begin process at 2012 05 30 03:56:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

[Maple]Problème Tracé de champ magnétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Maple]Problème Tracé de champ magnétique

mercredi 24 juin 2009 à 12:41:37 | [Maple]Problème Tracé de champ magnétique

Nethernat

Bonjour à tous, à vrai dire je ne sais pas très bien où placer ce post ... J'essaye de tracer les lignes de champ magnétique crées par une spire de courant avec Maple V Release 4 mais je suis bloqué. Voici ce que j'ai écris : "restart; > with(plots): > Bx:=(x,y)->9*10^(-1)*int(-y*cos(t)/((x^2+y^2+(15*10^(-2))^2-2*15*10^(-2)*x*cos(t))^(3/2)),t=0..Pi); Pi / | y cos(t) Bx := (x, y) -> 9/10 | - ------------------------------------ dt | 2 2 3/2 / (x + y + 9/400 - 3/10 x cos(t)) 0 > By:=(x,y)->9*10^(-1)*int((x*cos(t)-15*10^(-2))/(x^2+y^2+(15*10^(-2))^2-2*15*10^(-2)*x*cos(t))^(3/2),t=0..Pi); Pi / | x cos(t) - 3/20 By := (x, y) -> 9/10 | ------------------------------------ dt | 2 2 3/2 / (x + y + 9/400 - 3/10 x cos(t)) 0 > fieldplot([Bx,By],20*10^(-3)..20*10^(-2),20*10^(-3)..15*10^(-2)); Error, (in plots/fieldplot/arrowsf2d) division by zero " Ici j'essaye directement de tracer le champ de vecteurs mais je ne vois pas pourquoi maple me répond cette erreur. J'ai essayé sinon une autre piste en essayant de tracer les courbes intégrales d'une équation différentielle que vérifie les lignes de champ : "eq:=diff(x(y),y)=By(x(y),y)/(Bx(x(y),y)); Pi / | x(y) cos(t) - 3/20 | ------------------------------------------ dt | 2 2 3/2 / (x(y) + y + 9/400 - 3/10 x(y) cos(t)) d 0 eq := -- x(y) = ----------------------------------------------------- dy Pi / | y cos(t) | - ------------------------------------------ dt | 2 2 3/2 / (x(y) + y + 9/400 - 3/10 x(y) cos(t)) 0 > dsolve({eq,x(0)=10^(-3)},x(y)); Error, (in int) wrong number (or type) of arguments > > with(DEtools): > DEplot({eq},\{y(x)},x=-30*10^(-2)..30*10^(-2),[[y(0)=10^(-3)]],y=-30*10^(-2)..30*10^(-2),stepsize=.05); Error, (in DEtools/DEplot/CheckDE) Symbolic name, t, could not evaluate to float. " J'arrive encore à des erreurs ... Si quelqu'un voit ce qui ne va pas. Merci d'avance. PS: Dsl pour les grosses intégrales qui ne rentre pas bien dans le petit cadre
mercredi 24 juin 2009 à 12:44:56 | Re : Problème Tracé de champ magnétique Maple

Nethernat

Erf Désolé çà s'est tout packé. çà doit être illisible. En copiant collant sur maple peut être que çà devrait remettre le format initial...

Cette discussion est classée dans : champ, cos, by, pi, maple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de combobox avec gtk [ par beny100 ] salut a tous j'ai  probleme avec combobox sous GTK,quant  je selectionne un element de la liste deroulante, et que je mets ma condition elle ne s'exec erreur hors limite(2) [ par victoria92 ] j'ai essayé d'obtenir les courbes représenté dans cette petite partie du programme en c++ void __fastcall TForm1::Button4Click(TObject *Sender) { flo regulation par microcontorleur [ par malek2205 ] je besoin d'aide svp mon sujet est de regler un niveau d'eau dans une ceterne par microcontroleur 18F4550 par le compilateur pic c compiler je develop wxWidget : wxListCtrl [ par steevy69 ] Bonjour à tous,J'ai fait sous wxDev-c++ une appli qui affiche des données sous forme d'une liste de type WxListCtrl (affichage style explorateur windo Exceptions... [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis en train d'apprendre les exceptions et j'ai une erreur, je ne comprends pas pourquoi.Voici mon code:// A simple exception-handling exa Récupération "au fil de l'eau" du résulat d'une commande DOS [ par 10MilleSabords ] Bonjour,Tout est dans le sujet. Est-ce possible?Voici ou j'en suis:Je lance ma ligne de commande par un CreateProcess puis je récupère le résulat dans pb valgrind [ par nathiara ] Bonjour, je teste mon programme avec Valgrind, j'ai des erreurs qui ne semble à première vue pas provenir de mon programme :Invalid read of size 4==61 codes source en c d'un algorithme de la table des distance de champ de rotentiel planification de trajectoire robotique al [ par nedjima ] bonjour à tous . je cherche le code source  en c des algorithmes de la méthode de champ potentiel discret de la planification de trajectoire en robo Champ scalaire [ par sem16 ] Hello,j'ai un petit probleme avec OpenGL. J'ai un strip qui est constitue de mesh triangulaire (maillage triangulaire) en 2D et j'aimerais associer à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales