begin process at 2012 02 10 01:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Matrice dynamique mal allouée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Matrice dynamique mal allouée

jeudi 29 septembre 2005 à 13:59:21 | Matrice dynamique mal allouée

wolflinger

Bonjour,

Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C.
Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire.
Voici mon code en cours :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int **mat;
int i , j, p=3, m=2;

// matrice de taille p*m
printf ("\n...allocation de memoire (1)...\n");
    *matB = (int **) malloc (p * sizeof(int *));  // Ca ne compil pas ici!
printf ("\n...allocation de memoire (2)...\n");
    for (i=0; i<p; i++) {
        *(matB+i) = (int *) malloc (m * sizeof(int));
    }

J'ai trouvé  mais je ne vois pas où est mon erreur.

Merci d'avance
@+

jeudi 29 septembre 2005 à 14:01:09 | Re : Matrice dynamique mal allouée

wolflinger

La phrase : " J'ai trouvé  mais je ne vois pas où est mon erreur." n'a rien à faire là
désolé
jeudi 29 septembre 2005 à 17:51:32 | Re : Matrice dynamique mal allouée

ymca2003

matB = (int **) malloc (p * sizeof(int *));

devrait suffir (pas de * devant matB)

Cette discussion est classée dans : dynamique, int, allocation, matrice, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation Dynamique d'une Matrice Help [ par EMSIEN ] Salut à vous toutes et à vous tous,voilà je veux déclarer une matrice de la sorte:     int** MaMatrice;  dans Une ClassePuis au Niveau du Contructeur Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq allocation dynamique [ par JediMaster ] je veux crée une variable dynamiqueje fait donc un pointeur et tous marche bien sauf que quelque chose me chifone voila mon codeint* variable = NULL;v Matrice variance covariance Memory allocation [ par tikam75007 ] Hello tout le monde,J'utilise Visual Studio 2008 et Vista, je travaille sur une implementation de la décomposition de Cholesky avec la librairie Newma problème de allocation de tableau [ par boualiasma ] Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour fa OpenGL (glut) & rafraichissement par rapport à un array [ par BirD ] Hello tout le monde, Je débute avec Glut et j'ai une petite question concernant le rafraichissement d'une animation. J'ai fait un petit algo de perc Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ] Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O Besoin d'aide en C++ [ par sevio14 ] Aider moi svp à le terminer ce programme,voici le programme: #include #include "Tuples.h" #include "Vecteur.h" #include "Vecteur3d.h" #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales