begin process at 2012 05 30 04:00:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Math Trigo- Point commun de Vecteurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Math Trigo- Point commun de Vecteurs

mercredi 27 octobre 2004 à 17:06:18 | Math Trigo- Point commun de Vecteurs

jeanbb

Bonjour,

J'ai des objects qui se déplacent à l'aide de vecteurs dans un plan cartésien.

je cherche une formule pour savoir si mes vecteurs ou droites se rencontre. Si oui, sur quel point.

Exemple la droite AB (7,2)-(3,9) et la droite CD(3,4)-(10,8) se rencontre. Comment trouver leur point commun ?

Merci à tous

Attention, je suis pas expert en math !

Jean

mercredi 27 octobre 2004 à 17:22:35 | Re : Math Trigo- Point commun de Vecteurs

djl

sur le meme plan, si les 2 vecteurs directeurs sont de directions differentes les droites se rencontrent

tu as 2 droites donc un systeme 2 equations 2 inconnues (x,y du points rechercher)

mais je crois qu'il y a plus simple...

mercredi 27 octobre 2004 à 17:30:14 | Re : Math Trigo- Point commun de Vecteurs

plus_plus_fab

De toutes façon, la seule chose qu'on sache bien faire en math appli, c'est résoudre des systemes linéaires !
ton probleme se ramene à ça.
la, tu as un systeme de 2 eq à 2 inconnues, pour pas te prendre la tete, utilise les formules de Cramer, tu trouveras facilement en googlant.
mercredi 27 octobre 2004 à 18:49:12 | Re : Math Trigo- Point commun de Vecteurs

Arnaud16022

Membre Club
djl, ton systeme ne marche pas dans tous les cas: si une des droites est verticale, elle n'aura pas ded coef. directeur (infini).

Je te conseille a priori les vecteurs. ca marche dans toutes les directions. Mais je ne vois qd meme pas coment faire.
Vais réfléchir un peu la dessus.Ca m'occupera
mercredi 27 octobre 2004 à 19:28:28 | Re : Math Trigo- Point commun de Vecteurs

djl