begin process at 2012 05 30 04:05:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

matrice creuse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

matrice creuse

lundi 20 décembre 2010 à 23:32:12 | matrice creuse

rebhas

bonjour
l objectif c est réaliser en c une bibliotheque permettnt la mainipulation de matrice creuse c est a dire une matrice contenant une majorité de zero
en gros il est inutile de stocker ces valeurs nulles
Détails:
un tableau de lignes dont chaque case pointe vers le premiers élément non nul de la ligne
un tableau de colonnes dont chaque case pointe vers le premiers élément non nul de la colonnes
une cellule est un élément de la matrice elle contien une valeur réelle non nulless et deux pointeurs un vers le prochain élément non nul de la ligne un aute vers le prochain élément non nul de la colonne

le but c est de faire un saisie depuis le clavier pour entrer une matrice,addition deux matrices,multiplication.....
voila
merci de m avoir m aidé
mardi 21 décembre 2010 à 09:29:29 | Re : matrice creuse

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
On ne fait pas le travail des autres ici. Dis-nous où tu bloques

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mardi 21 décembre 2010 à 15:15:11 | Re : matrice creuse

rebhas

c est que j arrive a faire ce de faire 2 structures
typedef struct {
int nblignes;
int nbcolonnes;
cellule *lignes; /* Tableau de nblignes elements de type cellule * */
cellule *colonnes; /* Tableau de nbcolonnes elements de type cellule * */
} matrice;

struct cell {
double value;
struct cell *next_in_row;
struct cell *next_in_col;
};

le pbm c est Le problème est de savoir retrouver le numéro de ligne et de colonne d'une cellule donnée.

Cette discussion est classée dans : élément, tableau, matrice, nul, creuse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le Copier le contenu d'un tb dans un autre sans copier tout les élément 1 a un. [ par Fanu ] Salut a tous.J'aimerais savoir s'il existe un moyen de copier directement tou ou une partie du contennu d'un tableau dans un autre tableau.Un truc un question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' declaration d'une matrice dans le prototype d'une fonction ?? [ par mrdaryx ] Bonnjour.J'aimerais savoir comment déclarer une matrice (tableau[lignes][colonnes]) dans le prototype de ma fonction car quand je met :void fonction(t chercher un tableau dans une matrice [ par amapro ] bonsoir! je voudrais savoir comment trouver si un tableau d'entiers à une dimension  existe ou non dans une matrice. structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac Afficher un tableau de pixels [ par elinep ] Donc comment peut on en win32 afficher une image que l'on a sous la forme d'une matrice de pixels?J'ai essaye en faisant CreateBitmap() puis en modifi constructeur [ par maymouna2008 ] salut t le monde svp repondez moi a cet question:c est une clase matrice chaqu ligne de la matrice représenté par un tableau dynamique ainsi tt les li decomposition en valeur singuliére d'une matrice creuse [ par cybxx ] bonjour,je cherche une implémentation qui décompose en valeur singulière une matrice creuse défini positive en C.l'idée est de récupéré les valeur pro La comparaison la plus rapide : élément par élément ou tableau par tableau ?... [ par guiltyspark ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle méthode était la plus rapide entre une comparaison élémentaire ou par tableau, sachant que je dois comparer à peu pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales