Accueil > Forum > > > > Math Trigo- Point commun de Vecteurs
Math Trigo- Point commun de Vecteurs
mercredi 27 octobre 2004 à 17:06:18 |
Math Trigo- Point commun de Vecteurs

jeanbb
|
Bonjour, J'ai des objects qui se déplacent à l'aide de vecteurs dans un plan cartésien. je cherche une formule pour savoir si mes vecteurs ou droites se rencontre. Si oui, sur quel point. Exemple la droite AB (7,2)-(3,9) et la droite CD(3,4)-(10,8) se rencontre. Comment trouver leur point commun ? Merci à tous Attention, je suis pas expert en math ! Jean
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 17:22:35 |
Re : Math Trigo- Point commun de Vecteurs

djl
|
sur le meme plan, si les 2 vecteurs directeurs sont de directions differentes les droites se rencontrent
tu as 2 droites donc un systeme 2 equations 2 inconnues (x,y du points rechercher)
mais je crois qu'il y a plus simple...
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 17:30:14 |

plus_plus_fab
|
De toutes façon, la seule chose qu'on sache bien faire en math appli, c'est résoudre des systemes linéaires ! ton probleme se ramene à ça. la, tu as un systeme de 2 eq à 2 inconnues, pour pas te prendre la tete, utilise les formules de Cramer, tu trouveras facilement en googlant.
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 18:49:12 |

Arnaud16022
|
djl, ton systeme ne marche pas dans tous les cas: si une des droites est verticale, elle n'aura pas ded coef. directeur (infini).
Je te conseille a priori les vecteurs. ca marche dans toutes les directions. Mais je ne vois qd meme pas coment faire. Vais réfléchir un peu la dessus.Ca m'occupera
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 19:28:28 |

djl
|
si ca marche, si la droite est 'verticale' sont equation est du type x=n, c'est tout
le systeme est alors encore plus simple à resoudre mais ca fais un cas particuleir en plus, donc tu as entierement raison de conseiller les vecteurs
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 20:12:34 |

plus_plus_fab
|
une équation de droite, c'est de la forme ax + by + c = 0, ça inclu droite verticale. Les formules de Cramer fonctionnent quel que soit le cas. Sauf si le determinant est nul bien sur. En dimension 2, 3, c'est correct, au dela, il faut utiliser une autre méthode, directe ou itérative.
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 21:15:21 |

Arnaud16022
|
tres juste. en term on est habitués a la forme y=ax.b, alors forcément... Je connais pas ces formules, j'irai googler un de ces 4...
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 21:16:51 |
|
vendredi 29 octobre 2004 à 18:39:03 |

jeanbb
|
J'ai pensé à mon problème toute la nuit et j'ai eu une idée. je ne sais pas si ca fonctionne, je n'ai pas testé.
1- Faire une rotation de la droite AB sur le point A pour l'aligner sur l'axe x. Pour trouver le nouveau point B2: on calcul la longueur de la droite avec pythagore. Donc B2(x, y) = (Ax + longueur de AB, Ay)
2 - Évaluer la rotation avec les points B et B2
3 - Appliquer la rotation par rapport au point A sur la droite CD
4 - Puisque la droite AB est maintenant aligné sur l'axe x au point A, on connait la valeur de Y du point de rencontre = (?X, AY). Reste à trouver ?x avec y = ax+b dont la valeur devrait être comprise entre [Ax, B2x].
5 - On trouve la pente dy/dx des points C2 et le point de recontre. On applique cette pente au point C avant la rotation, ce qui devrait donner le point de rencontre réel.
c'est claire ?!? Et bien, qu'est-ce que vous en pensé ?
Jean
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 18:54:44 |

djl
|
suffit pas que ca marche, faut aussi que ce soit rapide si tu veux faire du temps reel
la à vu de nez ca à l'aire nettement plus lent que ce qu'on ta proposée
|
|
Cette discussion est classée dans : math, commun, rencontre, vecteurs, trigo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trigo [ par titib ]
en c++ comment on fait pour prendre le sinus, cos, tg d'une variable x?je pensais que ct simplement sin(x); mais il m'envoi chier quand je lui fais ca
Projet commun - ICI ! [ par Arnotic ]
Bonjour tout le monde, Nix nous prépare en ce moment une surprise, sur les sites Codes-Sources nous prévoyons de mettre en place des projets commun
Comment mettre en commun deux surfaces ? [ par JMGR ]
Bonjour,Je dévellope un jeu de stratégie en 2D, je crée des tiles de 10*10 pixels et mon jeu est en 800*600.Donc si je fait comme ça, ça rame énorméme
les fonctions et le Math [ par djamine ]
beh bonsoir les programmeurs j'ai une problemeje veux en utilisant la formuletan x=2t/1-(t au carré) avec t=tg x/2et le fait que si x est petit par ex
éclairage et vecteurs normaus [ par wozATS ]
Bonjourj'ai un petit probleme avec openGL en c++Voila, je suis en stage dans un centre de recherche et ma "mission" consiste a animer des lèvres avec
OpenGL -> Math [ par guiguikun ]
Pourquoi est-ce qu'en OpenGL l'axe Y est la hauteur alors qu'en math c'est la profondeur ?J'arrête pas de me tromper :(
libraire + math [ par TRAX44 ]
Boujour,je suis debutant é j'aurai besoin d'un simple petit exemple en C sa serai une libraire qui additionerai ddeux nombres de 25 chiffres Je c, c t
AAIDE [ par thetrasherz ]
Bonjour, Je me présente :Je m'apelle Carl j'ai 14 Ans,je projette de faire Math Sup et Math Spe et ensuite une ecole d'ingénieur informaticien,Je m'in
calcul trigo sur float [ par djl ]
j'utilise visual c++ 6.0 et je voudrais savoir si cosf est plus rapide que cos sur un float
calcul de vecteurs propres d'une matrice [ par Nelene ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un algo ou d'un morceau de code qui permette de trouver les vecteurs propres d'une matrice.Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|