begin process at 2012 05 30 03:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Manipuler les icones du bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipuler les icones du bureau

lundi 4 octobre 2004 à 13:49:14 | Manipuler les icones du bureau

darunia

Salut tout le monde,

Je cherche une API Windows qui me permettrait de manipuler les icones du bureau. Je voudrais pouvoir recuperer leur nom, et leur position, pour pouvoir les repositionner par la suite.

Merci d'avance
lundi 4 octobre 2004 à 14:12:51 | Re : Manipuler les icones du bureau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as l'exemple fait dans Richter chapitre 22, Disps.exe
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 4 octobre 2004 à 14:48:09 | Re : Manipuler les icones du bureau

ymca2003

Il y a également un exemple dans mes sources (basé sur l'exemple de Richter mais sans hook) :
Sauvegarde position des icones du bureau.
lundi 4 octobre 2004 à 14:53:48 | Re : Manipuler les icones du bureau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exact mais je n'avais plus le lien, plates excuses.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 6 octobre 2004 à 13:02:48 | Re : Manipuler les icones du bureau

darunia

Merci à vous !

Cette discussion est classée dans : icones, bureau, manipuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directx hwnd [ par sam20 ] Salut a tous.Je veux creer une animation sur le bureau en dx c++.donc je donne le rendu sur le hwnd bureau.HWND FindDesktopWindow.Ca m'affiche bien su Affichage persistant sur le bureau apres dessins de lignes [ par xbabilone ] Bonjour a tous.Dans mon soft j'ai recuperer handle du bureau et le hdc du bureau .Que j'utilise pour tracer des lignes avec lineto().Jusque la tout va image [ par milan0086 ] salut comment changer l'image de bureau dans le bureau Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction Détecter ce qui se passe sur lr bureau [ par ZMJUVENTINO ] Salut à tous,Je suis en train de développer un application et j'ai besoin de votre aide.Je veux que mon application s'éxécute en arrière plan et à cha Capture d'ecran bureau en "background" [ par RougailSaucisse ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de developper un programme (en c#, eh oui désolé pour ceux qui ne considère pas ca comme un "vrai" langua Connaitre le nom de l'icône du bureau sur laquelle a cliqué l'utilisateur [ par ZMJUVENTINO ] Salut à toutes et à tous,Je cherche  comment peut-on connaitre le nom de l'icône du bureau sur laquelle a cliqué l'utilisateur comme dans les lecteurs Comment manipuler des web service en c++ code natif?! [ par ghanmi04_05 ] Bonjour, J'ai ajouté une référence web à mon application écrit en c++ natif, le problème que j'arrive pas a utiliser les méthodes de mon web service. Empècher windows de réduire mon application si je clique sur l'icone bureau [ par mweber ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre, Je souhaite que mon application opensource (qui permet entre autre de sélectionner les lecteurs de disques d Les variables... [ par lordfinalff ] Bonjour a tous et a toutes ! Voila la situation, j'ai commencé à apprendre le C pour programmer un PIC. A la base, les cours nous faisait utiliser Flo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales