Accueil > Forum > > > > Manipuler des caracteres un par un avec la fonction read...
Manipuler des caracteres un par un avec la fonction read...
lundi 26 octobre 2009 à 17:42:51 |
Manipuler des caracteres un par un avec la fonction read...

ROW_PyRo
|
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet, BSQ.
Il s'agit de trouver le plus grand carré possible sur
un plateau en évitant des obstacles.
Détails:
- Le plateau vous est transmis dans un fichier contenant des '.' et
des 'o' (en premier argument).
exemple:
(prompt)cat example_file
9
...........................
....o......................
............o..............
....o......................
...............o...........
......o..............o.....
..o.......o................
(prompt)
- Le but du programme est d'afficher les plateaux en remplissant de x
(en remplaçant des '.') le plus grand carré possible.
exemple:
- Le nombre en debut de fichier indique le nombre de lignes du plateau.
(prompt)./bsq example_file
.....xxxxxxx...............
....oxxxxxxx...............
.....xxxxxxxo..............
....oxxxxxxx...............
.....xxxxxxx...o...........
......o..............o.....
..o.......o................
Bref, j'ai deja bien avance dessus, puisque j'ai en partie repris le code que j'avais fais lorsque j'ai recoder la fonction cat.
Cependant je bloque sur un point, qui est de pouvoir manipuler les caracteres de mon fichier un par un (dans le cadre de mon projet c'est pour pouvoir reperer la position des 'o').
Code C/C++ :
int my_cat(int fd)
{
int nb_read;
char buffer[BUF_SIZE];
nb_read = read(fd, buffer, BUF_SIZE);
while (nb_read != 0)
{
nb_read = read(fd, buffer, BUF_SIZE);
write(1, buffer, nb_read);
if ((buffer[BUF_SIZE]) == 'o')
{
my_putchar('9');
}
}
return (0);
}
C'est precisemment ici que je bloque :
{
my_putchar('9');
}
J'ai essayer de multiple tests afin de voir comment je pourrais faire, mais en vain. Par exemple ici avec 'buffer[BUF_SIZE]'...
J'ai aussi regarde le 'man 2 write' et j'ai pas trouver de solutions
Donc j'aimerais savoir par quoi je dois remplacer mon BUFFER[BUF_SIZE] pour que ca puisse marcher ^^'
Voili voilo, si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce...
Merci d'avance
|
|
lundi 26 octobre 2009 à 19:00:34 |
Re : Manipuler des caracteres un par un avec la fonction read...

TychoBrahe
|
Salut,
Je te rappelle qu'a ton entrée à {Epitech.} on a du te dire 2 choses :
1. La pédagogie de l'école veux que tu travailles uniquement à l'école (pour divers raisons), venir demander de l'aide sur un forum c'est comme bosser chez soi, ce n'est pas ce que l'on attend de toi.
2. Il y avais des personnes appelées Astek qui sont là pour t'aider. Ces Astek ont fait ces projets avant toi et les connaissent bien, ils sont parfaitement au courant des habitudes de l'école qui a des normes assez strictes, tant du point de vue de la programmation elle même que par la pédagogie ou le mode de fonctionnement général.
Bref, vas plutôt parler avec un Astek dans ton école, c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire. C'est comme ça qu'Epitech fonctionne, oui on te demande de faire beaucoup de recherches par toi même, mais quand tu as un problème tu dois demander d'abord aux personnes qui sont là pour t'aider. Ne le prend pas mal, ce n'est pas juste pour t'envoyer chier que je te dit ça mais pour te faire comprendre que tu es dans uen école spéciale et qu'il est préférable pour toi de "jouer le jeu".
|
|
lundi 26 octobre 2009 à 20:07:25 |

ROW_PyRo
|
Je suis a l'ecole... et il m'y a pas d'Asteks la, d'ailleurs j'en ai pas vu de la journee...
|
|
lundi 26 octobre 2009 à 20:19:39 |

TychoBrahe
|
Je ne sais pas dans quelle ville tu es mais chez nous les Asteks font toujours des permanences afin de toujours être présent et c'est le cas normal de toutes les autres villes. Tu as aussi netsoul pour t'aider a les trouver, c'est utile parfois. Bref, j'ai un peu de mal a croire qu'il n'y ai aucun Astek dispo mais s'il y a vraiment un manquement de leur tu devrais en parler rapidement à ton DPR.
|
|
lundi 26 octobre 2009 à 21:10:25 |
|
vendredi 13 novembre 2009 à 13:42:50 |

fguitton
|
Bonjour, Bonjour,
Ici un Astek qui parle :
La concentration en Astek de Paris est 5 fois plus élevée qu'en province.
Seule Rennes pourrait encore avoir des choses à dire, chez eux ils n'ont plus d'Astek depuis la fin de la Piscine.
Et pour cause : L'Astek en question est retourné devinnes où ... SUR PARIS. ( Ca devrait t'enjouer !!! )
Donc AUCUNE excuse.
Oui je sais ... Remonter un post comme ca ne ce fait pas ... Et alors, J'assume !
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 12:28:48 |

berenice84
|
moi je suis dans une ville ou il n y a pas d astek et comme tu voi le taf est fait mais ne fonctionne plus et personne ne voi pk
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 12:48:38 |

lural
|
Si si, on voit l'erreur, mais apparemment on a pas le droit de te répondre :P
Sinon, hors problèmes d'aztèques (:P), si tu es à Epitech c'est que tu dois avoir un cerveau non ?
Parce que bon, perso moi quand il y a un truc qui réagit bizarrement, j'essaye de l'afficher du genre
{
my_putchar('9');
}
else
{
printf("#%c#", buffer[BUF_SIZE]);
}
Attention, c'est une méthode pour utiliser son cerveau, dans cet exemple, c'est STUPIDE !
Bien sur tu auras vu dans ton code que tu sors de ton tableau de char et que tu testes uniquement en dehors de ton tableau ...
Sur ce, bien le bonjour à tous ces Astek dont je ne connaissait pas l'existence avant ce matin.
Bye
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 13:00:35 |

berenice84
|
ba je men fou de la bsq je lai deja fait lol moi je galer avec mon code get next line c chiant sa fait 3 semaine k je suis dessu
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 14:19:39 |
|
Cette discussion est classée dans : buffer, nb, size, read, buf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ]
Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m
Avis des PROS! [ par UnExPeCtEdSpy ]
Bonjour,je suis plus familier du vb que du c++ alors j'vous d'mande de l'aide :J'utilise une Dll en c+ avec un prog en Vb qui manipule des fichiers.Qu
Help fread [ par talaron ]
J'ai un fichier texte avec des chaines de characteres disposés comme ceci:chaine1chaine2chaine3etc...elles sont toutes de la meme longeur (5) et j'uti
pb socket [ par fcbouan ]
bonjour,mon prog dialogue via socket avec un serveur ftp. J envoie mes commande et recois la reponse serveur de facon synchrone dans un buffer, mais d
[ C ] copier ds un tableau apres un read? [ par lcstriker ]
bonjour!!!g un leger probleme, que je suis sur vous serai nombreux a pouvoir resoudre:#include #define BUFF_SIZE 42int main(int ac, char **av){
[ c++ ] pb de convertion hexa [ par devoX ]
Bonjour a tous,j'ai un petit soucis, je vous explique:je dispose d'un text dans un buffer buf et je desire le metre dans un autre buffer buf2 mais en
port serie probleme [ par gaah ]
Salut tout le monde la je pense que c mon premier poste sur le forum j'aimerai lire des informations sur le port serie de ma machine j'ai utlisé les d
Conversion décimal [ par flothehacker ]
Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible.En fait j'ai un projet qui vise à récupérer une tension d'un capteur de rotation à envoyer sur u
du C au C++ [ par nidhaletec ]
si quelqu un m aide à convertir cette fonktion en C++ ; c écrit en C ;void remplacer (char *filename, char *str, char *occ){ FILE *f = fopen(filen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|