Accueil > Forum > > > > matrice, valeurs propres et vecteurs propres
matrice, valeurs propres et vecteurs propres
dimanche 16 mai 2004 à 15:49:25 |
matrice, valeurs propres et vecteurs propres

SMarmotte
|
Bonjour, je cherche un algo ou un code source qui prend en entrée une matrices (de double) et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteurs propresassociés à cette matrice. Merci de me donner une piste
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 15:54:35 |
Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

djl
|
moi je cherche des truc a ajouter dans ma classe, tu a un lien ou autre qui explique precisement comment on determine les valeurs propres d'une matrice?
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 15:59:41 |

SMarmotte
|
non, j'ai que dalle je suis laché en plein désert .... y'a apparement la méthode des puissances ittérées (que je ne connais pas mais qui donne la plus grande val propre et son vect propre associé) pour les autres .... ciao
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 16:59:14 |

vecchio56
|
moi j'ai une méthode que j'ai apprise en cours (pas celles des puissances itérées), mais elle doit être difficile à implémenter (les valeurs propres de la matrice M sont les racines du polynome det(M-XId))
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 17:09:56 |

vecchio56
|
il y un code la dessus (d'ailleurs tu y a laissé un message...), a part un petit détail il se compile bien
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 17:32:13 |

djl
|
et pour calculer le delta? ta quelque chose?
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 17:36:23 |
|
dimanche 16 mai 2004 à 17:42:05 |

djl
|
le determinant d'une matrice carrée
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 17:44:12 |

vecchio56
|
le déterminant ce n'est pas difficile, il existe des méthodes systématiques. Ce qui pose problème c'est comment représenter le 'X' (problème de programmation), et surtout résoudre le polynome final (la c'est un problème plus général)
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 17:54:42 |

djl
|
et donc c'est quoi la methode mathematique pour le trouver?
apres je ferais avec
|
|
Cette discussion est classée dans : valeurs, matrice, vecteurs, propres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valeurs propres et vecteurs associés [ par GUARMAH ]
Bonjour,je cherche un code source qui prend en entrée une matrice réelle plein qcq et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteurs prop
Calcul de vecteurs/valeurs propres [ par gorz ]
Je cherche à calculer les p premiers élements propres d'une matrice de taille typiquement ~100 à 500 aux valeurs propres positives réelles. Le hic c'e
VALEURS PROPRES MATRICE 5*5 [ par mg2x ]
Bonjour à tous, j'aimerais trouvé les valeurs propres d'une matrice 5*5 Matrix(5, 5, {(1, 1) = a11, (1, 2) = a12, (1, 3) = 0, (1, 4) = a14, (1, 5) =
calcul de vecteurs propres d'une matrice [ par Nelene ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un algo ou d'un morceau de code qui permette de trouver les vecteurs propres d'une matrice.Merci
tribubble sur valeurs propres [ par Bifiii ]
bonjour à toutes et à tous, je poste un sujet ici car j'ai un petit soucis, il s'agit de trouver les valeurs propres et les vecteurs propres d'une ma
Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses [ par bilel59 ]
Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraime
matrice d'un million de vecteurs [ par ismfou ]
Bonjour,bon voila si vous pouvez m'aider sur sa , je veut faire une matrice de chiffre aléatoire de un million de vecteurs ; et pouvoir la parcourir
Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres [ par MetalDwarf ]
Bonjour, je cherche à mettre en place un algorithme pour obtenir (numeriquement) les valeurs singulieres d'une matrice carree, methode connue aussi so
Repérer des valeurs dans une matrice [ par badboy38 ]
Bonjour, Avant de vous exposer mon problème, je tiens à préciser que je ne demande pas de code, mais juste des pistes à suivre pour résoudre mon prob
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|