begin process at 2012 05 30 04:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

matrice à diagonale dominante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

matrice à diagonale dominante

lundi 4 décembre 2006 à 16:11:11 | matrice à diagonale dominante

karimbtx

Bonjour à tous
je bloque sur un programme qui consiste à savoir si une matrice est à diagonale dominante ou pas, c'est adire si les |Aii|>|Aij + Aij+1 + ...|
Merci d'avance.....
lundi 4 décembre 2006 à 17:18:54 | Re : matrice à diagonale dominante

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Comment est-on sensé t'aider avec ce que tu nous donne ?

[ Lien ]
Cégep Lévis
mardi 5 décembre 2006 à 16:19:24 | Re : matrice à diagonale dominante

karimbtx

Ok je vais etre un peu plus explicite:

Pour une matrice n*n, je cherche à tester si chaque ligne possede la propriete suivante à savoir que la valeur absolue du coéfficient de la diagonale soit supérieur à la valeur absolue de la somme des termes de la meme ligne.
Par exemple pour une matrice 4*4, si:

|A11|>|A12+A13+A14|
|A22|>|A21+A21+A24|
|A33|>|A31+A32+A34|
|A44|>|A41+A42+A43|

Alors renvoie :"la matrice est à diagonale dominante"

et ce pour une matrice n*n.................

Voila j'espere avoir ete clair
Merci d'avance....
mercredi 6 décembre 2006 à 12:21:21 | Re : matrice à diagonale dominante

ShareVB

salut,

un truc dans le genre de :
int n = 3;
int matrice[n][n];
int i,j,sum;
for (i = 0; i < n;i++)
{
    sum = 0;
    for (j = 0;j < n;j++)
       sum += (i == j ? 0 ; matrice[i][j]);

if (abs(matrice[i][i]) <= abs(sum))
       return 0;
}
return 1;

ShareVB

Cette discussion est classée dans : matrice, diagonale, dominante, aij

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gauss en pascal "Tres Urgent " [ par islem2007 ] Svp je voudrais ecrire en pascal le programme correspondant a la methode de gauss pour la matrice suivante :On considere la matrice An=(ai,j)<=i,j& tri diagonale d'une matrice [ par realy23 ] [img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160888drap.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/160888drap.png[/IMG][/URL][/img] svp veuill matrice diagonale [ par badsha ] bonjour, je dois transformer un vecteur en matrice diagonale, en langage c, quelqu'un a une idée, exp: a[3]={1,2,3} resultat: matrice diagonale= 1 0 Somme de matrice [ par nomadstorm ] Bonjour, J'ai obtenu une matrice classé par ordre décroissant. Je voudrais faire la somme des éléments de la matrice,si la somme est >0,je remplace taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill matrice au secour.......!!!! [ par badsha ] Bonjour a tous, j'ai une fonction dsvd qui a en entrée matrice a, dimension m et n et elle retourne w et v int dsvd(float **a, int m, int n, float inverse matrice creuse de dim 150*1500 [ par m1naruto ] voila je cherche une méthode pour optimisé le temps de calcul de l'inverse d'un matrice creuse de grosse dimension (114*114), j'utilise la méthode de saisi d'une matrice [ par badsha ] bonjour j'ai une matrice[14][13] et je dois rentré les éléments via le terminal(sous linux) es que c'est possible de rentrer tous les element d'un seu xilinx [ par mourdad ] salut j'ai un code c++ et j'aimerias le transformer en xilinx quelqu'un peut m'aider???????? je sais pas comment transformer le new :'( voici le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales