begin process at 2012 02 10 07:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Matrice 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Matrice 3d

samedi 19 avril 2008 à 22:39:33 | Matrice 3d

tarekor31

Bonjour
j'ai un probleme
je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches de matrice 2d et dont le tout fera ma matrice 3d car j'ai essayer de chercher un peu sur le net et il ya peut de terme "MATRICE 3D".

pour la matrice 3d je sais que je peut faire un tableau de matrice 2d mais le probleme reste comment selectionner le centre de mon objet dans la matrice et comment le codé , car si vous voulez cette matrice doit contenir les vertex et les faces de mon objet c'est a dire que tout point qui passe par l'objet sera un 1 et le reste non car apres je doit faire des calcul avec une autre matrice (des attracteurs)

si quelqu'ubn a une idée ou peut bien me guider pour ne pas faire un mauvais depart car jai pas trop de temps

merci
lundi 21 avril 2008 à 14:46:25 | Re : Matrice 3d

tarekor31

Bon peut etre que personne ne sais ou je me suis mal exprimé;
Voila je cherche a avoir un loader d'un fichier .obj sans texture et mettre le resultat dans une matrice3d ou un tableau car je doit afficher cet objet mais je doit le garder pour faire des calcul avec cette matrice

merci
lundi 21 avril 2008 à 20:32:26 | Re : Matrice 3d

tarekor31

aucune idée ?
sinon y'aurait il un moyen pour recuperer un objet afficher sous formes des matrice ou autre chose; ou faut il le faire soi meme

merci
mardi 22 avril 2008 à 10:43:00 | Re : Matrice 3d

tarekor31

Bon je sais ya que moi qui parle; je me demande si ya un moyen de recuperer les donnees affichées a l'ecran
c'est a dire l'objet affiché

merci

Cette discussion est classée dans : objet, probleme, 3d, matrice, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coord 2D to 3D [ par bat67000 ] Comment optenir d'un point 2D sur l'app les coordonnees du point 3D associé avec la matrice de projection ?(je pige pas bien comment fonctionne la mat affichage 3d [ par Arnaud16022 ] voici le probleme:Soit A un point défini par la ctruct Vecteur3d{float x,x,z;} de coordonées dans l'espace cartésien orienté orthonormé (A.x,A.y,A.z). Probleme vecteur 3D et projection orthogonale [ par supergrey ] Salut, voila le probleme:J'ai deux vecteurs 3D, V(xv,yv,zv) et P(xp,yp,zp), et je voudrais calculer les vecteurs v0 et v1 de sorte que: v0+v1=V (somme Modeleur 3d : Probleme de back spin ds l affichage (opengl/Qt) [ par serialtom ] salut a tousje vous ecris car j ai un souci... je realise actuellement un modeleur 3d et j ai un problème avec l une de mes fonctions. je veux effectu Image 2D sur fond 3D [ par CyberP ] J'ai une question peut être stupide mais comment faire pour dessiner une image par dessus un rendu OpenGL ? Je pensais utiliser les trucs avec bitblt blending [ par erazor ] J'ai un petit probleme de transparence dans une appli que je suis en train de coder:j'affiche un objet opaque puis un curseur de souris transparentmon classe heritage [ par abdoulax ] Bonjours, Je suis bloqué surun probleme d'heritage, voici la problématique : Nous avons un objet soit carré, triangulaire ou rond. Mais cette objet e opengl ou comment selectionner un objet [ par erazor ] voila, mon problème est que dans le cadre du developpement d'un jeu de stratégie temps réel, je me voi posé le problème de la selection des batiments Comment fonctionne un moteur 2D ? [ par psykocrash ] Bonjour,J'ai pour projet de développer un rpg à la Final Fantasy (en 2D, 4 héros, un inventaire pour les techniques et les armes, des combats tour à t Position et Orientation -> matrice 4*4 [ par xabila ] Bonjour, je voudrais savoir comment à partir d'une position dans l'espace d'un objet avec son orientation, donc un vecteur 3f on arrive à sa matrice

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales