begin process at 2012 05 30 03:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

masquer une couleur dans une bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masquer une couleur dans une bitmap

vendredi 2 avril 2004 à 18:43:42 | masquer une couleur dans une bitmap

ckoidon

Salut,
je suis débutant, je souhaite masquer une couleur particulière dans une bitmap affichée dans une boite de dialogue.
est-ce possible ?
si oui comment faire ?

merci par avance.
lundi 5 avril 2004 à 20:11:16 | Re : masquer une couleur dans une bitmap

G0ss3Yn

Tu peux utiliser la fonction TransparentBlt pour ça. Voici les arguments quelle prends :

BOOL TransparentBlt(
HDC DeviceContext destination,
int Coordonnée en x dans le DC destination,
int Coordonnée en y dans le DC destination,
int Largeur du bitmap destination,
int Hauteur du bitmap destination,
HDC Device context source,
int Coordonnée en x de la source,
int Coordonnée en y de la source,
int Largeur du bitmap source,
int Hauteur du bitmap source,
UINT Couleur transparente au format RGB
);

Il faut que tu mettes le bitmap source dans 'device context source', pour utiliser cette fonction. Aprés cette fonction tu auras dans ton device context de destination, le bitmap chargé sans la couleur transparente que tu veux...

Voilà, j'espère que cela t'aidera... Si tu connais les fonctions pour les Device Context, mais si tu as affiché une bitmap dans une boite de dialogue, tu dois être au courant ;)
Voilà, A+ !

G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)

Cette discussion est classée dans : couleur, bitmap, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer les couleurs d'une bitmap [ par vecchio56 ] Salut, J'ai une bitmap dans une variable HBITMAP créée avec LoadBitmap et un HDC correpondant. Quelle est la manière la plus rapide de mettre tous les Format Bitmap [ par Galmiza ] Salut,J'ai crée une surface DirectX (8.1) et j'y pose une bitmap (fait sous paint) d'une profondeur de couleur de 4 bits.Le format de la surface est D problème couleur bitmap en API [ par raoulman ] Bonjour, J'ai une barre d'outils sur laquelle je veux faire apparaître des images personnalisées. J'ai commencé avec un bouton et une image bitmap, Bitmap et pixel [ par wxccxw ] Bonsoir, quelqu'un connaiterait-il la facon dont il faut s'y prendre pour charger un BMP de 320*240 et recuperer la couleur en R G B (0 a 255) de c Bitmap 256 couleur [ par SMarmotte ] Bonjour à tous,Je cherche désespérement à faire un bitmap en mémoire de 256 couleurs que l'on peut enregistrer dans un fichier .bmp.J'ai créé une sect Afficher ou masquer des images bitmap dans une boîte de dialogue!! [ par ag1987 ] Bonjour,J'ai un petit problème!! je n'arrive pas à afficher ou masquer les images que j'ai créé sous Visual C++ 6.0.J'ai éssayé d'utiliser ces command rotations et éclaircir Bitmap [ par renoves ] Bonjour, bon voilà j'ai un projet qui est une visionneuse d'image bitmap, j'ai trouvé un code sur Borland qui le fait, mais je voulais faire intégré l Mise en couleur d'image sur une page HTML [ par stephane85700 ] bonjour, Je débute dans la création de site, et j'aimerai un peu de vos lumières pour avancer.Je souhaiterais pouvoir créer une page ou il serait poss Couleur sous Dos [ par maladedede ] Je n'arrive pas a compilé la fonction textcolor ou textattr avec dev-c++.Voici le message d'erreur pour textcolor(8);  [Linker error] undefined refere (win32) couleur de fond d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour j'essaie de modifier la couleur de fond d'un static ca passe sauf pour la zone qui entoure que le texte le reste du static etant bien dans la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales