begin process at 2012 05 30 03:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

MapViewOfFile vs SetFilePointer/WriteFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MapViewOfFile vs SetFilePointer/WriteFile

mercredi 10 juin 2009 à 15:44:13 | MapViewOfFile vs SetFilePointer/WriteFile

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai une petite question sur la meilleure manière d'écrire dans un fichier.
J'écris une structure de données dont les première valeurs dépendent de valeurs calculées ensuite, donc parfois je suis obligé d'écrire des zéros puis de faire des SetFilePointer pour revenir en arrière et mettre les bonnes valeurs.
Comme le fichier peut être gros à la fin, je ne peux pas non plus tout garder en mémoire non plus.
Finalement je me demande si je n'aurais pas intéret à mapper mon fichier (je crois que ca sert à ca...).

J'aimerais savoir les avantages et inconvénients de chaque méthode, et notamment si le fait de travailler avec de gros fichiers peut orienter mon choix.

Merci

mercredi 10 juin 2009 à 16:49:04 | Re : MapViewOfFile vs SetFilePointer/WriteFile

BruNews

Réponse acceptée !
Exactement le même type de prog que je viens de finir.

Pas eu besoin de filemapping vu que c'est de l'écriture directe.
J'ai mémorisé mes positions pour retour en incrémentant des UINT64 pendant les WriteFile.
Quand besoin, un SetFilePointerEx (FILE_BEGIN) avec une de ces positions et tout va bon.
Retour en fin de fichier SetFilePointer(hfl, 0, 0, FILE_END) si encore à écrire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 juin 2009 à 16:53:17 | Re : MapViewOfFile vs SetFilePointer/WriteFile

vecchio56

OK c'est comme ca que j'étais parti pour faire donc je vais garder cette méthode.
Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, valeurs, writefile, setfilepointer, mapviewoffile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++? [ par retaks666 ] jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier WriteFile [ par maevasa ] Voilà ce bout de code n'écrit rien dans le fichier fd qui est pourtant bien crée quelqu'un a une idée du pourquoi?char file2[1024];int i,clehex[4];< Lecture de fichier [ par giuseppe2 ] Bonjour,Je commence tout juste en C++ et je me galère commen un fou pour des histoires de lecture de données à partir d'un fichier.J'ouvre un fichier extraire des valeurs dans un fichier texte [ par davz88 ] Bonjour,Je souhaite extraire les coefficients de plusieurs variables (x0, x1, x2....), à partir de fichiers texte ayant la forme suivante :Maximizeobj ajouter des valeurs dans un .txt [ par kamal93270 ] slt slten fait je debute en programmation et je voulais savoir comen je dois faire si je veux ajouté des valeurs numeriques, grace a visual c++, dans Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier [ par Jarod1980 ] Salut,J'ai en fait deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais ouvrir un fichier contenant uniquement des valeurs et en connaîtr Lire hexadecimal dans un fichier texte [ par Rouliann ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient plusieurs valeurs hexadécimales (ex: "0x7FFF, 0x05C0, 0x... ")J'aimerai récuperer ces valeurs dans un table [api]ecriture dans fichier [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de terminer un code pour modifier des settings de server de jeu en direct en utilisant WriteFile, a chaque fois je fais un sp graphique sur c++ [ par marie99 ] Slt, je voudrai savoir comment à partir d'un fichier *.ini, ou autre (ex : *.txt) qui contient des valeurs, on peut tracer un graphe. ses valeurs vien mfc [ par mounboul ] salut tous le mondej'utilise un OCX pour tracher des valeurs des capteurs d'un fichier .txt(ça j'ai réussie) qui contient 170000 lignes et 3 colonnes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales