Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Matez ça! :) [ Archives / Fichier / Disque ] (MaDC)

mercredi 11 juin 2003 à 19:28:41 | Matez ça! :)

MaDC

J'ai un soucis avec mon appli MFC.
Je voudrais ouvrir un document avec ça :

void CCommandeRobotView::OnFileOpen()
{
CFileDialog fenetreDlg( true, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "Fichiers Texte (*.txt)|*.txt|Trajectoires (*.trj)|*.trj|Tous les fichiers (*.*)|*.*||", NULL );
fenetreDlg.DoModal();

CString path = fenetreDlg.GetPathName();

if (fenetreDlg.GetFileName() != "")
{
// un fichier a été choisi, path est son chemin complet
CFile Fichier;
if (!Fichier.Open(path, CFile::modeRead))
{
char message[1000];
sprintf(message, "Impossible d'ouvrir le fichier : %s", path);
MessageBox(message, "Erreur!", MB_OK | MB_ICONEXCLAMATION);
Fichier.Close();
}
else
{
CArchive ar(&Fichier, CArchive::load);

for (int i=0 ; i<400 ; i++)
ar >> m_strTrajDoc[i] >> '\n';

ar.Close();
Fichier.Close();
}
}
}

La ligne ar >> m_strTrajDoc[i] >> '\n'; ne compile pas.
Je voudrais charger chaque ligne du tableau indépendement dans un tableau de CString, et pour se faire je lui dis qu'il trouvera un CString suivi d'un retour chariot mais il aime pas des masses le "\n"... comment je dois faire? :'(

jeudi 12 juin 2003 à 09:24:50 | Re : Matez ça! :)

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
tu n'as pas déclaré ar :)

C'est quoi CFile ?

Vu que tu fais du C++ (en voyant ta classe) je te conseil d'utiliser l'objet ifstream pour lire un fichier:
http://www.cplusplus.com/ref/
-------------------------------

> J'ai un soucis avec mon appli MFC.
> Je voudrais ouvrir un document avec ça :
>
>
>

> void CCommandeRobotView::OnFileOpen()
> {
> CFileDialog fenetreDlg( true, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "Fichiers Texte (*.txt)|*.txt|Trajectoires (*.trj)|*.trj|Tous les fichiers (*.*)|*.*||", NULL );
> fenetreDlg.DoModal();
>
> CString path = fenetreDlg.GetPathName();
>
> if (fenetreDlg.GetFileName() != "")
> {
> // un fichier a été choisi, path est son chemin complet
> CFile Fichier;
> if (!Fichier.Open(path, CFile::modeRead))
> {
> char message[1000];
> sprintf(message, "Impossible d'ouvrir le fichier : %s", path);
> MessageBox(message, "Erreur!", MB_OK | MB_ICONEXCLAMATION);
> Fichier.Close();
> }
> else
> {
> CArchive ar(&Fichier, CArchive::load);
>
> for (int i=0 ; i<400 ; i++)
> ar >> m_strTrajDoc[i] >> '\n';
>
> ar.Close();
> Fichier.Close();
> }
> }
> }
>
>

>
> La ligne ar >> m_strTrajDoc[i] >> '\n'; ne compile pas.
> Je voudrais charger chaque ligne du tableau indépendement dans un tableau de CString, et pour se faire je lui dis qu'il trouvera un CString suivi d'un retour chariot mais il aime pas des masses le "\n"... comment je dois faire? :'(

jeudi 12 juin 2003 à 10:43:43 | Re : Matez ça! :)

LucChirac

Je comprends pas très bien.

logiquement ar >> m_strTrajDoc[i] ; , ça doit bien marcher
Mettre une variable dans un caractère (ici \n), il aime pas trop.
Il doit pouvoir se débrouiller comme un grand. Sinon, fait un ifstream

jeudi 12 juin 2003 à 13:19:46 | Re : Matez ça! :)

MaDC

bah c file c pour le c++ vu que c une classe.

ça fait koi ifstream??

lundi 16 juin 2003 à 10:11:57 | Re : Matez ça! :)

LucChirac

Exemple d'utilisation de ifstream

#include <fstream.h> // flux d'entrées/sorties fichiers

ifstream source("toto.txt"); // déclaration de la source

int tab[5];

for (int i=0 ; i<5 ; i++)
{
source >> tab[i]; // comme CArchive
printf("\t %d \t", tab[i]);
}

source.close();

Cette discussion est classé dans : fichier, message, path, cstring, fenetredlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path' [ par BettaSplendens ] Bonjour,j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons i MFC enregistrer avec boite de dialogue [ par thebestvinz ] Bonjour à tous, je fais en ce moment un programme en utilisant les MFC et pour enregistrer, j'utilise la fonction CFileDialog qui m'ouvre la fenetre e Comment retrouver le path en ayant que le nom du fichier [ par Xentor609 ] salut!Je cherche à retrouver le path en ayant que le nom du ficher qui est mémoire, cad en execution !Avec les process, je n'obtiens que le nom du fic petit prob VC++ [ par coluche ] Bonjour a tous,j'ai telecharger la source SAUVEGARDER ET CHARGER AVEC CFILE de Sioban que je remercie...mais je ne comprend pas j'ai bien suivi les in [C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ] salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu lecture de chaine de char dans un fichier .doc [ par talaron ] salutj'ai besoin d'un ptit coup de main informatiquedans un programme j'enregistre 3 tablo dans un fichier .txt ou .doc les deux premiers sont des tab courant [ par sheorogath ] comment faire pour ecrire dans un fichier dans le repertoir du fichier executable sans avoir a preciser le path (c pour un fichier destiner a etre tel Fonction *char [ par moustachu ] Bonjour,Je suis en train de faire évoluer une appli qui a pas de paramétrage à sortir de l'appli. Tout est codé en dir et ça craint assez (ex : strcpy spliter un fichier.... [ par damdam04 ] salut le monde des programmeursj'ai deja posté un message sur le forum de VB sur le splitage de fichier... "je cherche comment décomposer des lignes, convertir un CString en *Wchar [ par sixpack13 ] Bonjour,Pour un projet MFC en SDI nous utilisons le GDI+ et nous avons besoin de convertir un CString (nom du fichier) en *Wchar.voici le code de la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.