begin process at 2012 02 10 13:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

matrice triangulaire supérieures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

matrice triangulaire supérieures

vendredi 28 avril 2006 à 13:46:53 | matrice triangulaire supérieures

imanet

svp.je cherche un code qui calcule le produit de 2 matrices triangulaire supérieures.merci   
samedi 29 avril 2006 à 18:36:25 | Re : matrice triangulaire supérieures

saibe

salut !
petite question : de quelle forme sont tes matrices : tableau, Clist, Carray....?
saibe
samedi 29 avril 2006 à 19:43:30 | Re : matrice triangulaire supérieures

dletozeun

Theoriquement le produits de 2 matrices A : (aij) et B : (bij)
aij et bij sont les coefficient des matrices A et B de coordonnées i et j dan les matrices
Bien sur les matrice doivent etres de dimensions correctes pour pouvoir les multiplier

et donc si C=A*B et C=(cij)

on a cij= somme de : aik*bki   ( k variant de 1 a n, avec n nb de colonnes de A ou nb de lignes de B)

(desolé pour la resentation de merde)

c'est tout.

Ca c'est pour les matrices en general et pour les matrices triangulaires je pense pas qu'il existe de simplification pour le calcul ( de toutes facon c'est deja assez simple)...

Alors a partir de la c'est loin d'etre compliqué de faire un algo pour le calculer!

J'espere que je me suis pas planté sinon je suis dans la merde pour mes concours moi!

mardi 2 mai 2006 à 11:11:37 | Re : matrice triangulaire supérieures

imanet

slt
n'importe quelle forme.l'importance c'est calculer le a(ij)et le b(ij) de chaque colonne et ligne.on doit premierement entrer le nombre de colonnes et de lignes.apres on fais le calcule de chaque a(ij) et b(ij) apres avoir mettre en 0  le a(ij) et b(ij)   pour tout  {   i>j  (triangulaire supérieur)  }.
si vous avez le code vous me l'envoyez svp.merci

mardi 2 mai 2006 à 13:16:42 | Re : matrice triangulaire supérieures

dletozeun

desolé, mais ici on ne fais pas les exercices des autres...le forum, c'est pour aider a resoudre les problemes de programmation des autres, les conseiller, etc...
Avec les bases en C ( vraiment les bases) on y arrive tres facilement...donc essaie de coder ça, et si tu as des problemes de compilation ou autres, n'hesites pas demande.
mardi 2 mai 2006 à 14:14:40 | Re : matrice triangulaire supérieures

imanet

j ai essayé de le faire mais j' n ai pas  reussi.je vais t'envoyé le code que j ai deja fais ds ta boite.et svp si tu a reussi a faire des modification.vous me contactez dans ma boite.merci bcp

mercredi 22 octobre 2008 à 00:25:35 | Re : matrice triangulaire supérieures

vbryad

bonjour je cherche un programme qui triangularise une matrice. mon probleme c'est que je cherche a triangulariser une matrice 12x12 c'est pas évident de la faire algebriquement voila.
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : matrice, triangulaire, supérieures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resoudre une matrice triangulaire superieure [ par alyggattor ] Bonjour à tous,je suis un debutant en C. J'ai voulu travailler sur la resolution d'une matrice d'ordre n directement triangulaire superieure. Cependan matrice à diagonale dominante [ par karimbtx ] Bonjour à tous je bloque sur un programme qui consiste à savoir si une matrice est à diagonale dominante ou pas, c'est adire si les |Aii|>|Aij + Aij+1 Multiplication de matrice symétrique [ par sortileges125 ] Voilà mon problème,Je cherche à faire une multiplication de deux matrices symétriques mais seulement avec la partie supérieure ou la partie inférieure Surcharge des opérateurs [ par karamellatti ] salut tout le monde,je sollicite votre aide pour la résolution d'un ptit problem concernant un mini-programme de calcul matriciel..voici  le programme Remplir Matrice à partir de données d'un fichier [ par macdam40 ] Bonjour, alors je vous explique mon problème. J'ai une matrice M d'une certaine taille (M[nbLignes][nbColonnes]) et je voudrais la remplir à partir image bmp dans une matrice [ par carmag77 ] Bonjour,j'ai un probleme, je dois faire de la reconnaissance de forme a partir d'une image bmp qui a ete traitée en noir et blanc suivi d'un feuillage Utilisation d'une DLL dans Excel et Matrices [ par magnetosergio ] Bonjour à tous,Voilà, je vous expose mon problème.Je débute en C++, j'ai appris plutôt rapidement les notions importantes (siteduzero) et je dois main une fonction qui retourne une matrice [ par maboush ] Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un pourrais me monter un exemple d'une fonction qui retourne une matrice( une matrice de double par exemple ) et si e probleme dans l'algorithme de jacobi [ par mino1001 ] voila mon programme ,et je ne c pas pourquoi il ne calcule pas les solutions du systeme Ax=b telles que:        5   -1 -1 -1                  -4       programme d'une somme de matrice [ par awalle ] bon soir tout le monde!ben mon problème est consiste à programmer la formule suivante en code C;.sum(i=1:n)(sum(j=1:n)Eax(xi,yj)*kx(i)*ky(j));avec:Eax

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales