteur=vecteur?

Funto66

reçu et répondu, très longue réponse d'ailleurs :p

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : classe, vecteur, matrice, vecteur3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Matrice constante. [ par nsoualem ] j'ai crée une classe matrice avec un constructeurdu type:matrice(int nbligne,int nbcolonne)...elle marche a merveille!!!Lors de la création d'un code, Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu Creation de class en C++ [ par js1000 ] Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR [ par jfk20004 ] Quelqu'un pourrait il m'expliquer le bout de code suivant tiré d'un prog de raytrace .Cette partie est censée multiplier une matriceet un vecteur.Je n Help!!! [ par scyrille ] Bonjour,J'essaye de faire deux classes : 1 - une classe vecteur (un tableau unidimensionnel de nombres) (K = float par exemple) :class Vecteur{ public [STL] vector d'une classe [ par Fa7 ] Bonjour J'ai un probleme. j'ai un vecteur d'une classe que j'ai definie vector vectGraph; et quand je je veux ajouter un graphe dans le vecteur: Gra Objet COM [ par 0xYg3n3 ] Bonsoir, Voila je ne sais pas si je vais arriver a me faire comprendre. Je me demandais si un objet qui n'a pas initialiser d'interfaces COM peut qu Classe "matrice" [ par aldur_disciple ] Bonjour,Je suis en train de programmer un logiciel de reconnaissance de formes, et comme vous ne le savez peut-être pas, il est nécessaire de pouvoir une file Template dans un Vecteur Template [ par grand_duck ] voici le problème j'ai une classe de vecteur template et une classe de file template je voudrais mettre ma file template dans mon vecteur est-ce possi programme d'une somme de matrice [ par awalle ] bon soir tout le monde!ben mon problème est consiste à programmer la formule suivante en code C;.sum(i=1:n)(sum(j=1:n)Eax(xi,yj)*kx(i)*ky(j));avec:Eax

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales