begin process at 2012 02 11 20:34:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

matrice, valeurs propres et vecteurs propres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

matrice, valeurs propres et vecteurs propres

dimanche 16 mai 2004 à 15:49:25 | matrice, valeurs propres et vecteurs propres

SMarmotte

Bonjour,

je cherche un algo ou un code source qui prend en entrée une matrices (de double) et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteurs propresassociés à cette matrice.

Merci de me donner une piste
dimanche 16 mai 2004 à 15:54:35 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

djl

moi je cherche des truc a ajouter dans ma classe, tu a un lien ou autre qui explique precisement comment on determine les valeurs propres d'une matrice?
dimanche 16 mai 2004 à 15:59:41 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

SMarmotte

non, j'ai que dalle
je suis laché en plein désert ....
y'a apparement la méthode des puissances ittérées (que je ne connais pas mais qui donne la plus grande val propre et son vect propre associé)
pour les autres ....
ciao
dimanche 16 mai 2004 à 16:59:14 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
moi j'ai une méthode que j'ai apprise en cours (pas celles des puissances itérées), mais elle doit être difficile à implémenter (les valeurs propres de la matrice M sont les racines du polynome det(M-XId))
dimanche 16 mai 2004 à 17:09:56 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

vecchio56

il y un code la dessus (d'ailleurs tu y a laissé un message...), a part un petit détail il se compile bien
dimanche 16 mai 2004 à 17:32:13 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

djl

et pour calculer le delta? ta quelque chose?
dimanche 16 mai 2004 à 17:36:23 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

vecchio56

comment ca le delta?
dimanche 16 mai 2004 à 17:42:05 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

djl

le determinant d'une matrice carrée
dimanche 16 mai 2004 à 17:44:12 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

vecchio56

le déterminant ce n'est pas difficile, il existe des méthodes systématiques. Ce qui pose problème c'est comment représenter le 'X' (problème de programmation), et surtout résoudre le polynome final (la c'est un problème plus général)
dimanche 16 mai 2004 à 17:54:42 | Re : matrice, valeurs propres et vecteurs propres

djl

et donc c'est quoi la methode mathematique pour le trouver?

apres je ferais avec

1 2 3

Cette discussion est classée dans : valeurs, matrice, vecteurs, propres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeurs propres et vecteurs associés [ par GUARMAH ] Bonjour,je cherche un code source qui prend en entrée une matrice réelle plein qcq et qui donne TOUTES les valeurs propres ainsi que les vecteurs prop Calcul de vecteurs/valeurs propres [ par gorz ] Je cherche à calculer les p premiers élements propres d'une matrice de taille typiquement ~100 à 500 aux valeurs propres positives réelles. Le hic c'e VALEURS PROPRES MATRICE 5*5 [ par mg2x ] Bonjour à tous, j'aimerais trouvé les valeurs propres d'une matrice 5*5 Matrix(5, 5, {(1, 1) = a11, (1, 2) = a12, (1, 3) = 0, (1, 4) = a14, (1, 5) = calcul de vecteurs propres d'une matrice [ par Nelene ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un algo ou d'un morceau de code qui permette de trouver les vecteurs propres d'une matrice.Merci tribubble sur valeurs propres [ par Bifiii ] bonjour à toutes et à tous, je poste un sujet ici car j'ai un petit soucis, il s'agit de trouver les valeurs propres et les vecteurs propres d'une ma Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses [ par bilel59 ] Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraime matrice d'un million de vecteurs [ par ismfou ] Bonjour,bon voila si vous pouvez m'aider sur sa  , je veut faire une matrice de chiffre aléatoire  de un million de vecteurs ; et pouvoir la parcourir Décomposition d'une matrice en valeurs singuileres [ par MetalDwarf ] Bonjour, je cherche à mettre en place un algorithme pour obtenir (numeriquement) les valeurs singulieres d'une matrice carree, methode connue aussi so Repérer des valeurs dans une matrice [ par badboy38 ] Bonjour, Avant de vous exposer mon problème, je tiens à préciser que je ne demande pas de code, mais juste des pistes à suivre pour résoudre mon prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales