begin process at 2012 05 30 03:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

marche en debug mais pas en release

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

marche en debug mais pas en release

dimanche 30 septembre 2007 à 20:47:02 | marche en debug mais pas en release

SnOOpss

Bonjour j utilise un code qui marche tres bien (debug et release) en faisant
hfond=(HBITMAP)LoadImage(0,TruePath("\\data\\fond.bmp"),IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);

Mais en mode release (en debug pas de probleme)

char texte[255];
    strncpy(texte,TruePath("\\data\\fond.bmp"),255);

Meme ca ne marche pas ( texte = "")

le code complet

TCHAR pszDest[MAX_PATH];
CHAR* TruePath(char *b) {
    char* c=pszDest+GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
    while(*c != '\\') c--; *c = 0;
    strcat_s(pszDest, b);
    return pszDest;
}

dimanche 30 septembre 2007 à 22:04:46 | Re : marche en debug mais pas en release

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
strcat_s(pszDest, b);
Pourquoi strcat() alors que tu as le pointeur pour ecrire ???

while(*c != '\\') c--;
strcpy(c , b);

Reprenons sans rien renvoyer:

void TruePath(char *pszdest, char *sztoadd)
{
  char* c = pszdest + GetModuleFileName(0, pszdest, MAX_PATH);
  while(*c != '\\') c--;
  strcpy(c, sztoadd);
}

Ton appel deviendrait:
char texte[300];
TruePath(texte, "\\data\\fond.bmp");

C'est plus simple et supprime le besoin de "TCHAR pszDest[MAX_PATH];"

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 1 octobre 2007 à 17:18:11 | Re : marche en debug mais pas en release

SnOOpss

Ben disont que en utilisant "TCHAR pszDest[MAX_PATH];" ca me simplifi le code, il me suffit de faire

if (!(LoadListMP3(TruePath("\\Music\\*")))) {
        MessageBox(NULL, "Musiques non trouvées", "", MB_OK);
    }
    hfond = LoadAnImage(TruePath("\\data\\fond.bmp"));
    hfond2 = LoadAnImage(TruePath("\\data\\fond2.bmp"));

En fait si j'ai utilisé strncpy(texte,TruePath("\\data\\fond.bmp"),255); c'etait pour etre sur que le probleme ne venait pas du reste de mon code (fonction loadimage() ou loadlistmp3() )

Et je viens de refaire le test avec un projet en mode console avec juste cette fonction et j'ai encore le meme probleme. Et quand j'essaye de tracer le code en mode release c'est l'allu totalle.

Cette discussion est classée dans : marche, debug, char, release, pszdest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Etrange :o [ par Joky ] Ho ho ho ! :) Salut tous ;) Un soucis étrange encore une fois :) Voilà j'ai compiler mon projet dans les 2 modes disponibles :     - Debug     - Rele PB Release/debug [ par magic_Nono ] BjJe viens de constater un grave problème ds un soft que je viens de terminer (VC6)en version debug, nickel tt OKen version release, un évenement fait new - debug / release [ par magic_Nono ] PB du new.... alors que ça passe avec des alloc classiquesOn me conceil d'utiliser des new plutot que des malloc en C++très bien maisvoici un petit mo wxWidgets - ça ne marche pas!! [ par alex_kirchen ] Salut!Je veux débuter en WxWidgets (et je débute en C++).J'ai téléchargé les fichiers d'entête, je les ai mis dans le fichier include de mon compilate fonctionne en debug mais pas en release? [ par serom00 ] Voila je travail sous Visual 7Je travail sur l'implementation d'un algorithme que je dois optimiser la vitesse d'execution.Pour se faire j'utilise les Visual C++ 6.0: générer une version de debug/release [ par oh81 ] Bonjour,  J'ai installé visual C++ sur mon Pc depuis ... J'ai remarqué que  quand je remplace "win32 debug" par "win32 release" ou l'inverse dans "Pro Mon prog marche pas en Release ! [ par supergrey ] Bon voila j'ai presque terminé mon jeu avec visual C++ 6 j'ai donc compilé en release pour tester et ca me fait une erreur comment c'est possible puis fonction qui crash à retardement [ par clad67150 ] Bonjour à tous !Je viens poster parce que j'ai un petit problème, j'essaye de faire une fonction de debug qui marche comme un printf() et qui affiche Allocation dynamique de char* .... [ par Gendal67 ] Bonjour à tous....Avant d'acheter un flingue pour de bon, je me suis dit qu'il pourrait etre judicieux de demander de l'aide quelque part... voila, je tri listview ( debug - release ) [ par 3psilon ] Bonjour a tous,J'explique mon probleme :A titre pédagogique, j'ai crée une application (sans mfc avec VC 6), ou j'ai crée des listviews.Je rempli les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales