Accueil > Forum > > > > Math Trigo- Point commun de Vecteurs
Math Trigo- Point commun de Vecteurs
mercredi 27 octobre 2004 à 17:06:18 |
Math Trigo- Point commun de Vecteurs

jeanbb
|
Bonjour, J'ai des objects qui se déplacent à l'aide de vecteurs dans un plan cartésien. je cherche une formule pour savoir si mes vecteurs ou droites se rencontre. Si oui, sur quel point. Exemple la droite AB (7,2)-(3,9) et la droite CD(3,4)-(10,8) se rencontre. Comment trouver leur point commun ? Merci à tous Attention, je suis pas expert en math ! Jean
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 17:22:35 |
Re : Math Trigo- Point commun de Vecteurs

djl
|
sur le meme plan, si les 2 vecteurs directeurs sont de directions differentes les droites se rencontrent
tu as 2 droites donc un systeme 2 equations 2 inconnues (x,y du points rechercher)
mais je crois qu'il y a plus simple...
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 17:30:14 |

plus_plus_fab
|
De toutes façon, la seule chose qu'on sache bien faire en math appli, c'est résoudre des systemes linéaires ! ton probleme se ramene à ça. la, tu as un systeme de 2 eq à 2 inconnues, pour pas te prendre la tete, utilise les formules de Cramer, tu trouveras facilement en googlant.
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 18:49:12 |

Arnaud16022
|
djl, ton systeme ne marche pas dans tous les cas: si une des droites est verticale, elle n'aura pas ded coef. directeur (infini).
Je te conseille a priori les vecteurs. ca marche dans toutes les directions. Mais je ne vois qd meme pas coment faire. Vais réfléchir un peu la dessus.Ca m'occupera
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 19:28:28 |

djl
|
si ca marche, si la droite est 'verticale' sont equation est du type x=n, c'est tout
le systeme est alors encore plus simple à resoudre mais ca fais un cas particuleir en plus, donc tu as entierement raison de conseiller les vecteurs
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 20:12:34 |

plus_plus_fab
|