begin process at 2012 05 30 03:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

masquer une couleur dans une bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masquer une couleur dans une bitmap

vendredi 2 avril 2004 à 18:43:42 | masquer une couleur dans une bitmap

ckoidon

Salut,
je suis débutant, je souhaite masquer une couleur particulière dans une bitmap affichée dans une boite de dialogue.
est-ce possible ?
si oui comment faire ?

merci par avance.
lundi 5 avril 2004 à 20:11:16 | Re : masquer une couleur dans une bitmap

G0ss3Yn

Tu peux utiliser la fonction TransparentBlt pour ça. Voici les arguments quelle prends :

BOOL TransparentBlt(
HDC DeviceContext destination,
int Coordonnée en x dans le DC destination,
int Coordonnée en y dans le DC destination,
int Largeur du bitmap destination,
int Hauteur du bitmap destination,
HDC Device context source,
int Coordonnée en x de la source,
int Coordonnée en y de la source,
int Largeur du bitmap source,
int Hauteur du bitmap source,
UINT Couleur transparente au format RGB
);

Il faut que tu mettes le bitmap source dans 'device context source', pour utiliser cette fonction. Aprés cette fonction tu auras dans ton device context de destination, le bitmap chargé sans la couleur transparente que tu veux...

Voilà, j'espère que cela t'aidera... Si tu connais les fonctions pour les Device Context, mais si tu as affiché une bitmap dans une boite de dialogue, tu dois être au courant ;)
Voilà, A+ !

G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)

Cette discussion est classée dans : couleur, bitmap, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message