begin process at 2012 02 10 16:54:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

masquage d'une image couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masquage d'une image couleur

samedi 24 mai 2008 à 20:39:06 | masquage d'une image couleur

sarah87

salut,
je cherche comment réduire la taille de pixel d'une image couleur?
je travaille avec le c++ builder
merci d'avance.

dimanche 25 mai 2008 à 21:03:59 | Re : masquage d'une image couleur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire: tu peux prendre un pixel sur 2 (ou sur 4, 6,....) ou bien en disant que le pixel résultat sera la moyenne des pixels voisins..

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
dimanche 25 mai 2008 à 22:13:49 | Re : masquage d'une image couleur

sarah87

salut,

je cherche comment calculer l'histogrmme d'une image couleur,algorithme en c++ builder
mon projet c'est la classification des images couleurs par la méthode svm,pour cele je veux transféré les images en vecteur pour les classifier.

dimanche 25 mai 2008 à 22:18:21 | Re : masquage d'une image couleur

sarah87

salut,
je veux réduire la taille d'une image de type BMP en format 24 bit/pixel. Rappelons que dans ce format chaque pixel est représenté par 3 octets: un pour le rouge, un pour le vert et un pour le bleu. et Chaque octet comporte donc 8 bits permettant de coder une valeur entière de 0 à 255.
est ce que c'est possible de réduire les bits de chaque pixel de tel maniere quand choisi les bits les plus faible pour la réduction à condition qu 'il n'y a pas une grande influence sur les couleurs .
merci
a+
lundi 26 mai 2008 à 09:37:06 | Re : masquage d'une image couleur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux regarder dans ma source ici: tu verras comment on lit et comment on écrit une image BMP avec différent types de compression (en jouant sur le nombre de bits par pixel)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : couleur, image, masquage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sujet de ratrapages a faire ces vacances, aidez moi SVP [ par carlmari ] Bonjour, j'aimerais qu'on me corrige mon programme SVP, concernant un sujet de ratrapages que j'ai a faire. voici l'adresse où trouver le sujet: http: Detection de couleur dans une image [ par Darkness17068 ] Bonjour,j'aimerais pouvoir detecter la couleur jaune sur une image BMP. Quelqu un pourrait m aider a trouver un code source s il existe? Merci Impression image compatible avec capacités imprimante [ par Aethys ] Bonjour tout le mondeVoici mon probleme : je voudrais imprimer une image que je charge depuis un fichier (BMP ou JPG ou autre peu importe).J'arrive a binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font Traitement d'une image .RAW [ par vadeon ] Bonjours a vous! Je suis assez nouveau et je ne maîtrise pas encore totalement le langage C, C++, donc je vais vous exposer mon problème au complet. Couleur pour le C/C++, Image d'arrière plan [ par Hcker6 ] Salut, je suis actuellement en train de concevoir un programme de transfer FTP, ma question est,Comment mettre une image d'arriere plan pour un progra vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait segmentation d'image couleur par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,j'arrive pas à  faire une segmentation par le seuillage adaptatif pour une image couleur,tous ce que j'ai trouvé c'est pour la binarisation... Recuperer la couleur d'un pixel dans une image raw [ par seb2086 ] Bonjour,J'ai une image raw dans laquelle est dessiné un cube rouge, un cube vert et un cube bleu.L'image est enregistrée avec 3 couches et sans entrel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,633 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales