begin process at 2012 05 30 04:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Matrice constante.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Matrice constante.

mercredi 26 mars 2003 à 14:21:38 | Matrice constante.

nsoualem

j'ai crée une classe matrice avec un constructeur
du type:
matrice(int nbligne,int nbcolonne)...
elle marche a merveille!!!
Lors de la création d'un code, j'ai eu besoin de créer une classe
dont l'une des caractéristique de chaque objet est d'avoir une meme matrice( meme taille,meme éléments),une matrice commune en fait!!!
M=[-1 1 0]
[-1 0 1]
j'ai pensé à l'opérateur const mais bon je ne vois pas comment l'utiliser avec ma classe matrice...
auriez vous des suggestions?
Merci à vous tous!!!!
Ps:je peux utilser des tableaux mais bon ca c la facilité!!!!
Nadir.
mercredi 26 mars 2003 à 17:16:10 | Re : Matrice constante.

vieuxLion

bonjour,

je te conseille plutôt le mot clef static
ainsi, automatiquement ton objet sera partagé (commun).

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'ai crée une classe matrice avec un constructeur
> du type:
> matrice(int nbligne,int nbcolonne)...
> elle marche a merveille!!!
> Lors de la création d'un code, j'ai eu besoin de créer une classe
> dont l'une des caractéristique de chaque objet est d'avoir une meme matrice( meme taille,meme éléments),une matrice commune en fait!!!
> M=[-1 1 0]
> [-1 0 1]
> j'ai pensé à l'opérateur const mais bon je ne vois pas comment l'utiliser avec ma classe matrice...
> auriez vous des suggestions?
> Merci à vous tous!!!!
> Ps:je peux utilser des tableaux mais bon ca c la facilité!!!!
> Nadir.

Cette discussion est classée dans : int, classe, constante, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de class en C++ [ par js1000 ] Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc Matrice dynamique mal allouée [ par wolflinger ] Bonjour, Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C. Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire. Voici mon code en cours : matrice*vecteur=vecteur? [ par Arnaud16022 ] petit pb d'operator sur prografix on trouve: X' = A * X X' étant les nouvelles coordonnées du point, X les anciennes et A la matrice de transformat Help!!! [ par scyrille ] Bonjour,J'essaye de faire deux classes : 1 - une classe vecteur (un tableau unidimensionnel de nombres) (K = float par exemple) :class Vecteur{ public prob pour coder fichier sur une matrice [ par Jazz_s ] je voudrais lire un fichier via fstream et ensuite reproduire celui ci parfaitement dans une matrice pour pouvoir jongler facilement par apres avec le rotation d'une image [ par bizibiz17 ] bonjour en fait j'ai un petit pb, je dois rendre en devoir demain et il me reste une petite question que je n'arrive pas à résoudre. j'ai définit une erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , classe et constructeur [ par iam_myst ] Bonjour a tous je vais essayer de me faire comprendre sans les codes si ce n'est pas possible je les posterais :) en fait j'ai un problème pour les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales