begin process at 2012 05 30 04:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

mastermind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mastermind

samedi 5 mars 2011 à 16:13:49 | mastermind

tonarouz

bonjour
je veux créer mastermind en C
et je veux mettre des niveaux de difficulté:
facile:sans doublons et sans trous
moyen:avec doublons et sans trous
difficile:avec doublons et avec trous
mais je sais pas comment faire pour générer une combinaison aléatoire avec doublons et avec une place vacante
pouvez-vous me donner une idée sur ce que je dois faire?
merci d'avance

Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.

dimanche 6 mars 2011 à 10:20:29 | Re : mastermind

pop70

Salut,

Voici une méthode

En gros :

Crée une énumération dans laquelle t'as toutes les couleurs et 'trou', du genre:
Code C/C++ :
enum CouleursEtVide{rouge, vert, bleu, jaune, orange, vide};

Ensuite tu crées un tableau vide qui va contenir les couleurs utilisées. Ce tableau tu le remplis aléatoirement grâce à la fonction rand() :
Code C/C++ :
int indexCouleurChoisie = rand() % (nbCouleursDansLenumeration - 1
)

Puis tu n'as plus qu'a prendre ta couleur :
Code C/C++ :
CouleurEtVide CouleurChoisie = (CouleursEtVide)indexCouleurChoisie;

Et à la rajouter dans ton tableau qui contient les couleurs utilisé.

Pour éviter les doublons tu regardes si la couleur choisie n'est pas déjà dans le tableau des couleurs utilisées. Dans le cas contraire tu recommences l'opération jusqu’à en avoir une.

C++dialement,

Pop70

Cette discussion est classée dans : mastermind, quote, vie, doublons, trous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

génération aléatoire [ par tonarouz ] salut; je veux générer aléatoirement une combinaison de 6 chiffres parmi 10 tout en veillant à avoir un et un seul doublon j'ai besoin de vos idées po TextField en C++ ? [ par Yaos ] Bonjour, Je suis en première année d'iut et l'on me demande de faire cette exercice auquel je ne comprend strictement rien et pour lequel je ne trouve vérifier les doublons [ par cognac ] Bonjour,J'ai fai ce petit prog. qui vérifi les doublons dans un tableau. Comme je suis débutant et que ce prog est un de mes premiers je me demande si VIE OU MORT : création de DLL avec Visual C++ [ par Milie ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si il existe des tut pour créer une DLL en utilisant visual C++ : des bons tut car je suis à la ramasse pour créer un Encore un newbie qui comprend rien a la vie [ par kplex ] Euhhh.... Vous zallé p'tète rigoler, mais.... c'est quoi GTK ? mastermind en c [ par abdehue ] bonjour a tous,je suis a la recherche d'un mastermind réalisé uniquement en c ( et pas en c++ ) avec néamoins une jolie interface graphique...quelqu'u au secour g fait la connerie de ma vie en c++ [ par roomsmush ] aie aie aie j'ai fait une grosse betise: g fait un prog qui fait en boucle un new d'1 matrice assez grosse et normalement si le prog fonctionnait corr afficher un plateau de jeu en C [ par zebigboss3 ] en vue du projet info de cette annee scolaire, je dois creer un programme en C permettant de realiser une espece de trivial pursuit. Or il se trouve q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales