begin process at 2012 05 30 03:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

mapping sur un tore

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mapping sur un tore

lundi 6 mars 2006 à 18:08:13 | mapping sur un tore

saprobionte

Bonjour à tous. Alors mon problème, c'est de coller une image sur un tore. Je sais, ca ne doit pas être très difficile, mais cela fait plusieurs jours que je suis dessus et que je sèche.
Je sais faire facilement apparaitre un tore avec les primitives associées, par contre, impossible de mettre une texture.
J'ai trouvé un premier exemple sur internet, mais la texture était coller de chaque côté du tore, or moi je ne la veut qu'une fois:
pour être plus explicite, je voudrais prendre l'image de base, la rouler ( en cylindre donc), puis joindre les entrées du cylindre pour en faire un tore. Je me doute qu'une telle manipulation de l'image ne doit pas être faisable, par contre mapper de cette manière sur un tore est réalisable car j'en ai déjà vu des exemples.
Est ce que quelqu'un aurait un soupçon d'idées comment faire?
Merci d'avance.

mercredi 8 mars 2006 à 17:57:04 | Re : mapping sur un tore

saprobionte

Bon alors j'ai continué mes tests, et voilà la dernière version obtenue:

#define iw 1024
#define ih 1024
#define tf "essai.bmp"

static GLubyte im[3*iw*ih];

void lectureTexture(char *fichier,int dx,int dy) {
  FILE *f = fopen(fichier,"rb") ;
  if ( f ) {
    for ( int i = 0 ; i < dx ; i++ )
      for ( int j = 0 ; j < dy ; j++ )
        fread(&im[(j*dy+i)*3],1,3,f) ;
    fclose(f) ; }
  }

void InitGL()
{    
glClearColor(.5,.5,.5,0);    
 lectureTexture(tf,iw,ih) ;
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);    
glGenTextures(1,&Nom);    
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,Nom);
glTexImage2D (
    GL_TEXTURE_2D,0,4,iw,ih,0,GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,im);    
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_NEAREST);
}    

void drawScene3(void)
{   
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );   
    glLoadIdentity();       
    glColor3f( 0.2, 0.2, 1.0 );
    glTranslatef( -0.5, 0.0, -35.0);   
    glDisable( GL_CULL_FACE );
    glutSolidTorus(0.5,2.0,40,40);
    glFlush();
    glutSwapBuffers();
}

void resizeWindow3(int w, int h)
{
    double aspectRatio;
    glViewport( 0, 0, w, h );
    w = (w==0) ? 1 : w;
    h = (h==0) ? 1 : h;
    aspectRatio = (double)w / (double)h;
    glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    glLoadIdentity();
    gluPerspective( 15.0, aspectRatio, 25.0, 45.0 );

}

int main(int argc, char** argv)
{
    glutInit(&argc, argv);
    glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGBA | GLUT_DEPTH );      
    glutInitWindowSize(500, 500);
    glutInitWindowPosition(600, 600);
    glutCreateWindow("Trois D");
    InitGL();
    glutDisplayFunc(drawScene3);  
    glutReshapeFunc(resizeWindow3);   
    glutMainLoop();
    return 0;                   
}

Si quelqu'un peut me dire pourquoi ca marche pas...

Cette discussion est classée dans : image, coller, texture, mapping, tore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le copier coller [ par Unknown ] J'ai un projet où j'utilise un composant image. Il me permet l'affichage d'une courbe a partir d'un oscilloscope numérique. Mon problème est que je do Bump mapping [ par Galmiza ] Bonjour,Je m'interesse au bump mapping mais sur le net, j'ai vu qu'il existe des tonnes de bump mapping différents.http://www.firingsquad.com/hardware Image non detectée pour mapping [ par Slown ] Bonjour. J'ai trouver un tutorial traitant sut le mapping. Voici le lien http://www.spacesimulator.net/tutorials/source_code/spacesimulator.net-tutori problème de transparence sur texture opengl [ par Batman60 ] bonsoirla transparence sur la texture tga ne s'affiche pas, pourtant j'utilise le code ci-dessous et je ne vois pas quoi d'autre à ajouter ou modifier bitmap avec SDL_image? [ par Batman60 ] Bonjour Comment afficher des bitmaps correctement(bonnes couleurs,et image non inversée) avec ce code (SDL_ima comment charger une serie de coupe d'image dicom (2D) pour crèer une texture 3D en GLSL [ par BenmSamir ] voila je débute ne imagerie medicale et je cherche a faire du rendu volumique. je dispose d'une serie de coupe d'image dicom et je veux reconstruire l pipeline opengl [ par fleurdelys77 ] Salut à tous, j'ai une image en entré après avoir exécuté un calcule j'extrairais des parties de cette image (un ensemble de triangle dispersé) et je c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ] bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j' image non chargée [ par aurelivs ] bonjourje cherche a faire une appli en C++ et OpenGL pour charger une image et afficher cette image (puis la transformer). cependant je n'arrive pas à Transparence avec glBlend [ par smoove5198 ] Bonjour, A l'aide d'un tutorial j'ai crée une classe qui affiche du texte sous opengl a partir d'une texture bmp listant tous les caracteres. Dans c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales